Silversea : des croisières luxueuses pour les gastronomes et aventuriers

 

silversea-silverwind-venise-i.jpg

 

La compagnie de croisière Silversea se démarque de ses concurrents en proposant des itinéraires pour les gastronomes en partenariat avec les Relais & Châteaux et des croisières polaires. Des croisières en dehors des sentiers battus où les bâteaux accostent dans de petits ports pour préserver la magie des voyages en bâteau.

 


La compagnie de croisières Silversea est encore peu connue des français. Pourtant chaque année de plus en plus de touristes de notre beau pays embarquent dans ses bâteaux aux itinéraires recherchés. Selon la compagnie de croisières Silversea, "la clientèle française est en constante augmentation et représente aujourd'hui 5% des passagers Silversea", même si la clientèle anglo-saxonne reste encore majoritaire.


Silversea se distingue de ses concurrents notamment en proposant  des croisières gastronomiques en partenariat avec les hôtels Relais & Châteaux.


Cette année, pour fêter ses 10 ans de partenariat avec les hôtels Relais & Châteaux, Silversea propose  une croisière exceptionnelle. Cinq chefs des Relais & Châteaux seront à bord du 17 au 24 octobre pour faire déguster un véritable festin  de Monte-Carlo à Athènes durant sept jours (2247 euros hors vol aller-retour).

Deux autres croisières Relais & Châteaux seront organisées cette année en partenariat dont l'une de Monaco à Southampton du 31 mai au 12 juin 2010 et une seconde de Monaco à Lisbonne du 25 septembre au 2 octobre 2010.

 

Silversea Expeditions: à la découverte des mers froides 

 

Pour les aventuriers, Silversea propose de les emmener à la découverte des mers froides de l'Antactique ou de l'Arctique, des îles Spitzberg, de l'Arctique canadien ou des fjords chiliens.

Les croisiéristes embarquent pour des séjours de rêve alliant découverte de la nature (fjords norvégiens, observation de baleines, de phoques et d'ours polaires...) et culture.

Il est en effet  possible de souscrire à des excursions terrestres en sus d'une croisière afin d'aller découvrir les trésors du Macchu Picchu, de l'île de Pâques ou de Buenos Aires par exemple.


Ces croisières "Silversea Expeditions" sont proposées via le bâteau Prince Albert II construit spécialement pour les croisières en eaux froides. Un bâteau qui a de plus l'avantage d'être à échelle humaine, puisque seulement 132 passagers peuvent embarquer par croisière.


La compagnie de croisière se prépare par ailleurs à inaugurer le Silver Spirit en décembre 2009 :  un bâteau de croisière luxueux qui disposera de 270 suites sur une capacité totale de 540 passagers.


Les voyageurs noteront par ailleurs que les bâteaux de croisères Silversea s'amarrent dans des ports spécifiques et à l'écart des ports de ses concurrents: les croisiéristes peuvent ainsi admirer le musée de l'Ermitage à Saint Pétersbourg depuis le bâteau de croisière (et profiter d'une visite nocturne) ou la place Saint Marc à Venise, le bâteau de croisière accostant à proximité.

 

silversea-suite.jpg

 

Plus d'informations sur le site de SILVERSEA