Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Singapore Airlines vient de dévoiler les nouvelles cabines (luxueuses) de ses A380…

Singapore Airlines a dévoilé les nouvelles cabines de ses A380 aux médias lors d'un événement qui a eu lieu cette semaine à Singapour.

Ces nouvelles cabines seront inaugurées à partir du 18 décembre 2017 sur la route Singapour-Sydney.

seatplan a380 singapore

 

En Première, les A380 ne compteront plus que 6 suites contre 12 auparavant pour offrir plus d'espace et d'intimité.

suite singapore siege

Chaque suite sera équipée d'un fauteuil en cuir et d'un vrai lit de 1,93 m de long

Le fauteuil est équipé d'un panneau de commande qui permet de le régler, ou de gérer l'écran plat, d'ajuster la luminosité ou d'appeler une hôtesse.

Il y a une tablette à côté de la table principale qui offre des espaces de stockage et un miroir.

suite singapore a380 lit

Il y a deux écran: l'un face au fauteuil et l'autre face au lit.

Les couples pourront regrouper leurs suites pour former un immense lit aussi grand que dans une chambre d'hôtel.

suite singapore a380 grand lit

En Business, le siège se transforme en un grand lit de 1,98m avec un nouvel espace sous le siège de devant où l'on peut déposer un ordinateur portable ou un sac à main.

singapore business a380

Cela permet à Singapore Airlines ne pas proposer de système de stockage au dessus de l'allée centrale et de renforcer l'impression d'espace.

singapore siege business a380

Chaque siège a accès à l'allée via une configuration en mode 1-2-1 selon JPA Design. Des prises USB sont installés à côté des prises jack pour les écouteurs ainsi que sur le siège de devant pour charger son ordinateur portable lorsqu'il est installé sur la tablette.

Les sièges en classe économique premium sont disposés en mode 2-4-2 au début du pont inférieur. Chaque siège est équipé de deux prises USB, d'écouteurs anti-bruit et d'un écran de 13,3 pouces.

singapore premium eco a380

Les sièges s'inclinent de 8 pouces et offrent un pitch de 38 pouces (19,5 pouces de largeur).

singapore premium siege a380

Enfin les sièges en classe économique sont disposés en mode 3-4-3 : la cabine est situé sur le pont inférieur derrière la cabine premium économique.

Ces sièges sont plus fins que leurs prédécesseurs (32 pouces de pitch). L'appui -tête peut être ajusté via 6 positions et les sièges s'avèrent confortables avec leur inclinaison de 6 pouces et leur 18,5 pouces de largeur.

singapore economique a380

Singpore Airlines a 5 A380 en commande qui seront équipés de ces nouveaux sièges. Ils remplaceront les 5 plus anciens A380 de la compagnies qui seront retournés au loueur. Le nombre d'A380 dans la flotte de Singapore Airlines restera identique : 19.

Les 14 autres A380 seront progressivement équipés de ces nouveaux sièges à partir de la fin 2018 : le déploiement sur l'ensemble de la flotte devrait être finalisé d'ici 2020.

Ces nouveaux produits pourraient être également installés sur d'autres avions hormis les suites. « La suite est réservée à l'A380, car c'est une question d'espace disponible pour le produit. Nous annoncerons dans le futur sir la nouvelle business sera utilisée sur d'âtres avions » a déclaré Goh Choon Phong, CEO de Singapore Airlines.

Même si la compagnie n'a pas annoncé quelles routes profiteront de cette nouvelle offre, il est probable qu'elle soit déployée sur les routes actuelles en A380 et non sur de nouvelles routes.

« La question de savoir qui en profitera dépendra à quelle vitesse nous serons en mesure de déployer les avions et des rotations de l'avion. C'est pourquoi nous allons le proposer à Sydney en premier alors qu'à Londres il est impossible d'utiliser seulement un avion pour faire les rotations. Nous allons analyser comment les marchés évoluent et si certaines routes sont en croissance, et si le fait de positionner les avantagent…» explique Marvin Tan, senior vice-président en charge des produits et services.

Singapore Airlines opère actuellement ses A380 vers Auckland, Beijing, Francfort, Hong Kong, London, Melbourne, Mumbai, New Delhi, New York, Osaka, Paris, Shanghai, Sydney et Zurich.

D'autres annonces ont été également été effectuées à Singapour dont la possibilité pour les clients des suites de personnaliser leur ambiance lumineuse et de la sauvegarder.

Les passagers pourront également reprendre un film qu'ils n'ont pas visionné en entier dans un autre avion ou pourront sauvegarder leur liste de lecture musicale dans le cadre d'une nouvelle offre myKrisWorld.

Par ailleurs, tous les sièges ont été équipés de systèmes de communication NFC. Alors que la compagnie n'a pas dévoilé pourquoi, il semblerait que cela remettra aux passagers de faire des achats sans fil avec leurs cartes de crédit.

www.singaporeair.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut