Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapour : une ville état opulente en Asie du Sud-Est - Ce qu'il faut voir à Singapour

CE QU'IL FAUT VOIR A SINGAPOUR:


Battle Box

Au fin fond du coteau de Fort Canning se trouve le Battle Box, utilisé comme centre de commandement souterrain par le Quartier Général de Commandement de Malaisie britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Battle Box a été restauré et des effets spéciaux audiovisuels et des animations de grande qualité permettent aux visiteurs de revivre un des jours les plus dramatiques de l’histoire de Singapour, le 15 Février 1942, quand Singapour est tombé aux mains des Japonais. Il est ouvert tous les jours de 10h à 18h.


51 Canning Rise; tel +65 6333 0510;  www.legendsfortcanning.com.

___STEADY_PAYWALL___

 

Centre Mustafa


Cette institution Singapourienne est un centre commercial de 6 étages ouvert 24 heures sur 24 proposant à peu près tout, du chutney indien aux diamants en passant par des écran plasma et des voitures. Le centre commercial aime dire qu’il est le lieu naturel des insomniaques, des accros au shopping et des touristes fatigués par le décalage horaire qui cherchent à faire de bonnes affaires la nuit ou de bon matin.

145 Syed Alwi Road; tel +65 6295 5855;  www.mustafa.com.sg.

 

Musée des Civilisations Asiatiques


Une visite dans ce musée vous initiera à l’héritage de la culture asiatique à Singapour. Beaucoup de pièces d'Art ont été transportées vers ce melting-pot qu'est Singapour. Le musée présente le riche héritage des Peranakans des Etablissements des Détroits et de l’Archipel Indonésien et abrite une série de galeries offrant des aperçus de l’héritage culturel d’Inde, de Chine, Asie du Sud-est et du monde islamique.

Des technologies interactives dernier cri avec des éléments éducatifs sont soigneusement intégrés aux galeries. Ouvert lundi de 13h à 19h, mardi de 9h à 21h, du mercredi au dimanche de 9h à 19h.
1 Empress Place; tel +65 6332 2982;  www.acm.org.sg.


Makansutra Food Safari


Le safari emmène les participants pour un tour éclair de trois ou quatre restaurants afin de goûter à certains des meilleurs mets de la ville. En plus des plats populaires locaux de colporteurs, comme le riz au poulet du Hainan, le laksa ou le rojak, vous pouvez essayer les restaurants primés servant de la cuisine asiatique et internationale. Un hôte vous expliquera les origines, les recettes et les méthodes de cuisine utilisées.
Tel +65 6438 4038;  www.makansutra.com.

 

Capella


Se décrivant comme le tout nouveau “hôtel ultra-de-luxe » de Singapour, le Capella, situé sur l’île de Sentosa offre une alternative aux propriétés de la ville tout en étant à seulement quelques minutes de l’effervescence urbaine. Les chambres, suites et villas du Capella incluent les Manoirs Capella avec ses 3 chambres et ses 436 m², équipés depiscines privées. Le WiFi est disponible gratuitement.


1 The Knolls, Sentosa Island; tel +65 6377 8888;  www.capellasingapore.com.

 

Hôtel M

Minimaliste et fonctionnel, le M Hôtel de 413 chambres offre aux voyageurs d’affaires une propriété soignée et délivre un service sérieux. Les chambres standards comprennent une TV à écran plat ainsi qu’un quotidien, les chambres Clubs quant à elles sont également équipées d’un connecteur iPod Dock et d’un accès à haut débit gratuit. Pour la vie nocturne, essayez le J Bar au neuvième étage de l’hôtel et profitez des Happy hours (15h-20h30 du lundi au vendredi, 17h-20h30 le samedi).
81 Anson Road; tel +65 6224 1133;  www.millenniumhotels.com.sg.

 
Royal Plaza on Scotts


Le Royal Plaza on Scotts est fier d’être le premier hôtel non-fumeur de Singapour et ne peut être critiqué pour son emplacement au cœur du quartier animé de Singapour. A noter que les chambres bénéficient d'un accès à Internet à haut débit et de minibars bien fournis.
25 Scotts Road; tel +65 6737 7966;  www.royalplaza.com.sg.


Conrad Centennial Singapore


Installé dans un complexe hôtelier, avec  des restaurants, bureaux et l'espace d’exposition de Marina Bay, le Conrad avec ses 507 chambres donne facilement accès au centre d’affaire. Les moments hors du bureau peut être passés dans les 1 000 magasins et 300 restaurants alentour en quelques minutes à pied. Le haut débit est disponible pour S$30 par jour.
2 Temasek Boulevard; tel +65 6334 8888;  www.conradhotels1.hilton.com

 

Hôtel Goodwood Park

L’hôtel Raffles n’est pas la seule adresse de Singapour ayant une histoire. L’Hôtel Goodwood Park a été construit en 1900 à l’origine en tant que club pour les expatriés allemands. Aujourd’hui sa structure de l’ère coloniale loge 223 chambres et suites disposant d’agréments tels qu’un minibar, une bouilloire et une cafetière. Le WiFi coûte S$32 (£15) par jour. Les carnivores adoreront le chariot à viande du Gordon Grill.
22 Scotts Road; tel +65 6737 7411;  www.goodwoodparkhotel.com.


Pour plus d’informations  sur Singapour, visitez les sites www.stb.gov.sg, www.sicc.com.sg, www.sedb.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Reportages Asie

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :