Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Index de l'article

Overmyer explique que la structure économique de l’état, qui autorise les entreprises étrangères à détenir  100% du capital d'une entreprise ainsi que ses excellentes infrastructures ont été des avantages clés dans une région où ils étaient l’exception à la règle depuis des décennies.

« Le gouvernement a identifié les industries clés et a recruté des sociétés pour établir leur opérations ici », explique-t-il.

« La population locale a été employée par ces sociétés et a profité de formations de haut niveau. S’ajoutent à cela d'excellentes infrastructures (ses ports et aéroports) et le fait que Singapour travaille dur pour conserver une monnaie stable et pour garder une fiscalité et des coûts de main-d’œuvre compétitifs. »

Singapour a su créer un environnement favorable aux entreprises étrangères


La “ville du lion” a une réputation d'intégrité. Dans une région où l’instabilité politique et la corruption gouvernementale sont très répandues, la ville a réussi à se forger une réputation de destination fiable et honnête, où l’appui et les financements gouvernementaux ne dépendent pas de la corruption.

Le Conseil de Développement Economique de Singapour est l’organisme qui s’occupe d’encourager les investissements.

Il compte 19 bureaux situés dans des centres d’affaire clés à travers le monde. Il offre des conseils et des contacts pour les entreprises qui veulent y installer des opérations ou y développer leurs activités.

Tan Choon Shian, directeur adjoint de l’agence, soutient que l’avantage compétitif de Singapour dans la région continuera à être basé sur quatre facteurs.

« Nous pensons que Singapour dispose de quatre éléments qui expliquent sa force en tant que destination d’affaires : la confiance, la connaissance, la connectivité et le mode de vie », dit-il. « D’autres pays ont un ou plusieurs de ces éléments mais peu les ont tous.

Par confiance, je veux dire que nous offrons un environnement crédible et stable basé sur un système légal fort. Nous passons d’une économie capitalistique à une économie basée sur le savoir et nous avons une main d'oeuvre a le savoir nécessaire. Ensuite nous sommes conectés. Notre situation géographique et nos équipements facilitent les déplacements à l’intérieur et en dehors de Singapour : nous aidons donc les entreprises à se déplacer dans la région. En dernier lieu, nous avons un mode de vie qui est confortable et durable. Singapour est un endroit formidable pour les familles pour travailler et jouer. C’est une ville sûre qui a de bonnes écoles. »

La capacité de Singapour à attirer une main-d’œuvre très qualifiée de l’étranger sera aussi déterminante, croit Tan.

« Quand nous parlons aux investisseurs, l’élément qui les intéresse le plus est la disponibilité de talents» dit-il. « Aucune ville ne peut offrir tout les talents nécessaires à une économie moderne, il doit donc y avoir une association de compétences nationales et internationales. Nous faisons de Singapour un endroit attirant et cosmopolite. »

Singapour a travaillé dur pour se débarrasser de son ancienne image. Pendant des années, on l’a vu comme une sorte de village ayant une culture politique qui semblait étouffer la liberté d’expression et la créativité. La ville a fortement investi ces dernières années dans l'Art et les spectacles.

Sa pièce maîtresse est “l’Esplanade-Theater on the Bay”, un complexe de bord de mer comprenant une salle de concert, un théâtre et des scènes en plein air. Dans le même temps, la principale rue commerçante de la ville Orchard Road vient d'achever son programme de rénovation de 18 million de livres avec de nombreux éléments de décoration urbaine et des “ touches de verdure ” .

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

REPORTAGES ASIE

Booking.com
 

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter chaque semaine!