Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Index de l'article


En poursuivant la route vers Malacca, on se demande où est le charme de cette ville tentaculaire.


malacca-rue-malaysieIl faut chercher son chemin pour trouver les vestiges du comptoir portugais d'A Famosa, «la Fameuse» là où ont transité toutes les épices du monde : poivre, vanille, citronnelle, graines et feuilles de coriandre, cumin, cardamome, gingembre vert, tamarin, clou de girofle, anis…

Malacca a vécu dans le passé de sa position stratégique aujourd'hui ravie par Singapour.

Lors de la prise la ville en 1551 par le vice-roi portugais des Indes, Afonso de Albuquerque, le sultan Mahmud a déplacé sa cours vers Johor. Le commerce y a alors décliné y compris suite à la prise de la ville par les hollandais en 1641 puis par les anglais qui lui préféreront Singapour.

50000 navires empruntent toujours le détroit de Malacca chaque année  et 20 à 25% du transport mondial y transite au bénéfice de Singapour.


malacca-malaysie-saint-perter-egliseLa vieille ville conserve cependant de superbes reliques du passé comme le Stadhuys  (la résidence du gouverneur et le plus vieux bâtiment construit par les hollandais en Asie) ou l'église Saint Peter (en photo ci-contre), une église protestante construite avec des briques de Zeeland en Hollande (qui a été convertie par la suite en église anglicane par les anglais).

La visite du quartier chinois le long de Jl Tun Tun Tan Cheng s'impose. De vieilles échoppes chinoises côtoient des restaurants typiques et des boutiques à touristes. Vous pourrez aller visiter le musée Baba-Noyan Heritage installé dans une maison traditionnelle Peranakan où sont exposés des meubles chinois, hollandais ou des porcelaines chinoises Nonya.

Après cette ballade ne manquez pas de prendre un verre ou un thé vert dans l'un des nombreux cafés/restaurants qui bordent la rue comme le 1511, qui est également un hôtel. Un endroit charmant et bien paisible et comme hors du temps entouré de la moderne et grouillante ville de Melakka.

Plus d'informations sur le site TOURISM MALAYSIA.

Crédit Photo: Office de tourisme de la Malaysie, BusinessTravel.fr.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

REPORTAGES ASIE

Booking.com
 

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter chaque semaine!