Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Survivre dans les villes les plus chères du monde: Copenhague - Dix inconturnables

DIX CHOSES A FAIRE SANS SE RUINER


1. Nyhavn est le plus joli quartier de la ville en front de mer, ses canaux étant bordés de restaurants dans de vieilles maisons de marchands colorées. Cosmopolites et bruyants, les quais se transforment lors des mois les plus chauds en bar extérieur qui accueille des performances de folk et de jazz.

2. Marchez ou courez le long de la promenade au bord de l'eau, en partant de Toldbodgade près du port de Nyhavn, devant les jardins Amaliehaven jusqu'aux douves et les remparts de la forteresse du 17e siècle Kastellet, en passant à Langelinie Pier et devant la statue emblématique de la Petite Sirène de Hans Christian Andersen.

3. On peux facilement visiter les différents quartiers de Copenhague à pied ou en métro. Explorez les vieilles rues du quartier latin à côté de Stroget ; les bars, les cafés et les galeries branchés le long de Istedgade dans Vesterbro ; les restaurants du Moyen-Orient et turcs à Norrebro; et les parcs, les magasins chics et les jolies maisons à Osterbro.

4. Vous pourrez visiter gratuitement tous les musées gérés par l'Etat comme la Galerie Nationale, le Musée National et le Musée de la Résistance Danoise. L'entrée des galeries d'art dont les avant-premières du vendredi soir, est également gratuite.

5. Le Kongens Have (Jardin du Roi) et son voisin le Rosenborg Have (Jardin de la Rose) forment une oasis urbaine aux paysages immaculés, abritant cafés, jeux d'échecs, parasols, pavillons et spectacles de marionnettes gratuits.

6. Les cafés accueillants procurent un peu de chaleur et offrent des espresso de qualité, l'accès au WiFi et des brunchs et des buffets à prix abordables. Essayez le Café Oscar à Bredgade 58 ou MJ-Coffe à Gothersgade 26.

7. Flânez à Stroget, la rue commerçante de 1 km de long qui abrite de grands magasins, des boutiques de luxe et particulièrement autour de la Place Amagertorv, des musiciens ambulants et des artistes de rue.

8. Découvrez les rues élégantes du quartier royal, près du Palais Amalienborg. Pénétrez dans les galeries d'art, les magasins d'ameublements, les boulangeries et les marchands de vin de Bredgade et Store Kongensgade.

9. Le quartier de Christianshavn est un repaire reposant donnant sur la mer. A l'intérieur de son labyrinthe de canaux et de quais se trouvent des fortifications et des églises historiques; les peintures murales et des cafés néo-bohème de Christiania, créé comme expérience hippie dans les années 1970; et la piscine en plein Havnebadet sur les quais des Îles Brygge .

10. Faites un tour de vélo dans le monde merveilleux des canaux de Copenhague, des zones portuaires, des jardins et des îles. Des vélos de la ville peuvent être loués gratuitement entre avril et Novembre, voir bycyklen.dk. Pour faire du jogging autour de Copenhague, visitez joggingtours.dk.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Reportages Afrique Moyen-Orient

Reportages Europe

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :