Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

sharm el sheikh

Tous les vols vers et au départ de Sharm el-Sheikh ont été suspendus par les compagnies anglaises, irlandaises ainsi que par Lufthansa…


Cette décision fait suite au crash de l'A321 de la compagnie de charter russe Metrojet qui transportait 224 passagers et membres d'équipage de Saint Pétersbourg de retour de vacances d'un resort en Egypte. L'Airbus, un A321-200 de 18 ans, s'était désintégré en vol 25 minutes après le décollage à environ 6H20 heure locale.

«Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il existe une possibilité importante que ce crash ait été causé par un engin explosif à bord» a déclaré Philip Hammond, le Ministre des affaires Etrangères anglais. Peu de temps après l'Irlande a pris la même décision pour les vols au départ et en provenance de Sharm el-Sheikh.

Selon le Times, le gouvernement anglais a interdit 3 vols qui devaient partir du resort la nuit dernière: un vol à destinations de Manchester et des vols d'Easyjet au départ de Luton et Gatwick. On estime que des milliers de touristes anglais sont bloqués dans les hôtels: le Guardian indique que jusqu'à 20000 touristes anglais sont bloqués dans les resorts de la ville.

Les vols devraient être à nouveau autorisés une fois que les officiels britanniques estimeront que la sécurité sera redevenue suffisante.

En attendant les touristes sont retournés dans leurs lieux d'hébergement. Pour les passagers qui veulent se rendre à Sharm el-Sheikh, le mieux est de contacter sa compagnie aérienne.

Easyjet avait indiqué hier que ses vols étaient «annulés». Les vols qui ont été suspendus hier sont le vol EZY8854 au départ de Sharm el-Sheikh vers Londres Gatwick à 17H05 et le vol EYZ2398 au départ de Sharm el-Sheikh vers Londres Lutonà 16H45. British Airways a fait la déclaration suivante : «suite à la décision du gouvernemnt anglais de suspendre les vols vers et au départ de Sharm el-Sheikh, le vol BA2560 qui devait partir de Gatwick jeudi sera décalé à vendredis.

Le vol BA2561 partira également un jour plus tard le 6 novembre. Les voyageurs qui ne souhaitent pas partir sur ces vols décalés peuvent demander à être remboursés ou peuvent voler vers une autre destination».

Ce crash est une mauvaise nouvelle pour le tourisme egyptien alors qu'une reprise s'était faite sentir ces derniers mois d'autant que les touristes russes étaient parmi les plus nombreux dans les resorts balnéaires du pays. On estime que 3 millions de touristes russes se sont rendus en Egypte en 2014 soit un tiers du total.

Le président egyptien s'est d'ailleurs rendu cette semaine à Londres pour discuter de la situation avec le Premier Ministre anglais.

Les compagnies du groupe Lufthansa ont également décidé dans l'après-midi de suspendre leurs vols vers le Sinai jusqu'à nouvel «du fait de la situation actuelle» précise un communiqué. Un vol hebdomadaire d'Eurowings est concerné (le vol d'Edelweiss est finalement opéré vendredi).  Suite à l'accident, les compagnies du groupe Lutfhansa avaient cessé de survoler le Sinai depuis le 31 octobre dernier par mesure de précaution.

Quelques jours après les compagnies aériennes russes ont également suspendu leurs vols vers Sharm El Shiekh.

Les services de sécurité fédérale russes (FSB), ont confirmé les informations des britanniques : ils ont déclaré le 17 novembre que des traces d'explosif ont été trouvés dans les restes de l'avion de Metrojet.

L'avion aurait été abattu par un explosif fait maison qui avait une force équivalente à 1 kg de TNT. Deux employés de l'aéroport sont soupçonnés d'avoir favorisé ce drame et sont actuellement détenus par les autorités égyptiennes.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS