Test de l'hôtel Penta Hotel Roissy, France
Populairechambres
- Salle de bain
- Salle d'eau
- Sèche-Cheveux
- Téléviseur écran plat
- Climatisation
- Télévision satellite/cable
- Bureau
- Accès Internet WiFi gratuit
- Bouteille d'eau offerte
Standing
restaurants
- Restaurant Français
- Bar
loisirs
- Sauna
- Hammam
- Salle de musculation
Tarifs (à partir de)
Le Penta Hotel reste unique dans le paysage hôtelier de l’Allée du Verger à Roissy, cette zone hôtelière « historique », la première à avoir été aménagée sur le site de Roissy...
L’espace à vivre qui comprend la moitié du rez-de-chaussée se présente à la fois comme un comptoir d’accueil pour le check–in et check-out mais il fait aussi office de bar la journée et le soir et de de restaurant à partir de 11h30 jusqu’ à 22h30.
Un fonds sonore permanent a été étudié pour y créer une atmosphère conviviale. L’accueil se fait au bar, ce qui permet un contact plus intimiste avec le client en cohérence avec le style lifestyle de l’hôtel et cette impression de proximité propre à son concept.
LES CHAMBRES : les 186 chambres, toutes aménagées dans un style urban loft selon le nouveau concept Penta et avec du mobilier vintage. Elles sont spacieuses et non-fumeurs. Chacune d’entre elles est équipée d’un sèche-cheveux, de produits d’accueil haut de gamme et de lits façon twin-zip de 2 m sur 2m20. Réparties en trois catégories, entre la penta room de18 et 25 m2, la penta plus room de 32 à 34 m2 et la penta junior suite de plus de 34 m2, elles ont toutes un accès à internet en wifi gratuit et sont même équipées d’une télévision à la demande gratuite pour les chaînes sport et cinéma premium. Quant aux salles de bains, aux dimensions confortables, elles disposent de suffisamment de place pour poser ses affaires. Enfin, pour le fun et pour marquer son originalité, l’hôtel a équipé 11 de ses chambres d’une pentaplayer pads uniques, de flippers ou de PS4 : un vrai paradis pour gamers.
RESTAURANTS: la carte, simple, renouvelée une fois par an, est composée à 75% de plats « Penta » comme son célèbre burger ou ses fish and chips, et à 25% de plats locaux. Quant à la carte boissons, elle se présente sous forme de fiches, ce qui est à la fois très pratique et plus fonctionnel. Le petit déjeuner est pour sa part, servi à partir de 6h du matin, sous forme de buffet chaud et froid avec une offre anti-allergies comme des céréales ou des pains sans gluten.
SPA-FITNESS : l’hôtel dispose également d’une salle de fitness «réservée aux clients de l’hôtel». Accessible avec sa clé de chambre, elle est équipée de 10 appareils de marque Technogym et ouverte 24 h /24 et 7 jours/7.Un sauna et un hammam sont également à disposition de la clientèle.
SALLES DE REUNION : l'«espace travail » a été aménagé dans un esprit «bleisure », mélangeant à la fois espace travail et espace loisirs.
Les salles de réunion au nombre de sept sont modulables entre elles mais dans chacune d’elles, le mobilier a été conçu pour être déplacé à loisir.
Elles sont toutes équipées de vidéo-projecteurs et d’écrans. Dans les couloirs des espaces loisirs ou de détente ont été aménagés avec des équipements plutôt vintage comme un flipper, un billard ou un baby-foot, dans le but de permettre aux participants de décompresser entre chaque réunion de la façon la plus ludique possible.
VERDICT : Au terme d’une visite approfondie, on peut dire que la vraie valeur ajoutée du Penta Hotel reste son concept original qui séduit les clients qu’ils soient business ou loisirs, mais que les hommes d’affaires apprécient particulièrement l’espace travail qui mélange à la fois un aspect fonctionnel classique et un esprit ludique avec son espace loisirs très original. En revanche son point faible comme pour tous les hôtels de cette zone hôtelière reste l’accès à l’aéroport et aux transports en commun par navette uniquement depuis la gare du RER ou l’aéroport, ou par voiture avec accès direct à l’autoroute A1. Un inconvénient qui ne semble pourtant pas en être un, si l’on ne juge par les bons résultats de l’hôtel, que ce soit en hôtellerie comme en restauration.