Test de l'hôtel Whistler, Gare du Nord, Paris
Populairechambres
- Salle de bain
- Sèche-Cheveux
- Téléviseur écran plat
- Climatisation
- Bureau
- Baignoire
- Accès Internet WiFi gratuit
Standing
restaurants
loisirs
Réservations
Tarifs (à partir de)
Le Whistler est un nouveau boutique hôtel 4 étoiles qui illumine depuis son ouverture le quartier gare du Nord avec sa décoration thématisée soignée et sa façade toute en noir et en vitres. Un lieu idéal dans un quartier très fréquenté par les voyageurs d’affaires.
RECEPTION : Dès l’entrée, la décoration thématique consacrée aux trains de légende et revisitée par Sandrine Alouf fonctionne parfaitement. Entre les malles empilées sur les étagères, la réception transformée façon wagon de l’Orient Express, et les écrans qui passent en boucle des films comme dans un train en marche, on croirait presque entendre siffler le train. Une déco originale qui n’empêche pas le recours aux nouvelles technologies avec un i-pad proposé par le personnel d’accueil au client pour y enregistrer ses informations personnelles.
LES CHAMBRES : déclinées par étages en cinq nuances subtiles vont du bleu nuit au jaune moutarde, en passant par l’orange Hermes, lie de vin et le vert sapin. Aménagées façon banquette ou façon couchette elles ont toutes été aménagées façon wagons-lit avec des têtes de lit capitonnées, des liseuses insérées dans les têtes de lit, des bureaux cachés dans des malles.
Les salles de bains recouvertes de carreaux de faïence blanc ou de grès cérame façon mosaïques couleur rouille dans les douches, sont spacieuses, sobres et fonctionnelles.
Equipées de grands miroirs, elles ont toutes la lumière du jour et ont petit côté vintage au travers de sa robinetterie. L’architecte a également pensé aux familles puisqu’il est possible de privatiser deux chambres communicantes pour une famille.
SALLE DE PETIT DEJEUNER : tantôt salle de petit-déjeuner, servi à partir de 7 h, tantôt espace de travail, ce lounge confortable avec son mobilier capitonné en cuir et bois clouté est le lieu idéal pour venir y travailler entre deux rendez-vous. Un équipement complet avec de nombreuses prises électriques au sol, une wi-fi high speed s’y prêtent parfaitement. Sans compter le petit plus avec ce petit train électrique, censé tourner au plafond, qui permet d’égayer la pièce.
SPA : l’hôtel est équipé d’un hammam ouvert 7 jours sur 7 et de 7 h à 21 h.
VERDICT : UN HÔTEL EN HOMMAGE AUX TRAINS DE LUXE
Nous avons apprécié le charme de ce boutique hôtel de 31 chambres, décoré tout en subtilité sur le thème des trains mythiques.
Particulièrement bien placé face à la gare du Nord il est l’étape idéale pour les voyageurs d’affaires. Son espace lounge au rez-de-chaussée est parfait pour y travailler avec ses innombrables prises électriques. Par ailleurs, même si l’hôtel n’a pas de restaurant, la proximité immédiate de l’Etoile du Nord, le restaurant ouvert par Thierry Marx peut répondre à toutes les demandes.
Enfin, grâce à cet écran bien placé dans le lounge indiquant les horaires des trains au départ, on ne risque de rater son train. Une bonne idée pour des voyageurs toujours pressés.