Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Thai Air Asia : 75% des salariés en congés sans solde

Thai Air Asia : 75% des salariés en congés sans solde

Alors que les voyages intérieurs en Thaïlande sont suspendus Thai Air Asia a demandé à 75% de ses employés de prendre un congé sans solde.

La mesure de réduction des coûts durera quatre mois à partir de février, selon la compagnie aérienne.

En mai, alors que Covid-19 était largement sous contrôle dans le pays, Thai Air Asia a redémarré ses liaisons intérieures.

Les vols ont servi de bouée de sauvetage tandis que les frontières de la Thaïlande sont restées fermées. Cependant, cetet bonn période s'est terminée avec l'apparition de nouveaux cas dans le pays.

« Avant la résurgence du Covid-19, nous avions 40 avions desservant des vols intérieurs. Mais depuis la réapparition de l'épidémie, certaines restrictions en province ont rendu impossible le voyage des personnes et la demande des passagers s'est considérablement réduite dans tous les aéroports », a déclaré Tassapon Bijleveld, président exécutif d'Asia Aviation, le plus grand actionnaire de Thai Air Asia, à Bangkok.

Thai Air Asia employait environ 6000 employés en 2019 et dispose d'une flotte de 62 Airbus A320 et A321.

La compagnie aérienne ne s'attend pas à recevoir une aide gouvernementale et se tourne vers les banques pour s'endetter davantage, a rapporté le Bangkok Post.

Le dernier congé est le plus important de Thai Air Asia à ce jour, mais il n’envisage pas encore de licencier des employés. Cette décision intervient après que sa société mère en difficulté financière a déclaré que le transporteur espérait se diversifier et générer la moitié de ses revenus à partir de sources non aériennes d'ici 2024.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS