Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Thai Airways : le tribunal approuve son plan de restructuration

Thai Airways : le tribunal approuve son plan de restructuration

La demande de restructuration de dette de Thai Airways dans le cadre de sa procédure de mise en faillite a été approuvée lundi par un tribunal des faillites.

Depuis cette année, la compagnie aérienne nationale recherchait un prêt de 58,1 milliards de bahts (1,81 milliard de dollars) auprès du gouvernement pour l'aider à traverser la crise. Finalement la compagnie aérienne a mis en place un plan de restructuration pour éviter la faillite.

Le tribunal central des faillites de Thaïlande a approuvé un comité de sept membres pour concevoir le plan de restructuration de Thai Airways.

Selon Reuters, la compagnie aérienne doit restructurer une dette de 245 milliards de bahts (7,83 milliards de dollars).

Thai Airways a déclaré qu'elle préparera un plan de réorganisation des activités «dès que possible» et proposera le plan au tribunal local au cours du quatrième trimestre de cette année.

«Par la suite, les créanciers seront convoqués pour examiner le plan de réorganisation commerciale de Thai vers le début de 2021 et la Cour rendra une ordonnance approuvant le plan et nommera l'administrateur du plan au cours du premier trimestre de 2021. Ensuite, Thai procédera à la mise en œuvre de son plan de réorganisation de ses activités », lit-on dans un communiqué de la compagnie aérienne.

La compagnie aérienne reste clouée au sol. La Thaïlande devait ouvrir ses frontières aux visiteurs étrangers à partir du 1er septembre, mais cette date a été décalée.

Le mois dernier, le vice-ministre des Transports Thaworn Senneam a imputé la faillite de Thai Airways à une mauvaise gestion et à la corruption.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS