Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

 Le trafic est interrompu sur la ligne A du RER entre Nation et Paris Charles de Gaulle ce lundi 9 décembre 2024 suite à une panne électrique à la station Auber.

L’incident est du à une rupture de caténaire a déclaré la RATP « d’où ce délai d’intervention des services techniques ».

L’heure de reprise du trafic a été reportée plusieurs fois par la RATP et est actuellement fixée à 18H ce soir.

Cela cause d’importants soucis dans les transports alors que la ligne transporte chaque jour plus de 1,4 millions de voyageurs.

Milei réforme avec succès l'Argentine

Milei est en passe de réussir son pari avec une probable croissance de 5% de l'économie en 2025 et un budget en excédent en 2024. L'Argentine en se réformant drastiquement montre qu'une autre voie est possible. Son exemple devrait être suivi par la présidence de Donald Trump aux Etats-Unis sous l'impulsion d'Elon Musk...

Emirates va inaugurer un cinquième vol hebdomadaire entre Dubaï et Madagascar à partir du 13 décembre 2024, pour une durée de quatre semaines, afin de répondre à la demande accrue pendant les fêtes. Cette rotation supplémentaire opérée le vendredi permettra de proposer au total une capacité de plus de 1 800 sièges par semaine, dans chaque sens, au départ de la quatrième plus grande île du monde.

Suite au succès du lancement de ses services vers Madagascar en septembre, l'augmentation de capacité d'Emirates sur sa ligne Dubaï-Seychelles-Antananarivo permettra à la compagnie de répondre à la demande de voyages vers cette destination touristique et offrira à ses clients davantage de flexibilité, de choix et une meilleure connectivité lors de la planification de leurs voyages.

Ce vol hebdomadaire supplémentaire sur la route Dubaï-Seychelles-Madagascar sera opéréré sous les numéros EK707 et EK708 en configuration 3 classes. Les billets peuvent être réservés sur emirates.com, dans les espaces de ventes Emirates, via l'application Emirates et auprès des agences de voyages.

Ce renforcement temporaire de capacité durant un mois complétera les vols EK707 et EK708 existants, opérés en Boeing 777-300ER d'une capacité de 360 sièges.

« L'amélioration de la connectivité avec les Seychelles et Madagascar facilite les voyages entre ces pays et d'autres destinations phares du réseau Emirates, notamment les Émirats arabes unis, la France, l'Europe, le Royaume-Uni, le Sri Lanka, la Chine continentale et les États-Unis. Les capacités supplémentaires déployées permettront par ailleurs de répondre à la présence de communautés originaires entre autres de France, du Sri Lanka, de Chine et d'Inde à Madagascar. Les ressortissants des Seychelles bénéficient quant à eux d'une exemption de visa pour Dubaï, ce qui en fait une destination idéale pour les vacances et les courtes escapades » note Emirates.

Une zone à trafic limité est en place à Paris

Une zone à trafic limitée vient d’être mise en place signe que Paris s’éloigne de la croissance économique pour devenir une ville touristique un peu comme Venise…

La Suisse négocie avec l'Union Européenne

La Suisse et l’Union Européenne discutent d’un nouvel accord pour développer leurs relations. Selon le magazine Blick, la démocratie directe suisse est un obstacle pour l’Union Européenne…

Venise facture un droit d'accès

La ville de Venise a décidé de mettre en place des frais d’accès plus fréquemment ce qui pose des questions quant au futur de la ville et de l'Europe plus généralement...

images/stories/destinations/martinique/martinique-volcan.jpg#joomlaImage://local-images/stories/destinations/martinique/martinique-volcan.jpg?width=1280&height=853

La Martinique est une île dynamique avec un secteur du tourisme qui s'est bien redressé depuis le Covid. L'île développe le tourisme régional avec une forte croissance des touristes nord-américains. Interview avec Bruno Brival directeur du Comité Martiniquais du Tourisme.