Partagez cet article :
UN avion de Transavia

Transavia va reprendre ses vols en France à compter du 15 juin en province et du 26 juin à Paris...

Transavia va reprendre ses vols au départ de Lyon et de Nantes le 15 juin.La compagnie proposera des vols vers Faro, Lisbonne et Porto au Portugal.

Ce pays sera donc le focus de la compagnie pour la reprise.

Il faudra attendre date de la réouverture d'Orly pour qu'Air France reprenne ses vols depuis cet aéroport. Le premier vol au départ de Montpellier aura lieu le 26 juin

A partir du 26 juin, de nouvelles destinations seront proposées aux passagers vers le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, les Pays-Bas, la Croatie, l’Irlande et l’Islande.

Transavia France réalisera alors seulement 25% de son programme de vols.

« Transavia France pourrait proposer de nouvelles destinations et renforcer certaines fréquences en fonction de la levée des restrictions mises en place par les pays et de la demande des passagers, notamment pour les voyages à motifs familiaux. L’accroissement du programme se fera de façon progressive et avec précaution en suivant l’évolution de l’épidémie dans chaque pays et la levée des restrictions aux frontières » indique un communiqué de la compagnie.

Pendant la période de confinement et de suspension de ses activités, une équipe de maintenance était dédiée à l’entretien quotidien des avions afin de permettre une reprise des vols en toute sécurité.

Les personnels navigants techniques ont maintenu leurs compétences grâce à des séances en simulateur de vols.

De son côté Air France a déjà repris ses vols et devrait proposer 15% de la capacité opérée habituellement au 30 juin.

Easyjet va reprendre des vols domestiques en France et au Royaume-Uni et Ryanair va proposer 40% de son programme de vols cet été à compter du 1er juillet.

A Orly, Frenchbee et Air Caraïbes vont reprendre leurs destinations long-courriers suite à la réouverture d'Orly le 26 juin.

Il est à noter que Transavia a également mis en place de nouvelles mesures de sécurité, voir ci -dessous : *

- A l’enregistrement

:- Arrivée anticipée 2h avant le vol pour permettre le strict respect des règles sanitaires

- Port du masque obligatoire pour les passagers et le personnel. Pour les enfants à partir de 11 ans

- Nettoyage renforcé des bornes d’enregistrement et des déposes bagages automatiques

- Mise à disposition de gel hydroalcoolique dans les zones d’enregistrement et d’embarquement

- Marquage au sol pour permettre le respect de la distanciation sociale

- Aménagement des files d’attente

- Protection plexiglas au niveau des comptoirs d’enregistrements, de vente et d’embarquement

- Le voyageur pourra déposer gratuitement son bagage cabine

-A l’embarquement:

- Anticipation des phases d’embarquement

- Embarquement séquencé pour empêcher le croisement des flux

- Limitation du nombre de clients dans les passerelles d’embarquementet dans les accès

-Pendant le vol:

- Accueil à l’arrivée dans l’avion: l’équipage sera doté de masques-

- Annonces des mesures de précautions pendant l’installation et séquencement du débarquement afin de ne pas saturer les allées

- Mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcoolique

- Le service et l’offre de produits à bord sera adapté. Le paiement se fera uniquement par carte bancaire et de préférence sans contact

- L’air est filtré toutes les 3 minutes avec des filtres HEPA qui garantissent une filtration similaire à celle des blocs opératoires

- Le nettoyage et la désinfection des cabines de tous les avions a lieu tous les soirs respectant les nouvelles exigences EASA en la matière.

-A l’arrivée:

- Débarquement séquencé par groupe de passagers

- Limitation du nombre de clients dans les passerelles

- Marquage au sol dans les zones d’attente

- Protection plexiglas sur les comptoirs bagages manquants

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: