- Rédaction
UK : Willie Walsh critique la quarantaine

Willie Walsh a déclaré dans le Times que le Royaume-Uni «avait officiellement apposé la pancarte fermé» aux frontières, ce qui cause une crise sans précédent aux entreprises du secteur du voyage…
Willie Walsh a déclaré que «l’économie britannique est alimentée par sa connectivité internationale et la facilité avec laquelle nous faisons des affaires avec d’autres pays. Ne vous y trompez pas : l’économie est détruite par la quarantaine générale stupéfiante du gouvernement pour les voyages en provenance de 160 pays stupéfiants».
Willie Walsh, qui a décalé son départ en retraite en tant que PDG d'IAG à la suite de la pandémie de Covid-19, a déclaré qu'une «... mise en quarantaine forcée à partir d'une liste de pays en constante évolution n'est pas efficace. Les personnes en bonne santé ne devraient pas être enfermées pendant 14 jours simplement parce qu’elles ont voyagé. Les gens qui se détendent en vacances ne représentent pas plus une menace que quelqu'un qui prend un bus pour aller au supermarché. »
British Airways compte pour une grande partie de ses bénéfices sur le trafic transatlantique, mais «les voyageurs américains confrontés à une auto-isolation obligatoire de 14 jours à leur arrivée en Grande-Bretagne ne voyageront pas lorsque, en moyenne, leur séjour dure moins de sept nuits».
Wille Walsh a souligné que tout comme au Royaume-Uni, «les incidences de Covid-19 varient énormément entre les différents États et villes des États-Unis, alors quel sens y a-t-il à imposer une quarantaine générale à toutes les arrivées?»
British Airways ainsi que Heathrow, Collinson et Swissport poussent plutôt les tests dans les aéroports.
British Airways de même que l’aéroport d’Heathrow ou d’autres entreprises comme Collision ou Swissport préconisent des tests aux aéroports comme alternative.
Willie Walsh a déclaré qu’un accord était nécessaire entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni afin de rouvrir les frontières sans quarantaine tout en testant même si cela oblige les passagers à s’isoler pendant quelques jours.
Willie Wlash a déclaré : « nous allons vivre une nouvelle ère avec une nation fortement endettée. Nous avons besoin que le Royaume-Uni reprenne pied. Nous pourrons survivre à cette situation mais le gouvernement doit supprimer ces blocages».