United demande aux passagers de remplir une liste de contrôle sanitaire lors de l’enregistrement...
United Airlines a mis en place une liste de contrôle sanitaire à remplir par les passagers durant le processus d’enregistrement.
La liste de contrôle « prêt à voler », basée sur les recommandations du centre médical universitaire Cleveland Clinic selon United, demande aux clients de confirmer, entre autres, qu’ils n’ont pas éprouvé de symptômes liés au Covid-19 au cours des 14 jours précédant le vol.
Le transporteur américain a déclaré qu’il était devenu « la première grande compagnie aérienne américaine » à demander à tous les passagers de procéder à une auto-évaluation de leur état de santé pendant le processus d’enregistrement mis en place le 10 juin.
L’évaluation fait partie d'United Cleanplus, le nouveau protocole de santé et de sécurité de l’entreprise.
« Alors que les gens retournent à leurs activités quotidiennes pendant la pandémie du Covid-19, leur santé et leur sécurité devraient continuer d’être au premier plan », a déclaré le Dr James Merlino, chef de la transformation clinique à la clinique de Cleveland et conseiller de United Cleanplus.
« Nos experts en santé sont heureux de jouer un rôle pour aider les gens à voyager en toute sécurité et nous avons travaillé en étroite collaboration avec United pour développer une auto-évaluation de santé pour les voyageurs afin de mieux s’assurer que des précautions soient prises avant qu'ils débutent leur voyage », a-t-il ajouté.
La liste de contrôle « prêt à voler » exige que les clients cliquent sur « accepter » pour indiquer qu’ils ont examiné la liste de contrôle pendant le processus d’enregistrement numérique sur l’application mobile de United, sur le site Web de la compagnie aérienne, sur un kiosque de United, ou en confirmant verbalement lors de la vérification avec un agent à l’aéroport lors de l'émission de la carte d’embarquement.
Le transporteur précise que la liste de vérification établit que les passagers :
• Doivent porter un couvre-visage à bord pour la sécurité de tous.
• N’ont pas reçu de diagnostic de Covid-19 au cours des 21 derniers jours.
• N’ont présenté aucun des symptômes suivants au cours des 14 derniers jours (à l’exclusion des symptômes d’une affection préexistante) :
- Température égale ou supérieure à 38 C/100,4 F
- Toux
- Essoufflement/difficulté à respirer
- Frissons
- Douleurs musculaires
- Maux de gorge
- Perte récente de goût ou d’odeur
• Ne se sont pas vu refuser l’embarquement par une autre compagnie aérienne en raison d’un dépistage médical d’une maladie transmissible au cours des 14 derniers jours.
• N’ont pas eu de contact étroit avec une personne qui a été testée positive au Covid-19 au cours des 14 derniers jours.
United affirme que les clients qui ne sont pas en mesure de confirmer ces exigences et choisissent de ne pas voyager pourront reporter leur vol, et que les clients peuvent également choisir de s’enregistrer à l’aéroport pour un examen plus approfondi.
« La santé et la sécurité de nos clients et de nos employés sont notre priorité absolue, et nous travaillons en étroite collaboration avec des experts médicaux et des partenaires de confiance pour mettre en place de nouvelles pratiques et procédures afin de protéger davantage ceux qui travaillent et voyagent avec nous. » a déclaré Pat Baylis, directeur médical de United.