Partagez cet article :
UN avion d'United

United demande aux passagers de remplir une liste de contrôle sanitaire lors de l’enregistrement...

United Airlines a mis en place une liste de contrôle sanitaire à remplir par les passagers durant le processus d’enregistrement.

La liste de contrôle « prêt à voler », basée sur les recommandations du centre médical universitaire Cleveland Clinic selon United, demande aux clients de confirmer, entre autres, qu’ils n’ont pas éprouvé de symptômes liés au Covid-19 au cours des 14 jours précédant le vol.

Le transporteur américain a déclaré qu’il était devenu « la première grande compagnie aérienne américaine » à demander à tous les passagers de procéder à une auto-évaluation de leur état de santé pendant le processus d’enregistrement mis en place le 10 juin.

L’évaluation fait partie d'United Cleanplus, le nouveau protocole de santé et de sécurité de l’entreprise.

« Alors que les gens retournent à leurs activités quotidiennes pendant la pandémie du Covid-19, leur santé et leur sécurité devraient continuer d’être au premier plan », a déclaré le Dr James Merlino, chef de la transformation clinique à la clinique de Cleveland et conseiller de United Cleanplus.
 

« Nos experts en santé sont heureux de jouer un rôle pour aider les gens à voyager en toute sécurité et nous avons travaillé en étroite collaboration avec United pour développer une auto-évaluation de santé pour les voyageurs afin de mieux s’assurer que des précautions soient prises avant qu'ils débutent leur voyage », a-t-il ajouté.

La liste de contrôle « prêt à voler » exige que les clients cliquent sur « accepter » pour indiquer qu’ils ont examiné la liste de contrôle pendant le processus d’enregistrement numérique sur l’application mobile de United, sur le site Web de la compagnie aérienne, sur un kiosque de United, ou en confirmant verbalement lors de la vérification avec un agent à l’aéroport lors de l'émission de la carte d’embarquement.

Le transporteur précise que la liste de vérification établit que les passagers :


•    Doivent porter un couvre-visage à bord pour la sécurité de tous.
•    N’ont pas reçu de diagnostic de Covid-19 au cours des 21 derniers jours.
•    N’ont présenté aucun des symptômes suivants au cours des 14 derniers jours (à l’exclusion des symptômes d’une affection préexistante) :

-    Température égale ou supérieure à 38 C/100,4 F
-    Toux
-    Essoufflement/difficulté à respirer
-    Frissons
-    Douleurs musculaires
-    Maux de gorge
-    Perte récente de goût ou d’odeur
•    Ne se sont pas vu refuser l’embarquement par une autre compagnie aérienne en raison d’un dépistage médical d’une maladie transmissible au cours des 14 derniers jours.
•    N’ont pas eu de contact étroit avec une personne qui a été testée positive au Covid-19 au cours des 14 derniers jours.

United affirme que les clients qui ne sont pas en mesure de confirmer ces exigences et choisissent de ne pas voyager pourront reporter leur vol, et que les clients peuvent également choisir de s’enregistrer à l’aéroport pour un examen plus approfondi.

« La santé et la sécurité de nos clients et de nos employés sont notre priorité absolue, et nous travaillons en étroite collaboration avec des experts médicaux et des partenaires de confiance pour mettre en place de nouvelles pratiques et procédures afin de protéger davantage ceux qui travaillent et voyagent avec nous. » a déclaré Pat Baylis, directeur médical de United.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: