Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vietnam Airlines poursuit ses vols vers Paris finalement

Vietnam Airlines poursuit ses vols vers Paris finalement

Vietnam Airlines reprenne finalement des passagers répondant aux exigences d'immigration et de santé au Vietnam sur des vols au départ de Londres, Paris et Francfort après avoir initialement annoncé qu'elle suspendrait ses vols entre l'Europe et le Vietnam dans le but de freiner la propagation de la pandémie de coronavirus.

Le transporteur avait annoncé le 14 mars que ses vols au départ de Londres, Paris et Francfort vers le Vietnam ne transporteraient pas de passagers. Cette décision faisait suite à la décision du gouvernement vietnamien de suspendre l'entrée des visiteurs en provenance ou à destination des pays de l’espace Schengen et du Royaume-Uni dans les 14 jours précédant leur arrivée, après que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ait déclaré que l'Europe était désormais l'épicentre de la pandémie de coronavirus. La compagnie aérienne a depuis annulé sa décision «après une discussion approfondie avec les autorités locales».

La compagnie aérienne a déclaré que seuls les passagers répondant aux exigences en matière d'immigration et de santé peuvent embarquer sur les vols à destination du Vietnam. Un contrôle de la température corporelle ainsi qu'une «entrevue» sont obligatoires pour tous les passagers afin de s'assurer qu'ils répondent à toutes les exigences sanitaires pour rentrer et entrer au Vietnam.

Les passagers sont également tenus de porter des masques faciaux et des gants tout au long des vols. La compagnie aérienne a ajouté qu'ils seront «soumis à une surveillance continue de leur santé en vol» et qu'ils seront mis en quarantaine pendant 14 jours après leur atterrissage au Vietnam.

À bord, Vietnam Airlines a déclaré avoir équipé tous les équipages de vêtements de protection médicale spécialisés. Seules les boissons et collations sèches seront servies.

La compagnie aérienne a également déclaré que ces vols atterriront dans «des aéroports prédéterminés au Vietnam après que Vietnam Airlines ait pris une décision officielle avec les autorités compétentes».

La compagnie aérienne a annoncé qu'elle renoncerait aux frais de modification d'itinéraire pour les passagers qui ont déjà acheté des billets.

Business Traveller Asia-Pacific a demandé à la compagnie aérienne jusqu'à quand les vols des trois villes européennes vers le Vietnam seront opérationnels.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS