Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vietnam Airlines reçoit 520 millions de dollars d'aides

Vietnam Airlines reçoit 520 millions de dollars d'aides

Mardi, l’Assemblée nationale du Vietnam a ouvert la voie à un plan de sauvetage pour aider sa compagnie aérienne nationale, selon Reuters.

L’injection de capital verra la société holding du gouvernement acheter 85% de nouvelles actions émises par Vietnam Airlines pour un montant de 8000 billions de Dongs, rapporte Nikkei Asia. Les 4 000 billions de Dongs restants seront constitués de prêts à faible taux d’intérêt de la banque centrale du pays. Cela représente au total 12 000 billions soit environ 518 millions de dollars.

Au cours des neuf premiers mois de l'année, Vietnam Airlines a enregistré une perte nette de 10 700 billions de Dongs (460 millions de dollars) en raison des restrictions de voyage et d'une baisse de la demande. Comme les cas quotidiens de Covid-19 dans le pays est très faible (12 nouveaux cas le 18/11), la compagnie membre de l'alliance Skyteam a depuis repris certaines routes nationales.

« Vietnam Airlines continue de travailler sur des solutions pour réduire les pertes, mettre en œuvre des activités de production et commerciales efficaces et prêter attention aux avantages sociaux des travailleurs », a déclaré un communiqué de l'Assemblée nationale, publié par Nikkei Asia.

Auparavant, le directeur général de Vietnam Airlines, Duong Tri Thanh, avait déclaré que le transporteur aurait des difficultés à maintenir ses opérations sans une forme d'aide gouvernementale. Pour réduire les coûts, la compagnie aérienne a déjà baissé les salaires des pilotes, agents de bord et personnel au sol d'environ 50%, selon VnExpress International.

Elle s'est également séparé de Qantas, qui détenait une participation de 30% dans Jetstar Pacific, au milieu de la pandémie. Le transporteur à bas prix vietnamien reprendra son ancienne marque, Pacific Airlines, et gardera Vietnam Airlines comme actionnaire majoritaire.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter