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Virgin Atlantic veut supprimer 3000 emplois

La compagnie aérienne Virgin Atlantic

Virgin Atlantic ne va plus opérer de vols long-courriers depuis Gatwick et prévoit de supprimer plus de 3000 emplois...

Virgin Atlantic a déclaré que les mesures étaient nécessaires pour "se positionner pour un avenir post-Covid19".

La compagnie aérienne estime que le retour aux niveaux d'avant la crise prendra jusqu'à trois ans.

«En conséquence, la compagnie aérienne a pris des mesures décisives pour réduire les coûts, préserver les liquidités et protéger autant d'emplois que possible. … Pour protéger l'avenir de la compagnie aérienne afin qu'elle puisse sortir de cette crise une activité rentable et durable. »

L'entreprise a annoncé «une réduction prévue de 3 150 emplois dans toutes les fonctions. En étroite collaboration avec les syndicats BALPA et Unite, une période de consultation de 45 jours à l'échelle de l'entreprise commence aujourd'hui Virgin Atlanticc »ompagnie n’opérera plus que des bimoteurs gros-porteurs depuis Londres Heathrow et Manchester et déplacera ses vols de Londres Gatwick à Londres Heathrow,même si elle assure qu'elle a «l'intention de conserver ses slots de vols à Londres Gatwick, afin qu'elle puisse y revenir en fonction de la demande des clients Virgin Atlantic.

Shai Weiss, PDG de Virgin Atlantic, a déclaré: «je souhaite que ce ne soit pas le cas, mais nous devrons réduire le nombre de personnes que nous employons... En période d'adversité, nous devons nous soutenir mutuellement afin qu'en fin de compte, nous puissionsfaire émerger une Virgin Atlantic plus forte et meilleureVirgin Atlantic.

Virgin a également immobilisé ses sept B747-400, alors que quatre A330-200 prendront leur retraite au début de 2022 comme prévu.

La British Airline Pilots Association (BALPA) a déclaré: «l'annonce de plus de 3000 suppressions d'emplois proposées à Virgin Atlantic est dévastatrice pour ceux qui travaillent pour la compagnie aérienne et BALPA fait tout ce qu'elle peut pour soutenir les personnes concernés. Il y a 426 pilotes à risque. Il s'agit d'un autre coup terrible pour l'industrie et la preuve de la situation désastreuse à laquelle est confrontée l'aviation britannique. Sans une action immédiate du gouvernement, l'industrie sera décimée et cela aura un effet sur l'ensemble de l'économie britannique et sur toutes les autres industries qui dépendent de l'aviation. Virgin, par exemple, a déposé une demande d'aide gouvernementale il y a quelques semaines et le Trésor continue de tergiverser. Ce ne sera pas seulement le personnel des compagnies aériennes qui sera touché par ce manque de soutien ... il se répercutera sur l'ensemble du Royaume-UniVirgin Atlantic.

Le secrétaire général de BALPA, Brian Strutton, a déclaré: «nos membres et tout le personnel de Virgin Atlantic seront choqués par l'ampleur de cette bombe. Nous défierons Virgin de justifier cela. Ma lettre adressée hier au chancelier est d’autant plus significative : pourquoi le gouvernement reste-t-il à rien faire pendant que l’aviation plonge encore plus dans une spirale de la mort? Le gouvernement devrait demander un moratoire sur les pertes d'emploi et entrainer le secteur vers la reprise».

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