La troisième campagne de recherche du vol AF447 n'a pas permis de retrouver les boîtes noires. Le Secrétaire d'Etat chargé des transports souhaite que les recherches continuent.
Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS
|
Toute l'actualité des compagnies aériennes, ferroviaires, des aéroports... pour être bien informé avant de partir ou en voyage d'affaires ou de loisirs! |
![]() |
La troisième campagne de recherche du vol AF447 n'a pas permis de retrouver les boîtes noires. Le Secrétaire d'Etat chargé des transports souhaite que les recherches continuent.
L'Office of Fair Trading (OFT) anglais mène une enquête concernant un accord sur les tarifs entre Cathay Pacific et Virgin Atlantic sur la route Londres-Hong Kong entre 2002 et 2006. Il semblerait que Cathay ait communiqué des informations à ce sujet en échange de la clémence de l'OFT.
Ryanair a déclaré que la compagnie se conformerait avec «l'injuste» règlement EU261 qui impose aux compagnies aériennes de rembourser les dépenses des passagers bloqués. Cependant, Ryanair n'indemnisera pas ses clients.
Environ 100% des vols devraient être assurés ce jour jeudi 22 avril a certifié Eurocontrol. Cependant tout n'est pas rose alors que des aéroports sont fermés suite à l'arrivée d'un nouveau nuage qui frappe la Norvège et la Suède.
Selon l'organisme de régulation du ciel européen Eurocontrol, 75% des vols vont être opérés ce jour mercredi 21 avril en Europe soit environ 21000 vols contre 28000 vols pour une journée normale. Air France devrait assurer la quasi-totalité de ses vols ce jour mercredi 21 avril 2010.
La IATA estime que le nuage de cendres a fait perdre 1,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires aux compagnies aériennes ces derniers jours.
Basée en Inde, Kingfisher Airlines opère désormais des vols pour Bangkok, avec un départ quotidien de New Delhi et six départs par semaine depuis Mumbai.
Le Royaume-Uni a annoncé une réouverture progressive de son espace aérien. L'Autriche, la Roumanie, la Turquie, l'Allemagne, l'Italie et la Bulgarie rouvrent également leur espace. En France, plusieurs compagnies dont Air France opèrent à nouveau des vols au départ d'Orly et de Roissy.
Eurostar a indiqué que la demande avait fortement augmenté ces derniers jours. De son côté, Regus le spécialiste de la vidéoconférence a annoncé une hausse de 38% de ses réservations alors que les voyageurs d'affaires cherchent des alternatives à l'avion.
La IATA reproche aux gouvernements européens leur manque de leadership dans la gestion de la crise suite à l'éruption volcanique. Faut-il gérer différemment le ciel européen? La question mérite d'être posée alors que les compagnies aériennes s'enfoncent chaque jour un peu plus dans la crise...
Didier Le Reste, le secrétaire Général du syndicat CGT-Cheminots a déclaré à la radio RMC que la grève qui dure depuis maintenant 13 jours était sur le point d'être suspendue. En attendant, les voyageurs doivent encore prendre leur mal en patience ce jour.
On n'avait jamais vu autant d'avions bloqués pendant plusieurs jours. L'impact est déjà important pour les compagnies et des voix s'élèvent pour faire reprendre le trafic. Les aéroports du nord de la France sont fermés jusqu'au mardi 20 avril 08H00.
Delta et Air France ont annoncé officiellement que China Eastern rejoindra Skyteam d'ici 2011.
Les discussions sont dans l'impasse entre la CGT/ Sud Rail et la direction de la SNCF. Les usagers sont les dindons de la farce alors que la grève débute sa dixième journée.
Les compagnies aériennes membres de oneworld consolident leurs opérations et leurs services dans plusieurs aéroports dans le monde.
La compagnie low-cost Flybe va lancer un vol Londres-Nantes cet été.
Un nouveau hall dédié à l'enregistrement des passagers voyageant en classe affaires et première vient d'ouvrir au terminal 2 de l'aéroport de Changi à Singapour.
La troisième campagne de recherche débutée le 2 avril 2010 pour retrouver les boîtes noires et l'épave du vol AF447 Rio-Paris n'a pas été fructueuse pour le moment vient d'indiquer le BEA dans une communiqué.
Malgré les problèmes politiques actuels, des hommes d'affaires envisagent de créer la compagnie Thaï Air.
British Airways vient de signer un accord de fusion avec la compagnie aérienne espagnole Iberia ce matin. On attendait cet accord depuis plusieurs semaines.
La compagnie aérienne Hong Kong Airlines a confirmé une commande de six Airbus A3330-200. Ceux-ci vont être utilisés «pour son développement sur le marché long-courrier» notamment en Europe.
Dans un environnement très difficile le groupe TAP incluant la compagnie aérienne TAP Portugal a réussi à réduire considérablement ses pertes de 285 millions en 2008 à 3,5 millions en 2009.
La compagnie aérienne allemande Lufthansa va inaugurer un vol Munich-Riyad trois fois par semaine à partir de la fin du mois d'avril. Ce vol sera opéré par la compagnie privée suisse PrivatAir via un Boeing 737-800.
British Airways vient d'annoncer que la grève du mois dernier lui a coûté 40 à 45 millions de livres. Le trafic a par ailleur chuté de 11,4% en mars comparé à l'an dernier avec une baisse de capacité de 13,7%.
A partir du 1er juin prochain, les passagers réservant des vols entre Bangkok, Paris et Tokyo pourront tester les derniers aménagements de la compagnie avec des suites en première classe et des sièges s'allongeant totalement à plat en classe affaires.

