Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Zeroavia a dévoilé un projet de vols commerciaux de passagers à zéro émission entre l'aéroport de Rotterdam La Haye et Londres en 2024. Ces vols seront opérés par des avions dotés de moteurs électriques et alimentés par des piles à combustible à hydrogène...

Le groupe s'est associé à l'aéroport, au Royal Schiphol Group et à la Rotterdam The Hague Innovation Airport Foundation pour monter ce projet. En cas de succès, un avion de 19 places assurera les vols entre les deux villes.

Les entreprises ont déclaré qu'elles étaient « en pourparlers pour un partenariat avancé avec des compagnies aériennes pour décider quel serait l'opérateur des vols ». Il n'a pas encore été annoncé quel aéroport de Londres serait utilisé pour ces vols.

L'avion, qui est actuellement en construction, utilisera des piles à combustible à hydrogène pour alimenter des moteurs électriques, la seule émission étant « de la vapeur d'eau à des températures gérables ».

Zeroavia a déclaré que « l'accord fixe un calendrier sérieux pour le lancement des premiers vols commerciaux de passagers à zéro émission entre le Royaume-Uni et les Pays-Bas, et potentiellement les premiers vols commerciaux internationaux de ce type au monde ».

Le partenariat verra Zeroavia et Royal Schiphol Group collaborer pour « tester et démontrer les opérations de ravitaillement de la chaîne d'approvisionnement en hydrogène et l'intégration avec les opérations aéroportuaires », ainsi que pour « la généralisation de l'aviation hydrogène-électrique, notamment en établissant le cadre réglementaire et en communiquant de manière appropriée auprès de l'industrie et du public sur les vols zéro émission propulsés à l'hydrogène ».

En décembre 2020, British Airways a annoncé un partenariat avec Zeroavia pour explorer « les possibilités de transition des combustibles fossiles à l'hydrogène à zéro émission pour alimenter la future flotte de la compagnie aérienne ».

www.zeroavia.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS