Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aeroflot lance sa low-cost: Dobrolet

aeroflot-uniformes

Aeroflot va lancer une nouvelle compagnie aérienne au modèle low-cost pour proposer des vols intérieurs en Russie.


La nouvelle compagnie baptisée Dobrolet visera avant tout à proposer une alternative intéressante piour les passagers russes au train.

A son lancement, Dobrolet reliera Moscou à Saint Pétersbourg ainsi que 8 autres villes en Russie: la compagnie low-cost russe opérera 8 Boeing 737-800.

Le service sera basique: les sièges ne s’inclineront pas, il n’y aura pas de système de divertissement à bord et les cabines seront nettoyées une fois par jour.

Il n’y aura pas de cabine premium mais les voyageurs pourront cependant acheter des options pour voyager plsu confortablement comme des sièges avec plus d’espace pour les jambes.

«Rien ne sera gratuit» a déclaré Vitaly Savelyev, le CEO d’Aeroflot qui a ajouté qu’il espérait que les lois sur les billets d’avion évoluent d’ici la fin de l’année.

La loi russe ne permet pas en effet actuellement de vendre des billets non remboursables sur Internet: d'où le lancement de la compagnie en 2014.

Dobrolet devrait proposer des tarifs inférieurs de 40% à ceux de ses concurrents.

Il est à noter que le nom Dobrolet avait déjà été utilisé par Aeroflot lors de ses 8 premières années d’existence.

Sa base n’a pas encore été décidée même si cela devrait être un aéroport dans la région de Moscou.

En créant Dobrolet, Aeroflot vise à répondre aux offensives de compagnies low-costs comme Easyjet ou Wizz Air qui s’implantent en Russie.

Easyjet a lancé des vols vers Moscou en mars 2013 depuis Gatwick et Manchester et Wizz Air a débuté des vols le mois dernier au départ de Budapest.

Les premières routes internationales de Dobrolet devraient être à destination de la Turquie ou de la Mer Rouge en Egypte, des destinations populaires auprès des touristes russes.

https://www.aeroflot.com/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ