Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Autoland: le bouton pour atterrir sans pilote

Autoland: le bouton pour atterrir sans pilote

 La société américaine Garmin vient de commercialiser Autoland un système qui permet à un avion d’atterrir sans pilotes…

Qu’arrive-t-il sur un petit avion quand un pilote a un malaise ou tombe inanimé? C’est pour faire face à ce type de situation que la société de GPS américain Garmin a eu l’idée de commercialiser son système Autoland. En cas de problème un passager peut appuyer sur un bouton d’urgence qui lance le système Autoland. Le système est relié aux instruments de bord aux systèmes de communication , aux commandes de l’avion ainsi qu’au pilote automatique.

L’avion va alors choisir l’aéroport le plus adapté dans les 200 miles nautiques pour se poser en fonction des données météo et du carburant restant dans l’avion.

autoland aeroport

Pour le moment ce système vise à n’être commercialisé que dans les petits avions dirigé par un pilote. Il est vendu pour le moment sur deux modèles d’avions : le Piper M600 un turbopropulseur de 5 passagers et le Cirrus Vision un monoréacteur pouvant transporter 6 passagers.

Un Piper M600 s’était écrasé en janvier dernier et avait tué le footballeur Emiliano Sala, le pilote aurait perdu le contrôle de l’appareil du fait d’un empoisonnement au monoxyde de carbone. Un accident qui aurait pu être évité grâce à Autoland.

Garmin a travaillé pendant 8 ans pour développer ce système.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :