Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

British Airways reçoit son 25ème Dreamliner

British Airways vient de prendre livraison de son 25ème Dreamliner.  Le nouvel appareil, qui a quitté l'usine Boeing de Seattle le 28 septembre à 18h08, a rejoint le hub de la compagnie à Londres Heathrow, le lendemain à 11h26.

Avec ses trois cabines, l'avion enregistré sous le nom G-ZBJI est le neuvième Boeing 787-8 de la flotte. Celle-ci compte également 16 modèles 787-9. La compagnie attend l'arrivée en 2018 de deux autres 787-9 et trois 787-8, puis de 12 Boeing 787-10s entre 2020 et 2023.

« C'est un grand privilège d'être le commandant de bord sur ce vol, opéré par notre tout nouvel avion. C'est l'aboutissement de deux ans et demi de travail pour les équipe et je suis ravi de prendre part à cette aventure. Très agréables à piloter, les Dreamliners sont tout aussi confortables pour les passagers, leur bien-être est au cœur de la conception des cabines. A pointe de la technologie, ce sont des modèles long-courriers plus économiques en énergie » a déclaré le Commandant de bord Stephen Riley, directeur des opérations de vol.

Au sein de la flotte British Airways, les Boeing 787 sont les avions les plus avancés sur le plan technologique. Grâce à une pressurisation différente, l'altitude interne de la cabine est équivalente à 1 800 m, soit 600 m de moins que pour les autres appareils. Cela entraîne une plus grande humidité, réduisant ainsi les effets d'un air sec dans la cabine et permettant aux passagers de sentir plus frais à l'arrivée.

L'un des éléments les plus notables sur un Dreamliner est sans aucun doute ses ailes de 60 mètres d'envergure dont la courbure permet une meilleure ascension ainsi qu'une meilleure efficacité énergétique. En termes de vitesse, le Dreamliner peut atteindre 954 km/h sur 15 200 kilomètres, offrant à British Airways l'opportunité de desservir des destinations lointaines comme Santiago (Chili) ou Bombay.

Des hublots plus larges offrent une vue vers l'horizon de chaque siège. Ces différentes caractéristiques réduisent les effets du décalage horaire et permettent aux passagers d'arriver plus reposés.

En juillet 2013, le premier Dreamliner à rejoindre la flotte British Airways a été un 787-8 comprenant trois cabines : World Traveller (économie), World Traveller Plus (économie premium) et Club World (business). Puis, en septembre 2015, la compagnie ajoute un premier Boeing 787-9 à sa flotte. Cet appareil mesure 6 mètres de plus que son prédécesseur ; accueillant ainsi une première classe.

www.ba.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :