Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Espagne : vers une ouverture des frontières fin juin

Grenade en Espagne-@OT Espagne

 Alors que l'Italie rouvre ses frontières début juin, l'Espagne devrait faire de même à la fin du mois de juin...

La mise en place d'une quarantaine en Espagne pour tous les voyageurs depuis le 15 mai a inquiété de nombreux professionnels du tourisme.

Même si les voyageurs d'affaires ou les chauffeurs routiers en sont exemptés, les touristes ne peuvent plus se rendre en Espagne qu'en étant assigné à résidence pendant 14 jours. Hormis l'Espagne, le Royaume-Uni a également décidé de mettre en place une quarantaine pour tous les voyageurs : elle ne s'appliquera pas cependant aux français.

Levée de la quarantaine d'ici fin juin si tout va bien

Heureusement *pour ceux qui veulent se rendre en Espagne cet été, le pays ibère ne devrait pas fermer pas ses frontières tout l'été comme certains l'avait prédit.

L'Espagne prévoit de lever la quarantaine et de rouvrir ses frontières d'ici la fin du mois de juin « à condition qu'il n'y ait pas de nouvelle vague de transmission » a déclaré Salvador Illia, le Ministre de la Santé. Le Premier Ministre a donné une échéance au pire début juillet : « à partir du mois de juillet, l'entrée de touristes étrangers en Espagne reprendra avec toutes les conditions de sécurité (nécessaires) », a déclaré le Premier ministre lors d'une conférence de presse.

La situation semble évoluer favorablement alors que le pays a compté moins de 100 morts pour le deuxième jour consécutif et seulement 59 nouveaux cas le 18/05.

Si la quarantaine est effectivement levée fin juin et les frontières ouvertes, le mois de juillet devrait être plus calme que d'habitude car les voyageurs auront peu de temps pour réserver. Le retour en masse ne devrait s'effectuer qu'en août.

L'an passé 84 millions de touristes ont visité l'Espagne et le pays devrait compter bien moins de visiteurs cette année. Pourtant ce secteur est crucial pour l'Espagne alors qu'il représente 11% du PIB et qu'il est le 3ème plus important du pays.

 Le pays a imposé des mesures très strictes alors qu'il a été l'un des plu touchés au monde avec plus de 278803 cas et 27778 morts selon Worldometers.

L'Italie rouvre ses frontières

D'autres pays européens se préparent à accueillir de nouveaux des touristes.

Ainsi l'Italie a annoncé qu'elle allait lever les frontières le 3 juin. 

De son côté, la compagnie grecque Aegean des vols directs vers Athènes et la Grèce devrait accueillir à nouveau des touristes en juin.

Enfin, le Portugal n'attend plus qu'un geste du gouvernement français pour accueillir nos compatriotes.

Crédit Photo: Office espagnol du tourisme.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :