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Nous n’aurions jamais pensé à utiliser le loueur de voitures Goldcar sans le comparateur Autoescape: le site nous a proposé une location de voiture à Bologne en Italie pour 169,67 euros pour 7 jours.

Une offre qui paraissait (trop) alléchante!

Mais comme parfois sur Internet, ces bas tarifs ne visaient qu’à attirer le chaland...

En arrivant vers minuit, la société a voulu facturer 1700 euros de franchise au lieu de 1200 euros sur le contrat: nous avons du négocier pendant 30 minutes avant d’avoir gain de cause.

Puis le loueur a déduit 93 euros HT pour le plein d’essence, 37 euros HT de frais d’arrivée tardive et nous a obligé à prendre un réhausseur pour 40 euros HT alors que nous ne l’avions pas demandé.

Une addition supplémentaire de 208 euros soit plus du double du prix initial.

Lors de la prise de la voiture, nous avons de plus noté que l'aiguille du compteur d'essence était mal calibrée: le plein n'était affiché qu'aux 3/4.

Nous ne comprenions pas pourquoi le plein n'avait pas été effectué complètement!?

En fait l'astuce était la suivante: le mauvais calibrage visait à induire les clients en erreur pour qu'ils remplissent plus que nécessaire le réservoir au retour!

Au retour de la voiture, Goldcar nous a facturé en sus 350 euros pour une éraflure que nous avons également constaté: choc à l’arrêt durant notre séjour ou déjà présente à la location?

Difficile à dire car nous avions pris la voiture tard dans la nuit et la visibilité était réduite sur le parking.

En vérifiant sur Internet, plusieurs voyageurs se sont plaints de cette compagnie notamment sur le site web du routard ( voir http://www.routard.com/forum_message/1183519/location_voiture.htm), sur Trip Advisor (un internaute critique cette pratique de facturer le plein d'essence systématiquement et de rendre la voiture vide, voir http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i11064-k4699631-Goldcar_location_de_voitures-General_Discussion.html), sur Holidaycheck (http://www.holidaycheck.fr/conseil-de-voyage-Location+de+voitures+GoldCar+Rental+Location+voiture+Goldcar+Arnaque-ch_rt-id_230961.html) ainsi que sur des blogs (voir http://karlablondi.wordpress.com/2013/06/24/goldcar-les-details-du-tarif-qui-tue/)

La quotidien anglais Guardian avait également publié un article en 2011 sur Goldcar qui reste apparemment  toujours d'actualité: voir http://www.theguardian.com/money/2011/feb/19/car-hire-holidaymakers-goldcar.

Cette mésaventure est une bonne leçon!

Elle nous rappelle qu'il est nécessaire de bien choisir sa société de location de voiture: des tarifs trop bas sont souvent synonymes d'arnaque et il vaut mieux souvent payer un peu plus cher et sélectionner une marque réputée, plutôt que de subir les désagréments d'une société de location low-cost.

Ce qui n'est pas si simple car si vous louez auprès d'un comparateur comme Autoescape, le nom du loueur n'apparait qu'une fois la réservation payée!

Les comparateurs visent à proposer de bas tarifs sur Internet, ce qui occasionne parfois de bien mauvaises surprises!

Si vous louez directement auprès d'une société de location faites une recherche sur Internet pour vérifier les avis des internautes sur les forums avant de valider la réservation et de procéder au paiement.

Il faut cependant reconnaitre que c’est la première fois que nous rencontrons un soucis avec un loueur sélectionné par Autoescape.

Heureusement, nous avions souscrit à l’option de remboursement de franchise ALLIANZ (comme stipulé sur le site Autoescape ce qui fait sérieux), en fait Bataillard Assurances, un agent d'Allianz à Marseille

Le dossier de remboursement est complexe à monter (il doit être effectué par courrier et comprend de nombreuses pièces et l’assureur soustrait 50 euros de frais de dossier du montant éventuellement remboursé), mais cela permet d'être relativement serein...

Par contre le service d'assurance d'Autoescape s'est avéré efficace puisque le montant de la franchise (350€) nous a effectivement été remboursé 10 jours après l'envoi du dossier, sans prélèvement de frais de dossier.

Loueur une voiture peut s'apparenter parfois à un parcours du combattant...

Indiquez-nous en commentaire si vous avez connu une expérience similaire avec Goldcar...

Procédure pour demander un remboursement de franchise chez Autoescape (voir http://www.autoescape.com/faq.php):

Pour effectuer  votre demande de remboursement de franchise, nous vous invitons à  suivre la procédure suivante 

1/remplir le formulaire de déclaration (lien PDF), NDLR: le lien ne fonctionnait toujours pas à la date du 13/11/2013!

2/constituer votre dossier avec les pièces suivantes :
* Copie recto/verso du contrat de location du véhicule signé,
 
* Copie de la facture et du voucher Auto Escape (complets),
 
* Copie de la facture de la franchise, ticket carte bleue avec mention « débit » et relevé de compte bancaire,
 
* Si les Services de police doivent être informés du sinistre, un exemplaire du rapport de police ou récépissé de dépôt de plainte,
 
* Si accident avec tiers, copie du constat amiable.
 
* Copie de l’état des lieux départ et retour de la société de location du véhicule,
 
* factures ou devis de remise en état du véhicule et rapport d’expertise ou tout autre document confirmant le montant que vous avez payé du fait  de l’accident/du dommage dont la société de location vous tient responsable,
 
* relevé d’identité bancaire,

 
Le formulaire et l’ensemble de ces pièces sont à adresser impérativement par courrier  à :
 
BATAILLARD ASSURANCES
Service Gestion Sinistres Auto Escape
9 Place Félix-Baret – 13006 MARSEILLE
FRANCE
 
Dans un délai maximum de 60 jours à compter de la fin de la location sous peine de déchéance de vos droits à garantie,
 

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