Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le Petit Futé lance le premier guide dédié au Salvador

elsalvadorLe premier guide dédié exclusivement au Salador a été lancé cette semaine. Un petit pays d'Amérique Centrale qui attire les amateurs de surf, de paysages de volcans et de culture Maya…

Le Salvador est un pays encore peu connu sur le marché touristique mondial.

Il est vrai que la guerre civile qui a duré 12 ans avait plongé le pays dans des années noires.

Aujourd'hui cette page sombre de l'histoire est tournée et les visiteurs découvrent les merveilles de cet état de seulement 20742 KM2.

«C'est un petit pays qui offre de nombreux atouts comme sa capitale, San Salvador, la plus dynamique de toute l'Amérique Centrale où l'on peut séjourner tout en profitant de la plage à une demi-heure de route» nous a confié Catherine Dherbey auteur du guide Petit Futé El Salvador.

«La moitié des touristes au Salvador viennent des pays voisins comme le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua mais le tourisme en provenance de grands pays d'Amérique ou d'Europe se développe peu à peu. Mais les touristes français ne représentent aujourd'hui que 2% du total soit quelques milliers de voyageurs» explique Liza Garcia, en charge de l'information touristique pour le pays.

La capitale est également de plus en plus fréquentée par les voyageurs d'affaires qui peuvent séjourner dans les quelques hôtels haut de gamme comme le Sheraton ou l'Hilton.

Parmi les nombreux atouts du pays on peut citer ses plages de surf sur la côte Atlantique,  le site archéologique Joya de Ceren surnommé le Pompéi Maya (site pétrifié par les cendres où l'on peut voir des vestiges en très bon état) ou la baie de Jiquilisco qui offre de superbes paysages d'îles de terres humides et de plages…

Les voyageurs pourront également découvrir les plantations de café (le pays est l'un des plus grands producteurs au monde) au gré de leur itinéraire. Alors que le café compte justement pour un tiers des revenus du pays, El Salvador mise plus que jamais sur le tourisme.

Le Ministre du tourisme a annoncé des investissements de 63 millions de dollars pour améliorer les transports et l'hébergement et accueillir plus de tourisme.

Il ne manquait plus qu'un guide pour explorer le pays...

petit-fute-salvador2

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :