Le n1 des voyages d'affaires

Pub

00:20Mer24092014

 En surfant sur ce site vous acceptez les cookies. Info.

Lufthansa lancera une classe éco premium en 2014

lufthansa-a380

Lufthansa vient de dévoiler la date de lancement de sa classe éco premium sur ses vols long-courriers.

La classe éco premium sera lancée à partir du printemps 2014 a annoncé Christoph Franz, le CEO de Lufthansa au quotidien Sudeutsche Zeitung.

Cette classe sera proposée sur les vols long-courriers de la compagnie et occupera environ 10% des capacités de chaque avion. Les prix des billets seront plus proches de ceux de la classe éco que de la Business.

Il semble que Lufthansa ait choisi de lancer cette option du fait des conditions économiques: la compagnie doit faire face à plus de concurrence sur son marché intérieur et alors que certaines sociétés autorisent les voyages en fonction d’un tarif minimum et non d’une classe spécifiques. ??

Certains voyageurs peuvent ainsi voler en Business avec une compagnie européenne, asiatique ou du Moyen-Orient qui proposent les mêmes tarifs qu’en classe éco même si pour cela les voyageurs doivent prendre des vols en correspondance.

L’offre premium éco vise à mieux répondre à cette concurrence mais aussi à capter de nouveaux segments de clientèles comme les PME-PMi aux budgets plus serrés.

On ne sait si les autres compagnies du groupe Lufthansa (Swiss, Austrian, Brussels Airlines) proposeront également une classe éco premium en 2014.

En décembre dernier, Christian Schindler, le directeur de Lufthansa pour le Royaume-Uni et l’Irlande avait indiqué que la classe éco premium était en «phase d’évaluation sérieuse».

Selon Lufthansa le déploiement «durera environ deux ans… pour qu’à terme l’ensemble de la flotte long-courrier en soit équipée.»

Partager cet article:

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

TELECHARGEZ NOS APPLIS MOBILES GRATUITES: IPAD, IPHONE|ANDROID
VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE: ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER!
SUIVEZ-NOUS SUR:TWITTER|GOOGLE+| FACEBOOK

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir