Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Perth : nouveau hub d’importance en Australie

Perth : nouveau hub d’importance en Australie

Une nouvelle aire dédiée aux vols internationaux va ouvrir au sein de l’aéroport de Perth alors que Qantas va lancer cette année des vols directs au départ de Perth vers Londres et vers Paris en 2019 ou 2020...

Ce nouvel espace international au sein de l'aéroport de Perth a été conçu spécialement pour les nouveaux vols directs de Qantas vers l’Europe. Il doit ouvrir le 23 mars alors que le vol Londres-Perth doit être inauguré le 24 mars 2018.

Les dernières technologies en terme de contrôle de sécurité ont été implémentées avec des scanners au top de la technologie.

Pour Kevin Brown le CEO de l’aéroport de Perth, ce nouvel espace est une vitrine pour l’état de l'Australie Occidentale.

A partir du 24 mars lors de l’inauguration du vol direct Perth-Londres les passagers s’enregistreront au Terminal 4 puis se rendront dans ce nouvel espace dédié aux vols internationaux.

C’est ici que seront effectués les contrôles de sécurité et l’embarquement.

perth terminal international

Hormis le vol direct Perth-Londres, Qantas va également ouvrir un vol direct reliant Perth à Paris dans les prochains mois. La date précise n’a pas encore été communiquée par la compagnie aérienne australienne. Les équipes parisiennes de Qantas nous ont confirmé que le vol direct Paris-Perth devrait être lancé en 2020 et qu'il n'est prévu pour cette année comme certains l'ont annoncé dans la presse.

Perth : 4ème aéroport d'Australie

L’aéroport de Perth est actuellement le 4ème plus fréquenté d’Australie. Il a dépassé l’aéroport d’Adélaide en 1995 qui a été relégué à la 5ème place.

Le trafic de l’aéroport a connu une forte croissance en 10 ans alors qu’en 2006 il ne comptait que 7,46 millions de passagers contre 12,59 millions en 2016.

Sa croissance a été portée par l’économie de l’état de l’ouest de l’Australie fort exportateur de bauxite, de fer, d’or, de charbon et de diamants.

La capacité la plus importante au départ de l’aéroport est aujourd’hui orientée vers l’Australie (115948 sièges par semaine en 2016), Singapour (14186), l’Indonésie (11588 sièges) et la Malaisie (9363 sièges).

Le Royaume-Uni et la France vont donc entrer dans les prochains mois dans le top 10 des destinations desservies ce qui va développer les liens entre cette partie de l’Australie et l’Europe.

Qantas casse les prix sur le nouveau vols Perth-Londres

D'autant que Qantas propose des tarifs attractitfs pour ce nouveau vol Londres-Perth comme le rapporte la presse australienne avec des vols aller/retour à moins de 1300 dollars australiens jusqu'au 27 mars.

Qantas doit faire face à la concurrence d'Etihad, d'Emirates et de Qatar Airways sur cette route (vols via leurs hubs et non direts comme Qantas). Il est à noter qu'à partir du 1er mai, Qatar Airways, qui fait comme Qantas partie de l'alliance oneworld, va proposer plus de capacités sur cette route en positionnant un A380.

www.perthairport.com.au

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :