Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair lance de nouveaux vols au départ du Royaume-Uni

ryanair
Ces dernières semaines, Ryanair a annoncé la création de nouvelles lignes au départ d'Edimbourg, des East Midlands, de Liverpool et de Gatwick ainsi que la réduction du nombre les vols au départ de Manchester.


La nouvelle route de Ryanair entre Edimbourg et Bruxelles Charleroi sera ouverte le 3 novembre et pourrait être particulièrement intéressante pour les voyageurs d'affaires.

Bruxelles Charleroi se trouve à 46 km du centre de Bruxelles et représente donc un choix low cost décent pour effectuer des voyages entre les capitales belge et écossaise.

Les vols décollent d'Edimbourg le mardi et le samedi à 17h45 et le jeudi à 11h10 puis reviennent le mardi et le samedi à 21h00 et le jeudi à 14h25.

Ryanair va également débuter des vols entre Edimbourg et l'aéroport de Girona (une heure et 10 minutes en bus du centre de Barcelone), l'aéroport Torp d'Oslo (à 110 km d'Oslo) et l'aéroport de Memmingen (une heure et 10 minutes de Munich en train).

Gran Canaria, Lanzarote et Tenerife en Espagne et Gdansk en Pologne sont d'autres nouvelles destinations desservies par Ryanair depuis l'aéroport écossais.

L'aéroport d'East Midlands, situé dans la zone de chalandise de Derby, Leicester et Nottingham, obtiendra trois nouvelles routes à destination de la Pologne ainsi qu'un nouveau vol direct vers le Maroc.

Les vols à destination de Lodz, la troisième plus grande ville de Pologne, débuteront le 28 octobre tandis que Rzeszow et Bydgoszcz seront desservies respectivement à partir du 3 et du 4 novembre.

Les vols au départ de l'aéroport Leicestershire vers Marrakech au Maroc commenceront le 5 novembre.

L'aéroport John Lennon de Liverpool recevra deux nouvelles lignes vers Agadir dans le sud-ouest du Maroc et vers Brême la plus grande ville du nord de l'Allemagne.

Les vols à destination et en provenance d'Agadir seront opérés deux fois par semaine à partir du 29 octobre 2009 alors que ceux à destination de Brême décolleront les lundi, mercredi et vendredi et reviendront les mardi, mercredi et samedi à partir du 2 octobre 2009.

Enfin, Ryanair va commencer à effectuer des vols quotidiens depuis l'aéroport Gatwick à Londres vers l'aéroport de Skacsta, à 1 heure et 20 minutes de Stockholm en bus, à partir du 5 novembre.

Les vols quitteront Gatwick à 18h00 et arriveront en Suède à 19h10. Les vols retour quitteront Skavsta à 19h35 pour arriver au Royaume-Uni à 22h45.

D'autre part, l'aéroport de Manchester va perdre neuf nouvelles routes de Ryanair. Le vol vers Dublin deviendra la seule route opérée depuis Manchester.

La compagnie avait cité comme cause principal le refus de l'aéroport de baisser ses charges (voir notre article Ryanair supprime des vols à l'aéroport de Manchester).

Plus d'informations sur ryanair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :