Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapour, paradis du Shopping

Singapour, paradis du Shopping

On trouve de nombreuses marques internationales et locales à Singapour, des produits de luxe aux boutiques économiques pour l'équipement de la maison. La ville est un paradis pour ceux qui souhaitent privilégier la qualité à la quantité. Business travailler vous donne quelques adresses…


BENGAWAN SOLO

Quand Tjendri Anastasia est venu à Singapour vers la fin des années 1900, elle a décidé d'emporter avec elle les délices de sa terre natale : l'Indonésie. La bouche à oreille au sujet de ses gâteaux a fait le reste : et elle en vend désormais des centaines par jour contre quelques centaines par mois à son arrivée. Le magasin Bengawan Solo a été fondé en 1979. Actuellement, cette chaîne de boulangerie totalise 38 boutiques dont 3 à Orchard Street. Parmi les articles les plus populaires on peut citer le Prune Lapis (gâteau posé gonflé), le pandan chiffon et l'ondeh (pandan et gâteau de noix de coco). Le Pandan Cheese Rolls est le préféré de nombreux clients. www.bengawansolo.com.sg

CHARLES ET KEITH

Cette marque de vêtements singapourienne a été fondée en 1996 par les frères Charles et Keith Wong qui ont débuté en créant des chaussures pour eux-mêmes. Elle a été la première marque de chaussures à lancer un plate-forme d'ecommerce. Aujourd'hui c'est bien plus q'une simple boutique de chaussures. En 2005, Charles et Keith ont présenté Pedro, une marque de chaussures pour les hommes, et deux ans après les frères ont lancé une marque d'accessoires pour les hommes et des femmes. Aujourd'hui, la marque propose une collection large de sandales, de talons aiguilles, d'espadrilles, de baskets, des portefeuilles, des sacoches, des bracelets, des lunettes de soleil et des bijoux. La popularité de cette marque est telle que l'actrice de Game of Thrones Maisie Williams portait un sac de Charles & Keith aux Emmy Awards 2016.

www.charleskeith.com

ION ORCHARD

Ce centre commercial a reçu le prix du meilleur centre commercial par AsiaOne en 2016.

La bâtiment est une merveille architecturale avec ses 66.000 répartis sur quatre étages au dessus du sol et quatre autres n dessous. On y compte plus de 300 boutiques, restaurants et lieux de divertissements.
Juste avant le coucher du soleil, un tour au ION SKY qui s'élève à 218 mètres au-dessus d'Orachard Road avec une vue à 360 degrés de la ville (entrée gratuite).

www.ionorchard.com

NAIISE

Nous avons été plus intrigués par sa collection de fauteuils en forme de petits ours endormis, de liasses de dollars, de dents de requin ou de chips. Les autres meubles sont plus sobres, mais astucieux néanmoins. Ils sot à nouveau originaux au rayon éclairages des décorations peu communes. Il est juste facile de se perdre dans les étalages de cartes postales, de posters, de timbres et de blocs-notes disponibles ici. Il y a également tout pour satisfaire le fan d'high teck avec des appareils-photo, des haut-parleurs, des téléphones, des ordinateurs portables et des accessoires pour tablettes. Si c'est des produits alimentaires que vous cherchez, vous trouverez un grand choix d'huiles, de jus de fruits, de thés, de cafés, des confiseries et de plus. Naiise propose même des produits alimentaires non transformés.

www.naiise.com

TANGS

Tangs a ouvert en 1932 : il s'agissait à l'époque du premier commerce sur Orchard Road. La boutique est réputée ses produits de qualité de marques internationales et internationale (mode, accessoires, beauté, produits pour la maison, high teck et nourriture). Il est à noter que le magasin a une option mains libres d'achats pour ses clients clients. récupérez les étiquettes de vos articles puis avant la sortie, présentez vos étiquettes au centre de service client et effectuez le paiement pour vos courses. D'autres services incluent la livraison locale gratuite, l'expédition outre-mer, et la commande d'un produit en ligne livré quatre heures plus tard au magasin.

www.tangs.com

LES MAGASINS DE MARINA SANDS

On y trouve de tout :  des cadeaux pour les voyageurs d'affaires, des montres, des bijoux. Certaines marques internationales et locales parmi les plus plus populaires au monde sont présentes avec des magasins emblématiques comme : Sacoor Brothers (première boutique en Asie), Louis Vuitton (la première SIland Mansion de Louis Vuitton), Bulgari (la plus grande boutique en Asie du Sud-Est) et Versace (le plus grand magasin duplex en Asie du Sud-Est). Pour ceux qui courent après le temps, le service click and collect permet de passer en revue et d'acheter des articles en ligne, qui sont livrés en magasin. Avant la visite, on peut même réserver un « shopper » personnel. On trouve non seulement des boutiques, mais aussi un accès direct à la plate-forme d'observation du SkyPark ainsi qu'une pléthore de restaurants sur les toits de japonais, asiatiques, français et indiens.

www.marinabaysands.com

island mansion louis vuitton

Les Thé TWG

Cette boutique de thés de luxe de thé présente dans le monde entier est née à Singapour en 2008. Une visite ici est une expérience poétique qui rend hommage à tout ce qui lié au thé, avec une gamme de plus de 800 variétés de thé en provenance du monde entier. En plus des voites en vrac, en sachets et des thés classiques le magasin propose des thés aromatisés au chocolat, des bougies au thé, des théières, des cuillères à café, des plateaux à thé, et boites de thé chinoises. Ils également des thés spécialement sélectionnés pour les hommes ou les femmes, pour les fashionistas, les voyageurs, les collectionneurs et les connaisseurs. Ne partez pas le SIngapore Breakfast Tea pour vous souvenir de la ville.

www.twgtea.com

Ya Kun Kaya Toast

C'est une chaîne singapourienne des cafés connus pour ses pains grillés, ses oeufs mollets et son café. Le label est un nom connu des habitants, qui font confiance à la marque pour débuter leur journée avec le kaya (confiture de pandan-noix de coco). Pour ceux qui savent, une visite à ici est un must. Ne partez pas avoir gouté un certain Ya Kun Coffee Powder et le Ya Kun Kaya Jar. Avant d'acheter essayez le pain grillé et le café Ya Kun Kaya ici, avant de faire un achat.

www.yakun.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :