Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Après Berlin en mai dernier, Easyjet s'apprête à ouvrir une nouvelle route au départ de Toulouse vers l'aéroport de Londres Luton le 19 septembre prochain.

Easyjet proposera 7 vols par semaine entre les deux villes avec des tarifs aller simple à partir de 32 euros.

L'aéroport de Luton est situé au sud-ouest de Londres : le centre-ville est distant d'environ 35 minutes en train.

www.easyjet.com

Vueling va proposer des vols vers Ténérife et la Grand Canarie à partir du mois de novembre 2016 : la compagnie espagnole offrira un vol hebdomadaire le samedi vers ces 2 destinations.

Ces 2 nouvelles destinations s'ajoureront aux 3 autres déjà proposées par Vueling au départ de Nantes pour la saison hiver : Malaga, Barcelone et Rome. Cela représente une augmentation de capacité de 10% par rapport à l'an passé.

Au total, Vueling proposera à la vente plus de 96 300 sièges entre novembre et mars sur l’ensemble de ces routes.Les vols seront proposés à partir de 85 euros l'aller simple.

www.vueling.com

Selon airlineroute.com, la compagnie va opérer des A350 sous les numéros de vols CX105/104 sur cette route à compter du 1er février 2017. L'A350 remplacera l'A330-300 actuellement utilisé.

L'A350 de Cathay sera configuré avec 38 sièges en Business, 28 sièges en pretium éco et 214 sièges en classe éco.

Parallèlement un B777-300ER sera également mis en service sous les numéros de vols CX163/178 à compter du 1er mars: il sera équipé de 40 sièges en Business, 32 sièges en classe premium éco et 268 sièges en classe éco.

L'A330-300 continuera d'être opérationnel sur un vol aller -retour quotidien sous numéros CX135/134.

www.cathaypacific.com

La compagnie low-cost irlandaise a inauguré ce mois sa nouvelle ligne Toulouse-Berlin avec 4 vols par semaine.

6 autres destinations sont prévues à Toulouse à partir du 1er novembre : Fès au Maroc, Bruxelles Charleroi, Londres Stansted, Madrid, Malte et Varsovie en Pologne.

Pour le lancement de ces lignes la compagnies la compagnie propose des tarifs spéciaux à partir de 9,99€ l'aller sauf pur Fès et Malte (24,99€ l'aller).

La compagnie a été en 2015 cella qui a transporté le plus de voyageurs internationaux selon la IATA avec 101,4 millions de passagers devant Easyjet (62,67), Emirates (51,039) et Lufthansa (46,919), British Airways (36,981), Turkish AIrlines (34,145), Air France (32,405), KLM (28,555), American Airlines (26,775) et United Airlines (25,151).

www.ryanair.com

ryanair toulouse berlin

Afin de mieux lutter contre le jetlag, Virgin Atlantic propose désormais des produits d'aromathérapie pour ses passagers voyageant en Upper Class; la compagnie a scellé pour cela des partenariats avec les marques britanniques « de Mamiel » et « This Works ».

Les voyageurs auront droit à une serviette de toilette chaude infusée d’huiles essentielles  créée spécialement pour Virgin Atlantic par « de Mamiel ».

Le mélange des huiles variera en fonction des vols de jour et de nuit,  afin de permettre aux voyageurs de se relaxer dès le début de leur voyage, et de se sentir en forme pour démarrer leur journée à l’arrivée.

Pendant la nuit, la compagnie offrira aux voyageurs des vaporisateurs pour oreillers  fabriqués par « This Works », favorisant le sommeil réparateur,  et dont l’aide à l’endormissement et au repos est cliniquement prouvée.
 
Ces pratiques d’aromathérapie sont complétées par toute une gamme de films de méditation créés par l’application “Headspace”. Les 13 films, disponibles sur les écrans de divertissement, offrent des techniques qui aident les voyageurs à dormir profondément dans l’avion, qu’ils soient assis ou couchés.

«Ces vidéos permettent aussi aux  passagers de se déconnecter du travail ou, au contraire, de se concentrer en vue d’un rendez-vous important» assure la compagnie aérienne.

Cet été Virgin Atlantic a annoncé une commande de 12 A350-1000 pour renforcer le réseau transatlantique et les routes existantes ainsi que les routes loisirs au départ de l'aéroport de Gatwick vers les Caraïbes

www.virgin-atlantic.com

Lutfhansa a été la première compagnie au monde à recevoir un exemplaire de l'A320 remotorisé : l'A320 neo. Elle a reçu son premier exemplaire en janvier 2016.

L'A320neo a la particularité d'être équipé de réacteurs Pratt & Whitney Pure Power Geard qui réduisent les émissions de carburant ainsi que le bruit ambiant de 20% par passager.

En terme de bruit,  les 85 décibels émis au décollage de l’appareil ne représentent plus que la moitié du niveau sonore produit par un A320 classique, contribuant largement à réduire la pollution sonore.

Depuis début septembre, l'A320neo effectue ses premiers vols commerciaux hors d'Allemagne, en Europe.

Paris est l’une des toutes premières destinations choisies par la compagnie sur le continent pour déployer ce nouvel appareil plus durable.

«Nous sommes très heureux de voir notre nouvel A320neo voler désormais vers les premières destinations européennes hors Allemagne, étant donné sa meilleure efficacité énergétique et ses réacteurs plus silencieux”, déclare Heike Birlenbach, vice-présidente ventes Europe du groupe Lufthansa. “Réduire l’impact environnemental de nos avions est un objectif majeur pour le Groupe et l’intégration de l’A320neo à notre flotte aérienne en est une parfaite illustration”, ajoute-t-elle.

Le Groupe Lufthansa a commandé un total de 116 appareils de ce type, dont 45 dans un modèle plus grand : l’A321neo.

Le nouvel avion volera sous les couleurs de Lufthansa et de Swiss.

Conformément au prix catalogue, cette commande représente un investissement de 13,3 milliards de dollars.

Lufthansa dispose actuellement de quatre avions A320neo pleinement opérationnels, et prévoit de porter ce chiffre à 5 cinq d’ici la fin de l’année.

www.lufthansa.com

a320neo lufthansa

Michael Gloor est depuis le 1er septembre 2016 le nouveau Senior Director Sales du Groupe Lufthansa en France et au Benelux.

Basé à Paris, il sera chargé, à compter du 1er septembre 2016, de la stratégie pour l’ensemble des activités commerciales en France et au Benelux.

M. Gloor exercera ses fonctions sous la responsabilité de Heike Birlenbach, Head of Area Management Europe Lufthansa Group.
 
«Michael Gloor, 37 ans, apporte une solide expérience dans le domaine commercial et d’aviation. Dans sa fonction précédente, en tant que Directeur France et Benelux de Swiss International Air Lines, il était en charge de la gestion financière des activités des deux régions» a déclaré la compagnie. 

M. Gloor a rejoint le Groupe Lufthansa en 2010 en qualité de Responsable de Planification réseau de Swiss International Air Lines.

Il a ensuite poursuivi sa carrière au sein du groupe en tant que Directeur des Ventes Loisirs pour la Suisse.

Auparavant, il occupait le poste de Directeur des Ventes Corporate Suisse pour Singapore Airlines, où il a débuté sa carrière professionnelle.

Michael Gloor est diplômé de Master en Sciences de la Communication et d’Economie à l’Université de Zurich. Il est né en Suisse.
 
Michael Gloor succède à Steffen Weinstok, à ce poste depuis 2011. M. Weinstok est promu au poste de Senior Director Sales Italie et Malte.

www.lufthansa.com

michael gloor lufthansa france

Swiss vient de positionner un B777-300ER sur la route Zurich-Singapour. La compagnie membre de Star Alliance dessert cette route une fois par jour en B777-300ER.

Les autres fréquences sont opérées en A340-300. Mais à colmater de mars 2017, toutes le B777-300ER sera mis en service sur toutes les fréquences de la ligne.

Le B777-300ER de Swiss est configuré en 3 classes avec 8 sièges en première, 62 sièges en Business et 270 sièges en classe éco. Les passagers peuvent profiter du WiFi à un tarif à partir de 9 Francs Suisses de l'heure pour 20 Mo.

Les passagers première ont droit à 50 mo gratuit.

«C'est une étape importante pour nous et nous sommes très fiers de positionner le B777-300ER vers le marché singapourien. Nous souhaitons que tous nos clients dans les 3 classes profitent de l'hospitalité suisse, renommée, et de nord qualité de service à bord» a déclaré Markus Binkert, directeur commercial de Swiss.

www.swiss.com

Depuis le début du mois d'août Cathay Pacific a intégré à sa carte 4 nouveaux vins bio.

Ainsi les voyageurs pourront déguster jusqu'à fin octobre 2016, les vins suivants: Château Maucoil Côtes du Rhône Villages 2014 France, Explorer Central Otago Pinot Noir 2014 Nouvelle-Zélande, Viña Las Niñas  Colchagua Valley 2014 Chili et Gemtree Bloodstone Shiraz McLaren Vale 2014 Australie.

L’un des principes de la viticulture biologique est de nourrir la plante en entretenant la fertilité des sols de manière naturelle. Les producteurs de vin biologique s’attachent à offrir des vins de qualité en appliquant des règles simples visant à respecter les richesses offertes par la nature. Les vins biologiques contiennent généralement de faibles taux de dioxyde de soufre, additif chimique utilisé pour éviter l’oxydation de l’alcool. Ils sont ainsi très appréciés des amateurs de vin soucieux de leur santé et de leur bien-être.

« Depuis plusieurs années, notre équipe est à l’affût des meilleurs vins aux quatre coins du globe, y compris des vins biologiques. Les vins bio sont non seulement plébiscités par les amateurs de vins pour leur caractère naturel mais aussi pour leur production respectueuse de l’environnement. Nous sommes enchantés d’offrir à bord de nos avions une sélection qui saura satisfaire les attentes de nos passagers. Nous espérons qu’ils apprécieront ces cuvées pour leurs saveurs et le soin qui a été apporté à leur production» a déclaré Aaron Claxton, Responsable Restauration chez Cathay Pacific. « Le raisin doit être cultivé biologiquement et la production de vin doit être gérée selon les principes de l’agriculture biologique. Dans les vignobles bio, aucun fertilisant, pesticide ou produit chimique n’est utilisé pour cultiver les fruits. Dans les caves, aucun additif de synthèse ou agents chimiques n’est ajouté dans la production du vin » ajoute Debra Meiburg, Master of Wine et consultante en œnologie pour Cathay Pacific.

vins bio 2016 cathay pacific

www.cathaypacific.com

Depuis le 1er septembre American Airlines propose des menus conçus par la Chef primée Maneet Chauhan, auteure, personnalité du petit écran, philanthrope et restauratrice enPremière Classe en Classe Affaires.Ces menus sont disponibles pour les vols au départ des Etats-Unis vers Paris, Barcelone, Munich, Zurich et Amsterdam. Maneet Chauhan a également créé une sélection d’amuse-bouche pour les cabines premium sur les vols au départ des USA à destination d’Amérique du Sud.
 
«  Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Maneet Chauhan qui va offrir à nos passagers premium voyageant entre les Etats-Unis et la France une expérience culinaire haut de gamme, particulièrement originale et raffinée.

«Les partenariats d’American avec des Chefs renommés dans le monde entier font partie intégrante de l’investissement de 3 milliards de dollars de la compagnie pour améliorer l’expérience client, tant en vol qu’au sol» a déclaré Isabelle Gannoun, Sales Manager France d’American Airlines.

Les amuse-bouche comprennent du saumon mariné à la coriandre accompagné de toasts à la crème fraîche et au cumin, une salade de chair de crabe et tagliatelles de courgettes, radis frais, fèves et fenouil, ainsi que des œufs farcis à la salade de homard, accompagnés de jambon ibérique et de fromage manchego.
 
Les plats principaux incluent de l’Osso Buco d’agneau braisé, avec des oignions caramélisés aux amandes, de l’orzo de blé entier, du risotto à l’ail noir et des haricots marinés, ou du flétan grillé accompagné d’une purée de chou-fleur et de mange-tout, ou encore une tourte au confit de canard avec une croute de biscuit, des asperges, des pommes de terre péruviennes et du chutney de canneberge.
 
Une sélection de desserts, complète la carte : pudding tiède à la praline de Louisiane accompagné de glace à la vanille ou gâteau moelleux quatre saisons. American proposera une carte des vins conçue spécialement pour accompagner les plats de Maneet Chauhan.

Maneet Chauhan, est célèbre pour son rôle de juré dans le programme télévisé « Chopped », nominé aux Emmy Awards et diffusé sur America’s Food Network, a exercé tout au long de sa carrière dans les meilleurs hôtels et restaurants en Inde et aux USA.
 
Maneet Chauhan est née et a grandi dans la province indienne du Punjab avant de s’installer à New York pour étudier au « Culinary Institute of America ». En fusionnant les cuisines occidentale et asiatique, Maneet Chauhan est devenue le Chef Exécutif du Vermillion à Chicago et à New York à un âge très jeune.

Dès lors, elle a acquis une grande renommée, écrit son propre livre de cuisine « Flavors of my World », et a également lancé sa propre gamme d’épices. Maneet Chauhan est actuellement Chef Exécutif du restaurant Chauhan Ale & Masala House à Nashville, dans le Tennessee.

www.americanairlines.fr

La chaine hôtelière thaïlandaise vient de signer des accords pour l'exploitation de deux hôtels en Chine: le Centara Grand Beach Resort Jin Tau Hainan dans la province du Hainan et le Centara Villas Zhaoqing dans la province de Zhaoqing.

Le Centara Grand Beach Resort Jin Tau Hainan comprendra 350 chambres, 3 restaurants, plusieurs piscines et un spa: cet hôtle 5 étoiles devrait ouvrir au troisième trimestre 2019. De son côté, l'ouverture du Centara Villas Zhaoqing est prévue au 3ème trimestre 2018.

Ce resort haut de gamme comprendra 46 villas. L'établissement est la propriété du groupe Yuhao Properties qui détient également le Centara Resort Zhaoqing.

«Les deux établissements sont situés dans la ville de Zhaoqing au centre ouest de la province du Guangdong. C'est un véritable pôle touristique pour la région et l'une des principales villes du delta de la rivière des Perles. Visiteurs locaux et les voyageurs en provenance de Guangzhou, Shenzhen, Foshan, Zhuhai, Hongkong et Macau viennent séjourner en ville le temps d'un weekend ou d'une excursion. Un parc aquatique (The Rainforest-theme adventure waterpark) est en cours de construction et complétera l'offre de la ville pour les touristes» a déclaré le groupe Centara.

Centara est un groupe hôtelier détenu par le groupe Central fondé en 1947 par un ressortissant chinois originaire d'Hainan.

www.centarahotelsresorts.com

Comme le Japon, la Corée du Sud mise sur la culture. Avec ses séries TV et sa musique K-pop, la Corée du Sud est devenue à la mode comme le Japon.

Ainsi entre 2008 et 2012 les exportations de musique K-pop sont passées de 16,5 millions de dollars à 235 millions.

Le clip du chanteur Psy, Gangnam Style, lancé en 2012 est révélateur de cal popularité de ce style musical: il a été vu plus de 2,5 milliards de fois à fin avril 2016!

Mais d'autres groupes chanteurs ont depuis pris la relève comme TVXQ, EXO, Crush, ou BTS.La culture est ainsi devenue l'undes points forts au niveau du commerce extérieur coréen.

Alors que les exportations du pays sont en baisse de 7,8% au premier semestre 2016, les exportations de produits liés à la culture coréenne sont en hausse de 15,2% au premier semestre selon le bureau Business France de Séoul.

«Les principaux pays-clients des produits de la vague Hallyu sont la Chine, les Etats-Unis, le Japon et l’Asie du Sud-Est» note Business France Séoul.

 La Russie veut travailler avec l'Inde pour mettre en place des voyages sans visas entre les deux pays.

La Russie avait signé un accord similaire avec la Chine il y a 16 ans qui s'est avéré profitable.

La Chine est aujourd'hui le premier pays émetteur de touristes vers la Russie et les arrivée ont été multipliées par 4,5 ces 5 dernières années.

Hormis l'Inde, la Russie souhaiterait également mettre en place de tels accords avec l'Iran et le Vietnam.

Airbus et China Airlines viennent de débuter les tests en vol et au sol pour le premier A350 de la compagnie aérienne taïwanaise.

L'avion vient d'être équipé d'une cabine et les réacteurs ont été installés à l'usine d'assemblage d'Airbus à Toulouse: la livraison de l'avion est prévue au cours du 3ème trimestre 2016.

China Airlines a commandé 14 A350-900 et la compagnie espère prendre livraison de 4 A350 d'ici la fin de l'année 2016. L'A350 de China Airlines comprendra 32 sièges en Business, 31 sièges en premium éco et 243 sièges en classe éco.

China Airlines doit confirmer prochainement les dates de lancement et les routes sur lesquelles sera opérée l'A350.

Dans un communiqué précédent elle avait précisé qu'il pourrait être positionné sur des routes régionales comme «Hong Kong» avant d'être mis en service vers des destinations européennes comme Amsterdam, Vienne ou Rome.

British Airways a repris ses vols entre Londres et Téhéran le 1er septembre 2016: la compagnie propose 6 vols par semaine sur cette route en B777.

La compagnie britannique avait lancé ses vols en 1946 et les avait suspendu en 2012.

Ils devaient reprendre en juillet dernier mais le lancement a été décalé suite à des «difficultés techniques».

«La récente levée des sanctions est devenue effective et a permis à l'Iran de s'ouvrir à nouveau au Business, de relier à l'économie iranienne la seconde la plus importante au Moyen-Orient, au commerce. British Airways a publié une vidéo You Tube de Kami Johnson, un pilote parlant iranien et qui explique l'intérêt des vols pour les visiteurs.

www.ba.com

Un vol reliant Houston au Texas à Londres a été détourné vers l'aéroport de Shannon en Irlande alors qu'il a été confronté à de très fortes turbulences.

12 passagers et membres d'équipage ont du être hospitalisés.

L'avion, un B767-300, transportait 207 passagers et 13 membres d'équipage. Le vol UA880 était parti du terminal E de l'aéroport Georges Bush International à 15H14 le 30 août.

Il devait arriver à Heathrow à 6H55 BST. Un numéro d'assistance spéciale a été mis en place : le 0845 844 4777.

British Airways vient de mettre en place un accord de partage de code avec China Eastern.

BA va pouvoir ajouter ses codes pour les vols de China Eatsern au départ de Shanghai à destination de Kunming, Nanjing, Hangzhou et Chongqing, tandis que la compagnie chinoise pourra ajouter ses codes au départ de Londres vers Aberdeen, Belfast, Edimbourg, Glasgow, Leeds Bradford, Manchester et Newcastle.

Plus tôt cette année, British Airways avait confirmé qu'elle était en discussion avec China Eastern et China Southern pour mettre en place des accords de partage de code entre l'Europe et la Chine.

Les voyageurs pourront ainsi réserver un seul billet via le site ba.com et pourront cumuler des miles via le programme de fidélité Avios sur les vols de China Eastern. BA propose actuellement des vols au départ du Royaume-Uni vers Pékin, Chengdu, Hong Kong et Shanghai.

www.ba.com

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :