Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

UE: il faudra payer pour entrer dans Schengen en 2023

UE: il faudra payer pour entrer dans Schengen en 2023

Les touristes étrangers hors UE bénéficiant d'une exemption de visa devront payer dès l’an prochain pour obtenir un accord ETIAS en ligne. Par ailleurs certains états européens votent des lois pour mieux contrôler leurs frontières pour se prémunir de vagues d'immigration massives...

L’UE devient de plus la copie des Etats-Unis ou plutôt le 51ème états américains tellement les dirigeants européens copient les lois américaines ou obéissent aux dictats économiques et financiers américains.

Alors que les américains ont mis en place l’ESTA depuis longtemps, l’UE va mettre les place l’ETIAS, l’européanisation Travel Information and Authorization System.

Comme pour l’ETSA les voyageurs de pays pouvant entrer dans la zone Schengen sans visa (comme les citoyens du Royaume-Uni, du Canada, des Etats-Unis, du Brésil, du Japon) devront demander une autorisation numérique. La procédure permettre d’enregistrer de valider et de suivre les visiteurs étrangers se rendant en Europe. ETIAS sera opérationnel normalement à partir de mai 2023 et coutera 7 euros. Il sera exigible pour tous les voyages jusqu’à 90 jours et devra être obtenu au moins 96 heures avant le départ d’un aéroport. Les personnes âgées de moins de 18 ans ou celles de plus de 70 ans n’auront pas à effectuer cette procédure.

Il est à noter que pour les voyageurs venant d’un pays exigeant un visa, les frais pour obtenir celui-ci ont fortement augmenté ces dernières années.

Certains pays d’UE pensent par ailleurs à renforcer considérablement les contrôles aux frontières dans les prochains alors qu’ils s’inquiètent d’une possible immigration massive de pays africains du fait d’une probable famine due à la guerre en Ukraine. La Finlande a averti qu’elle pourrait mettre en place des restrictions aux frontières en cas d’entrées de Mase et d’instrumentalisation de l’immigration. Une proposition de loi a été soumis en ce sens au parlement le 22 juin.

Selon un communiqué de presse issu du ministère de l’intérieur finlandais, le but de cette proposition est d’améliorer la gestion ds entrées avec pour but une entrée en force immédiat en cas de problèmes.

Les demandes d’asile sans fondements pourraient ainsi être traitées rapidement à la frontière.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :