Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

USA: une appli mobile pour réduire l'attente à la douane

L'US Customs and Border Protection vient de lancer une application mobile pour accélérer les formalités de douane des voyageurs internationaux lors de leur entrée aux Etats-Unis…

douanes etats unis

L'application Mobile Passport Control est compatible avec les smartphones iPhone et Android et vise à accélérer le passage de la douane pour les voyageurs internationaux.

Cette application a été lancée en programme pilote à l'aéroport d'Atlanta depuis le 13 août 2014 et est désormais également disponible dans les aéroports de Chicago, Miami et Seattle. San Francisco sera le prochain aéroport à être compatible.

dhs mobile passport controlUne fois l'application téléchargée, les voyageurs doivent mettre à jour leur profil en indiquant leur nom, prénom, date de naissance et pays de résidence puis compléter la section New Trip afin d'indiquer des informations sur leur voyage actuel. Ils pourront aussi prendre un selfie et répondre à des questions demandées par la douane.

Une fois ces informations transmises, par exemple pendant que l'avion que l'avion roule sur le tarmac de l'aéroport, ils recevront un reçu électronique avec un code «Quick Response» encrypté.

Ce code devra être indiqué lors des contrôles de sécurité aux fonctionnaires de la douane.

L'application devrait permettre de réduire le temps de discussion avec chaque agent: dommage qu'une file spécifique ne soit pas en place pour les voyageurs équipés de cette application. Le temps d'attente pouvant être long lors de l'entrée sur le territoire américain. Pour le moment il est à noter qu'elle est réservée aux citoyens américains et canadiens.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ