Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vers de nouveaux confinements en Europe?

Vers de nouveaux confinements en Europe?

Les Pays-Bas viennent de confiner l'ensemble de leur population tandis que le maire de Londres estime que les confinement sont inévitables...

Les politiciens promettaient la fin des restrictions en vaccinant l'ensemble de la population. Finalement leur promesse n'a pas été respectée. Non seulement vacciner toute la population a coûté des milliards d'euros mais cela semble n'avoir que peu limité les infections alors que les études montrent désormais que les vaccins ne permettent pas d'éviter les contaminations. Le passe sanitaire n'aura donc été qu'un moyen de contrôler les populations.

Confinement aux Pays-Bas depuis le 20/12/2021

Depuis ce dimanche les Pays-Bas ont instauré à nouveau un confinement pour l'ensemble de leur population depuis le dimanche 19 décembre 2021. De nombreux bars et salons de coiffure ont fermé et les restaurants proposent de la vente à emporter. Tous les magasins non essentiels sont fermés jusqu'au 14 janvier et les écoles jusqu'au 9 janvier. Les habitants peuvent par contre se déplacer librement. Ce confinement a eu lieu alors que 86% des adultes sont vaccinés ce qui prouve bien que l'épidémie est autant le fait des vaccinés que des non vaccinés.

Au Royaume-Uni Sadiq Khan, le Maire de Londres a déclaré à la BBC que de nouvelles restrictions y compris des confinements sont « inévitables ».

Il a appelé à des aides financières pour les secteurs du tourisme, de la culture et les commerces. Londres a compté récemment plus de 30000 nouveaux cas en 24H. Pourtant les confinements n'ont pas prouvé scientifiquement leur utilité pour faire baisser le nombre de contamination à long-terme (voir cet article du Wall Street Journal: Confinement, une stratégique qui échoue).

De son côté le gouvernement allemand a annoncé que des restrictions allaient être mises en place « dans les plus brefs délais ». Le Danemark a fermé ce week-end ses cinémas, théâtres et salles de concert. En Irlande, les bars pubs et restaurants doivent fermer avant 20H.

Les politiciens admettent désormais que les vaccins sont peu efficaces pour éviter la transmission. Ainsi en Italie, le Premier Ministre a déclaré que les vaccinés devraient présenter un test négatif pour se rendre dans les lieux très fréquentés comme les discothèques ou les stades.

La France s'entête dans sa politique peu efficace du tout vaccinal

En France par contre le gouvernement s'entête dans sa politique du tout vaccin, contraire à la science alors que l'on sait que les vaccins empêchent peu les transmissions. Le pass sanitaire ne devrait plus fonctionner que par test négatif ou  pour les guéri du Covid or au contraire le gouvernement ne veut qu'il fonctionne qu'avec des vaccins. On nage en pleine 5ème dimension en France en dehors de toute logique...D'ailleurs depuis de nombreux mois plusieurs pays demandent des tests à l'entrée pour les voyageurs vaccinés comme l'Islande, le Royaume-Uni. La France n'a demandé des tests aux voyageurs vaccinés hors UE que depuis quelques jours : elle reconnait de ce fait l'efficacité très limitée des vaccins tout en prônant uniquement les vaccins sur son territoire pour sa population. Comment le justifier logiquement et scientifiquement parlant?


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter