Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair confirme une commande de 175 B737 à Boeing

ryanair

Comme nous l’avions indiqué la semaine passée, Ryanair vient de confirmer une mégacommande de 175 B737-800 NG à Boeing.


Cette commande est évaluée à 15,6 milliards de dollars au prix catalogue.

Le quotidien Irish Independent avait révélé en fin de semaine dernière une commande en préparation de la part de Ryanair; mais elle avait alors été évalué à 200 avions.

75 de ce nouveaux avions viendront en remplacement d’une partie de la flotte actuelle qui comprend 305 avions.

Le reste servira à développer le réseau de la compagnie irlandaise.

Une commande nécessaire alors que Ryanair prévoit «une croissance de 5% par an dans les prochaines années afin d’atteindre 100 millions de passagers d’ici 2019»

Cette commande permettra de créer plus de 3000 nouveaux postes de pilotes, membres d’équipage et ingénieurs au sein de Ryanair a précisé la compagnie irlandaise.

« Cet accord représente un témoignage exceptionnel de la valeur que le Boeing 737 Next-Generation apporte à Ryanair », a déclaré Ray Conner, président et CEO de Boeing Aviation Commerciale.

« Nous nous félicitons que le 737NG, qui est l’avion monocouloir le plus efficace et le plus fiable actuellement en service dans le monde, demeure le fer de lance de la flotte de Ryanair. Notre partenariat avec cette grande compagnie low-cost européenne revêt une importance capitale chez Boeing, et c’est avec une très grande fierté que nous le prolongeons pour de nombreuses années» a-t-il ajouté.

«Ryanair est fier d’acheter Boeing, (un constructeur) qui a toujours conçu de bons avions: les B737-800 ont été à la base du succès de Ryanair du fait de leur bonne conception et de leur fiabilité phénoménale. Ces 175 avions vont nous permettre d’abaisser encore plus nos tarifs en améliorant le leadership de Ryanair vis à vis des autres compagnies aériennes en Europe» s’est félicitée la compagnie irlandaise.

Ryanair est le premier client de Boeing en Europe.

Il est à noter que du fait d’une bonne tenue des tarifs et des taux de remplissage au dernier trimestre en Europe du Nord, Ryanair a revu ses profits à la hausse pour son exercice 2012/2013: la compagnie prévoit de réaliser 540 millions de bénéfices (soit une hausse de plus de 7% par rapport à l’an passé) contre 490 à 520 millions prévus auparavant.

Les comptes de la compagnie doivent être cloturés fin mars 2013.

Cette annonce intervient alors qu'Airbus a dévoilé hier une commande historique de 234 avions de la famille A320 par la compagnie aérienne indonésienne Lion Air.

Plus tôt ce mois Airbus avait également annoncé une commande ferme de 82 A320/A321 et de 35 options par Turkish Airlines.

Le cru de mars 2013 se révèle exceptionnel pour Airbus et Boeing.

 

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?