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Du fait d’une bonne tenue des tarifs et des taux de remplissage au dernier trimestre en Europe du Nord, Ryanair a revu ses profits à la hausse pour son exercice 2012/2013: la compagnie prévoit de réaliser 540 millions de bénéfices (soit une hausse de plus de 7% par rapport à l’an passé) contre 490 à 520 millions prévus auparavant.

Les comptes de la compagnie doivent être cloturés fin mars 2013.

La compagnie a par ailleurs mené une enquête auprès de 10000 passagers dans 28 pays d’Europe qui indiquer que 93% des passagers voleront à nouveau avec elle malgré les désagréments qu’elle fait subir aux voyageurs: frais importants si émission de la carte d’embarquement à l’aéroport, en cas de taille de bagage cabine trop grande (Ryanair a sa propre nom de taille de valise), aéroports souvent éloignés des centre-villes d’où la nécessité de prendre des bus…

Le directeur de Ryanair a par ailleurs dévoilé récemment que 22% des passagers de la compagnie étaient des voyageurs d’affaires.

Selon Reuters, Ryanair prévoirait par ailleurs de commander 150 B737 d’ancienne génération (et non des B737 MAX dotés de réacteurs plus économes) d’ici fin 2013/2014.

www.ryanair.com

 

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