On va en Polynésie pour découvrir des paysages fabuleux mais aussi pour déguster des saveurs exotiques. Avis aux gourmets.

L'édition 2019 a récompensé deux nouveaux restaurant 3 étoiles comme l'an passé.  Laurent Petit et Mauro Colagreco ont reçu la récompense suprême. Par contre le Guide a bizarrement détrôné l'Auberge de l'Ill de Marc Haeberlin, l'Astrance et la Maison des Bois de Marc Veyrat à Manigod. Le Carré des Feuillants à Paris perd aussi de façon surprenante sa 2ème étoile ainsi que Taillevent, deux institutions parisiennes...

La sélection 2019 du Guide Rouge Michelin a bouleversé de nombreux chefs qui n'ont pas compris la perte d'étoiles pour Marc Veyrat à Manigod, le Carré des Feuillants d'Alain Dutournier à Paris ou l'Auberge de l'Ill. Tout en déclassant des mythes de la gastronomie française le guide a décerné une flopée d'étoiles record. Le Guide privilégie-t-il désormais la communication au détriment de la qualité?

Certaines villes en Asie sont plus chères que d’autres pour les voyageurs d’affaires. Ce sont souvent également les villes à l'économie la plus dynamique ou plébiscitées par les voyageurs. ECA a comparé les tarifs des villes pour aider les voyageurs d'affaires à définir leur budget avant un voyage...

Singapore Airlines et Qantas sont les grands gagnants de nos prix qui récompensent les meilleurs vins servis par les compagnies aériennes en 2017. A noter la bonne performance d’Air France en 2017…

L'édition 2018 a récompensé deux nouveaux restaurant étoilés contre un l'an passé et seulement 5 nouveaux restaurants deux étoiles. Marc Veyrat et Christophe Bacquié ont reçu la distinction suprême. Comme un hommage à Paul Bocuse, les tables de l'Est de la France ont été particulièrement à l'honneur cette année!

A l’étranger, la gastronomie française est souvent associée à Paris…à tort. Lyon et sa région ont joué un grand rôle dans l’histoire de la gastronomie française…

Michelin va proposer une version taïwanaise de son guide rouge gastronomique…

Si vous visitez Singapour, voici quelques bars à ne pas manquer lors de votre séjour. Santé!

La scène culinaire de la ville de Singapour s'est diversifiée ces dernières années. Business Traveller vous donne quelques adresses de restaurants pour se faire plaisir, prendre du bon temps…

Philadelphie la seconde capitale des Etats-Unis offre de bonnes surprises culinaires comme ses Cheesesteak et ses produits Amish…

Le Kimchi est encore peu connu en occident. Un nouveau musée à Séoul lui est désormais dédié. Le ginseng coréen est quant à lui l'un des meilleurs au monde…

Avec la hausse des cours du dollar, déjeuner ou dîner au restaurant tous les jours peut vite coûter cher à New York. Business Traveller France vous donne quelques adresses pour manger vite, bio ou bien à New York City…

La région francophone belge veut faire découvrir toute la richesse de sa gastronomique…

Les prix Celliers du Ciel 2016 viennent de récompenser les meilleurs vins des compagnies aériennes servis en Business et en Première. Il sont été décernés à la Trinity House Tower Hill à Londres par Charles Metcalfe co-président du Challenge International du vin…

Pour son édition 2017, le restaurant 1947 de Yannick Alleno a été le seul à décrocher trois étoiles. Les stations de montagne ont été particulièrement à la fête cette année ainsi que la région de Bordeaux. A noter la montée en puissance des chefs japonais...

 Le Meurice a donné carte blanche à Alain Ducasse et Philippe Starck pour ses espaces de restauration : le résultat est à la hauteur du talent de ces deux personnalités…

ViaMichelin a étrenné cette semaine la nouvelle version majeure de son site web ainsi qu'une application mobile innovante. Le temps de chargement du portail web a été divisé par 3.

Couverture du guide gastronomique Baillarin sur le sud-ouest

Le Ballarin 2016-2017 vient de sortir en librairie: il propose une sélection de restaurants pour bien manger de Bordeaux à Bilbao…

Le chef Sebastian Frank du restaurant Horváth situé dans le quartier branché de Kreutzberg à Berlin

Le guide Michelin a octroyé 26 étoiles aux restaurants de la capitale allemande. Berlin est ainsi la ville la plus étoilée d'Allemagne.

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: