Partagez cet article :

Si vous visitez Singapour, voici quelques bars à ne pas manquer lors de votre séjour. Santé!

28 Hong Kong Street (voir photo en introduction)

Cet endroit ne ressemble à rien de l'extérieur: il est difficile à trouver à moins que quelqu'un vous en ait parlé, perdu au mileu des commerces. L'endroit semble encourager les conversations, et le bar est attrayant avec ses cocktails artisanaux. Allez y avec vos amis ou seul : vous y passerez sans doute de superbes moments.

J'ai particulièrement apprécié le Martinez Double Barrelled. Ils ont également d'excellents cocktails à base de Whisky. Ce n'est pas étonnant qu'il ait été classé parmi les 50 meilleurs bars d'Asie en 2016.

Ouvert du mardi au dimanche de 18H à 3 H du matin. Tel : +65 6533 2001 ; www.28hks.com

jigger and pony singapour

Jigger et Pony

Appelé d'après le nom d'anciennes unités de mesure d'alcool : Jigger (une once) et Poney (1,5 once).

Il est classé 8ème dans la liste des 50 meilleurs bars de l'Asie.

L'ambiance est amicale et chaleureuse et il est très fréquenté l'après-midi. Son attrait vient notamment de ses 20 cocktails : classiques, vintage, signatures...

Le Last World réalisé avec du gin Tanqueray et de la chartreuse est superbe comme le classique Negroni au Gin. Son barman, Boo Jing Heng, est le magicien qui a créé ces boissons magiques : il a gagné le prix Diageo World Class piu l'Asie du sud-est en 2016.

Ouvert du lundi au jeudi de 18H à 1H et du vendredi au samedi jusqu'à 3H. Tel : +65 6223 9101 ; www.jiggerandpony.com

maison ikkoku singapour

Maison Ikkoku (bar)

Il s'agit d'un café et d'un bar à cocktail la nuit. Il tient son nom d'un manga japonais.

Cet espace, avec ses murs de briques blancs et son plancher en bois, est tout exigu : il est vite plein aux heures d'affluence. Le café est au rez-de-chaussée et la bar à l'étage supérieur. Le bar n'a pas de menu fixe. Cependant, le café offre un grand choix : essayez l'Aeropress pour sa douceur naturelle ou le Woodneck adouci avec peu d'acides de café.

Le café est ouvert du lundi au jeudi de 9H à 21H et du vendredi au samedi jusqu'à 23H; et 19H le dimanche.
Tel.: +65 6294 0078 ; www.maison-ikkoku.net

operation dagger Singapour

Opération Dagger (opération poignard)

Le seul cas où je l'ai visité, il m'a stupéfié. Le plafond est recouvert d'ampoules et son menu est peu commun. Gin rose, vin de banane, « chocoberry » roses, pinot au thym.

J'ai opté pour le sale martini (dirty martini) et je peux vous affirmez qu'il s'agit d'un des meilleurs dirty martini que j'ai bu avec ses olives vertes, ses notes de genièvre, caramel, houblon et raisin glacé.

Operation Dagger est actuellement l'un des bars les plus branchés de Singapour, et le mieux est de l'explorer par vous-même.

Ouvert du mardi au samedi de 18h à tard dans la nuit…

Tel : +65 6438 4057 ; www.operationdagger.com

secret mermaid singapour

The Secret Mermaid

Ce bar est décoré dans le style industriel: fer travaillé, murs délavés, avec des touches de bois et de teintes jaunes. Ce qui rend cet endroit spécial est son assortiment de spiritueux américains. Les séances de dégustation The Secret Mermaid sont un bon moyen de les découvrir.

J'ai particulièrement apprécié le whisky de seigle, qui n'est pas malheureusement pas très commun, et quelques cocktails véritablement aventureux comme la vodka au saumon. En outre, vous obtenez une portion de tapas avec chaque boisson commandée.

Ouvert du lundi au vendredi de 17H à 23H. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; www.thesecretmermaid.com

b28 singapour

B28

Cet endroit offre une parfaite combinaison: whisky, cigares et jazz live.

 

Situé au sous-sol de l'hôtel The Club, c'est un paradis pour les mélomanes. D'excellents groupes de jazz internationaux jouent ici et accompagnent parfaitement une dégustation de scotch ou whisky.

B28 propose également de nombreux rhums.

Ouvert chaque jour de 18H à 00H et de 22H30 à 1H30 du vendredi au samedi. Tel : +65 9298 8863 ; www.btwentyeight.com

altitude singapour

1-Altitude

Ce bar offre la vue la plus élevée de Singapour dans un cadre superbe.

Il s'agit du bar là ciel ouvert e plus élevé au monde à 282M au dessus du niveau de la mer. On y profite d'une belle vue sur Marina Bay Sands et les bateaux qui voguent sur l'océan au loin. On y jouit d'une vue à 360 degrés sur Singapour. L'endroit rassemble, un bar en plein air, un restaurant australien gastronomique et un night-club disséminés sur trois étages différents.

Il s'agit sans nul doute d'un endroit divertissant pour passer la nuit entre collègues ou avec des amis.

C'est l'endroit où vous pourrez faire la fête avec les résidents les plus chics de la ville!

Ouvert de 18H à 2H du matin. Tel : +65 6438 0410 ; www.1-altitude.com

level 33 singapour

LeVeL33

Là encore un autre endroit fantastique! Ce « restaurant penthouse urbain » dispose de sa propre brasserie et offre des vues fantastiques sur Marina Bay et la ville. Le design est contemporain avec des touches de bois, des couleurs terreuses et des cuves de brassage en cuivre.

Indépendamment de ses offres classiques, le Level 33 propose un « menu spécial bière » avec 15 choix allant des beignets de maïs au chipotle de saison. Si la bière n'est pas votre tasse de thé, LeVel33 propose une carte des vins impressionnante, avec des crus du monde entier.

Tel : +65 6834 3133 ; www.level33.com.sg 

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut
Vols en promo, cliquez ci-dessous: