L'industrie du divertissement évolue comme Los Angeles qui est en pleine transformation. Partez avec Jenny Southan à la découverte de l'une des villes les plus créatives des Etats-Unis...

Brooklyn est une ville dans la ville. Ce quartier multiculturel est aujourd'hui l'un des plus branchés de New York. C'est ici que s'est développé le melting-pot américain pour créer une culture populaire unique mélange de Hip Hop, de Street Art, de Baseball, de Basket, de Cinéma (Spike Lee ou Woody Allen y sont nés). Brooklyn est sans doute la ville la plus métissée d'Amérique...

Voici notre dernier reportage sur la route du Blues d'Indianola à Leland. Cette semaine notre héros, le chanteur blues-country Ian Scott va marcher sur les traces des légendes du Blues comme B.B King ou Robert Johnson et assister au festival Highway 61: que d'émotions!

Pendant 3 semaines BusinessTravel.fr vous emmène sur la route du Blues: cette semaine notre héros, le chanteur blues-country Ian Scott, découvre une région où l’histoire américaine a basculé lors de la guerre de sécession, où les belles demeures cotoient les champs de bataille et où les journaliers travaillent encore durement dans les champs de coton. Plus on s’approche du Delta et plus on retrouve les racines du Blues dans des bars authentiques!

Pendant 3 semaines BusinessTravel.fr vous emmène sur la route du Blues: cette semaine notre héros, le chanteur blues-country Ian Scott, s'achète une guitare faite main, découvre Beale Street, chante dans la ville d'Elvis pour finir par déguster un milk-shake banane après avoir assisté à une émission TV sur les régimes! Yeah!

thumb_houston-skylineHouston est une ville qui compte aux Etats-Unis, que ce soit pour sa population, son histoire, son art, son industrie...ou ses présidents. BusinessTravel.fr vous emmène à la découverte de cette ville, méconnue des touristes et qui abrite pourtant de nombreuses attractions.

thumb_arizona-view-hotel.jpgL'Arizona est devenu une destination branchée aux Etats-Unis. Les américains viennent y découvrir la culture amérindienne, ses parcours de golfs et ses hôtels et spas parmi les meilleurs des Etats-Unis.
thumb_new_york_top_of_the_rock-.jpgComment tirer le meilleur de votre séjour dans la Grande Pomme, sans pour autant entamer votre porte-monnaie. Découvrez avec nous les hôtels au meilleur rapprt qualité-prix à New York!
thumb_texas-rodeo.jpg65000 français se sont rendus au Texas en 2008, soit une augmentation de 23%. Cet état légèrement plus grand que la France offre de nombreux attraits avec ses ranchs, ses rodéos... et ses plages.

thumb_lousiane-oak-alley-1.jpgCela fait maintenant 206 ans que la Louisiane n'est plus française. Pourtant tout rappelle les souvenirs de la France et ce mélange unique entre cultures européennes et africaines sur les bords du  Mississippi.

las_vegas_1_mini.jpgLes lumières étincelantes de celle que l'on surnomme communément "la Ville du Pêché" pourront-elles garder leur éclat, malgré la crise du crédit ? Cela ne fait aucun doute, d'après notre journaliste.

rubybeach_tomaskaspar_mini.jpgUne délégation de l'état de Washington est venue présenter cette destination. L'occasion pour nous de découvrir l'attrait de cet état situé au Nord-Ouest des Etats-Unis. Un lieu prisé par les voyageurs d'affaires et de plus en plus par les touristes.

atlanta-vue_min.jpgLa ville américaine d'Atlanta a longtemps souffert de conditions météorologiques difficiles et d'une économie fragile. Mais en nous y rendant, nous avons découvert un marché hôtelier en plein essor, loin des images préconçues.

boeing-everett_min.jpgVous êtes-vous déjà demandé comment votre avion avait été assemblé, ou la taille de l'usine nécessaire pour construire un jumbo-jet ? C'est à Seattle, aux Etats-Unis, que nous avons trouvé les réponses.
los_angeles_coucher-de-soleil_mini.jpegDifficile de savoir où donner de la tête dans une ville sans centre défini. Nous nous sommes envolés vers Los Angeles pour y découvrir, au coeur de ses quartiers dynamiques, ses indénombrables lieux culturels.
ciscoTout le monde connaît San Francisco, mais qui a déjà entendu parler de San José, de Los Gatos, de Sunnyvale ou de Campbell ? Vous viendrez pourtant certainement un jour dans la zone en plus forte croissance des Etats-Unis alors découvrez-là avec nous… 

 

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: