Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

 


Nos guides de voyage des villes d'Asie sont conçus par nos reporters qui parcourent le monde 24H/24 pour vous faire découvrir le meilleur d'une ville, le «best of». Cela vous laisse du temps pour faire du shopping, vous reposer ou même faire des affaires...

Un temple à Chiang Mai

Cette ville du nord de la Thaïlande est connue pour sa beauté. Vous pourrez y découvrir une cuisine d'avant garde, des temples somptueux et aussi des musées d'art moderne...

Pont de Busan en Corée du Sud

Avec son climat subtropical, Busan, est un endroit parfait pour une halte reposante en Corée du Sud avec ses plages, ses nombreux restaurants de fruits de mer et ses maisons de bain avec vue.

Un couple assis face à la mer dans la ville de Colombo au Sri Lanka

colombo-gale-roadColombo est une ville souvent oubliée des circuits touristiques, à tort! BusinessTravel.fr vous emmène à la découverte de cette ville vivante et multiculturelle...

tokyo-nihonbashi-exterieur Le centre géographique de Tokyo, Nihonbashi, recèle de nombreuses surprises pour les initiés. Un quartier parfait pour acheter des objets artisanaux de haute qualité, pour tester les saveurs étonnantes de la gastronomie japonaise ou pour déguster un cocktail avec vue sur les toits de la ville...

vue-panoramique-canton-guangzhouCanton / Guangzhou est au centre d'une région qui symbolise le miracle économique chinois. Cette ville encore méconnue des touristes est pourtant riche d'une histoire prestigieuse: elle a accueilli les premières concessions occidentales en Chine, a vu naître Sun Yat-sen le fondateur de la Chine moderne et abrite le magnifique musée et tombeau du roi de Hanyue. Une ville à découvrir d'urgence à deux pas d'Hong Kong.

ho-chi-minh-nuit-vietnamLes habitants de cette ville animée et chaotique ont soif de réussite. Notre journaliste, Chris Canty est parti à la découverte des lieux paisibles de la capitale du Vietnam comme la mosquée, les jardins botaniques, le bar Saigon ou d'autres endroits moins calmes mais plus rafraichissants comme le parc aquatique.

phnom-penh-cambodgeFinies les sombres années des Khmers rouges! Phnom Penh est aujourd'hui une ville incontournable dans un pays en vogue au niveau touristique. Phnom Penh a su conserver de nombreux édifices coloniaux qui font une partie de son charme, comme un certain art de vivre franco-cambogien: découvrez nos coups de coeur dans ce guide voyage Phnom Penh!

todai-ji-nara-japonNotre guide de voyage Nara, vous emmène à la découverte de la première capitale fixe des empereurs du Japon: une ville paisible nichée au coeur de la verdure. Une halte culturelle et zen pour se reposer des mégalopoles trépidantes du pays du soleil levant.

dazu-chongkingChongqing est célèbre pour ses paysages et ses croisières alors que deux fleuves s'y rejoignent: le Yangtze et le Jialing. La ville est une bonne base pour explorer les environs comme la charmante Ciqikou ou les grottes de Dazu. Explorez avec BusinessTravel.fr cette ville vallonée chinoise au charme unique!

cebu-basilique9

Cebu est une ville située à l'écart des circuits touristiques aux Philippines. Elle mérite pourtant une visite pour ses vestiges espagnols, ses centres commerciaux ultra-luxueux ou sa vie nocturne très animée. Détendez-vous: ici les sourires vous attendent à chaque coin de rue!

bouddha-wat-pho-bangkok-1

La vie à Bangkok est frénétique: notre guide de voyage vous emmène à la découverte de cinq havres de paix, loin de la circulation et de l'agitation générale. Avec ses magnifiques temples bouddhistes, ses palais royaux et ses oeuvres d'art somptueuses, Bangkok mérite bien son nom de ville des joyaux éternels...

taipei

Notre guide voyage Taipei vous entraîne dans cette ville fascinante où vous pourrez découvrir des oeuvres d'art merveilleuses de la cité interdite ou des dynasties chinoises au musée National, un restaurant aussi étonnant que la Sagrada Familia à Barcelone, le Five Dime, ou l'une des tours les plus haute du monde: Taipei 101. Taipei, une ville entre tradition et modernité.

temple-bangalore17Bangalore la verte, avec ses nombreux parcs et jardins, est pourtant l'une des villes les plus modernes d'Inde. C'est une bonne base pour explorer le magnifique état du Karnakata et l'on ne s'y ennuie pas: les boutiques de vêtements offrent parmi les tarifs les plus intéressants au monde et la ville regorge de monuments, de parc, de palais et de temples hérités des sultans de Mysore et des colonisateurs anglais.

thumb_intramuros-guide-de-voyage-manilleManille est une ville surprenante. Cette capitale surpeuplée offre de nombreux lieux charmants comme comme l'église San Augustin à Intramuros, la vieille ville espagnole ou le marché de fruit de mer San Miguel. Si vous êtes amateur d'art les oeuvres du musée national des Philippines ne devraient pas vous laisser de marbre. BusinessTravel.fr vous emmène dans la ville du sourire...

thumb_hanoiHanoï, qui était autrefois le “Rising Dragon” de l'Empereur vietnamien Ly Thai est aujourd'hui, près d'un millénaire plus tard, le centre politique et culturel du Vietnam.

shangai-vue-mini.jpgShangaï est une ville branchée, qui séduira les amateurs et de shopping avec ses nombreuses  boutiques. Ne manquez pas d'aller observer la ville depuis la tour Jin Mao durant votre séjour. Découvrez notre guide de voyage à Shangai!

seoul-gyeongbokgung-mini.jpgLe quartier bohème de Samcheong-dong à Séoul en Corée du Sud, avec tous ses musées, ses galeries et ses restaurants, est l'endroit idéal pour découvrir les hauts lieux historiques et culturels de Séoul. Découvrez notre guide de voyage Séoul  Samcheong-dong !

tokyo-ginza-intro-1-mini.jpgLe quartier de Ginza à Tokyo est célèbre pour ses nombreux commerces, ses boutiques high tech et ses théâtres traditionnels. Il est aussi à deux pas de l'un des plus grand marchés de poisson au monde. Découvrez notre guide de voyage Tokyo Ginza!

kazakhstan-intro-mini.jpgLa plus grande ville du Kazakhstan, Almaty, est plus qu'un simple vestige de l'époque soviétique. Vous serez sans aucun doute conquis par ses monuments historiques spectaculaires et par les vastes espaces verts dont elle est truffée. Découvrez notre guide de voyage Almaty!

calcutta-vue_min.jpgElégantes bâtisses coloniales, marchés colorés et hôtels cinq étoilesse succèdent sur les rues fourmillantes de Calcutta. L'un des plusgrands ports de l'Inde s'offre en spectacle son et lumière.

seoul_gyeongbok_mini.jpgDe la traditionnelle maison de thé à la leçon de Taekwondo, Séoul offre un éventail impressionnant de nouvelles expériences à tester. Felicity Cousins explore toutes les façons de profiter d'un séjour dans la capitale sud-coréenne.

hongkong_min.jpgLe quartier Mongkok à Hong Kong est l'endroit rêvé pour dénicher les meilleures affaires de la ville.  Nous avons exploré ce quartier animé.

delhi_fort_min.jpgDes monuments mongols du 16ème siècle en passant par ses  marchés et ses  rue animées, Delhi offre un visage coloré. Nous avons fait le tour  de la capitale de l'Inde et nous nous  penché sur son histoire fascinante entre empereurs et dieux hindous.

osaka2_japonAnciens palais, grattes ciel et antres à machines à sous, sont pour les touristes les attractions phares de la troisième plus grande ville du Japon. Nous avons exploré pour vous les nombreuses facettes de la moderne Osaka.

singapour-vue_min.jpgNous sommes partis à la recherche des différents visages de Singapour. Découvrez ses quartiers coloniaux et bohèmes ainsi que les nouvelles attractions de la ville.

yanaka_nedu_tokyo_mini.jpgUn monde loin du néon et du bruit, Yanaka, un quartier exempt degratte-ciels est l’essence du vieux Tokyo. Nous avons pris le tempsd’explorer ses rues ventées, ses beaux tombeaux, ses artisants et sesspécialités locales.

hongkong-vue_min.jpgFaîtes des emplettes jusqu’à en être épuisé, mangez comme un ogre et laissez vous éblouir par les lumières de la ville. Il n’y a rien de mieux qu’Hong Kong pour vous faire redécouvrir vos sens...
Guide de voyage Mumbai: ville de tous les contrastes

Anciennement connue sous le nom de Bombay, la ville indienne de Mumbai a une population de 18 millions d'habitants et est le siège de Bollywood. Découvrez avec nous la vie, la mort et la religion dans cette vaste métropole en 4 heures

Anciennement connue sous le nom de Bombay, la ville indienne de Mumbai a une population de 18 millions d'habitants et est le siège de Bollywood. Découvrez avec nous la vie, la mort et la religion dans cette vaste métropole en 4 heures chrono.

1/ TEMPLE DE JAIN - GUIDE DE VOYAGE MUMBAI:

Commencez votre voyage au point le plus élevé du centre ville de Mumbai, la colline de Malabar, où vous trouverez le temple de Jain. Les Jains croient que chaque humain est responsable de ses actions, et tous les êtres vivants ont une âme éternelle (jiva).

Ils sont totalement opposés à toute forme de violence et sont donc sont végétariens, certains sont même végétalistes.

Bien que les Jains représentent une minorité de la population indienne (moins d'un pour cent), ils sont fortement impliqués dans l'éducation et encouragent leurs moines à étudier et s'améliorer et ainsi sont bien connus dans la culture indienne.La cour du temple est jolie et ombragée.

C’est un endroit tranquille de se reposer et contemple à l'intérieur les portes du temple, et leurs tigres en or gardant l'entrée.

Laissez vos chaussures dehors quand vous entrerez dans le temple.

Il est à noter que les femmes ayant leurs règles ne pourront accéder à l’intérieur !

Les photos, cependant, sont autorisées.

Dans la pièce centrale, il y a une statue de marbre d'un des prophètes de Jain et si vous prenez les escaliers en pierre raides jusqu'au deuxième niveau, vous pourrez regarder en bas sur les jains déposant leurs offrandes et effectuant la prière de riz.Les murs sont ornés avec des peintures et des miroirs.

Le balcon est un bon endroit pour observer l’agitation de la rue et les différentes nuances de peinture des plafonds du temple.

2/ JARDINS SUSPENDUS ET TOUR DU SILENCE - GUIDE DE VOYAGE MUMBAI:

À quelques minutes du temple, sur la colline de Malabar, surplombant la baie de Back et la plage de Chowpatty, les jardins suspendus sont un endroit populaire pour flâner ou pour déjeuner (mais prenez une ombrelle ou un parapluie si vous êtes là à midi car il y a peu d’ombre et le soleil tape fort).Les jardins sont bien entretenus avec leurs chemins de gravier.

Les arbres, en forme d’animaux et des casiers en plastique en forme de pingouin, forment un mélange étonnant.Les tours du silence sont plus intéressantes que les jardins, mais ne sont malheureusement pas accessibles aux visiteurs.C'est ici qu'une vieille tradition poursuit sa voie dans la modernité.

La colline de Malabar est le lieu où les Parsis se débarrassent de leurs morts. Ils les laissent sur la colline pour êtres mangés par les vautours.

Ils prétendent que c’est la meilleure manière de nettoyer le corps pour la mort, mais récemment, parce qu'il y a peu de vautours désormais, les Parsis ont dû recourir aux incinérations.

Vous ne pouvez pas visiter les tours (dokhmas), car seuls les morts et les porteurs de cercueil sont autorisés à y pénétrer. Mais vous pouvez les apercevoir en regardant d'eux au-dessus d'un haut mur à travers les arbres.

3/ MUSEE DU MAHATMA GANDHI (Mani Bhavan Mahatma Gandhi Museum)- GUIDE DE VOYAGE MUMBAI:

Ce lieu est une excellente introduction à la vie mouvementée de Gandhi.Cette petite maison peu spacieuse est située, juste au nord de la plage de Chowpatty où Gandi a habité avec sa famille entre 1917 et 1934.

Le vieux bâtiment est rempli de livres et d'ouvrages de Gandhi. Sa chambre à coucher est préservée derrière une paroi en verre.

Elle est meublée d’un simple matelas posé sur le plancher, d’un appui-tête en bois et ses métiers à tisser Gandi ayant continué à s’occuper des affaires familiales depuis sa propre maison.

Il y a une merveilleuse exposition sur la vie de Gandhi avec des mises en situation et des descriptions en anglais des principaux évènements de sa vie.La visite de l’exposition prend environ 20, mais elle en vaut la peine en vous donnant une bonne idée de l’importance de Gandhi en Inde.

Une pièce affiche de nombreuses lettres reçues par Gandhi sur les murs, dont une d’Adolf Hitler. Gandhi demande à Hitler de le pardonner d’être si grossier quant, il lui demande s'il (Hitler) pouvait traiter les gens différemment !!!

Le musée est instructif et bien conçu et il est l’un des plus intéressant que nous ayons visité depuis longtemps.

Mani Bhavan est situé au 19 Laburnum Road et est ouvert de 9H30am à 18H00 chaque jour. L'entrée est sur donation.

4/ MARCHE CRAWFORD - GUIDE DE VOYAGE MUMBAI:

En allant vers le centre ville de Mumbai se trouve le marché central.

C’est un vieux bâtiment britannique étonnant construit en 1871 et conçu par William Emerson (qui est également responsable du mémorial de marbre blanc magnifique de Victoria dans Kolkata).

Au-dessus de l'entrée il y a un relief en pierre sculpté par le père de Rudyard Kipling's, qui dépeint des scènes du marché.

Le marché expose chaque jour 3.000 tonnes de produit frais par jour, notamment des fruits, des légumes, de la viande crue accrochée aux étals dans les allées, des herbes, des épices, et du thé.

Les rayons de lumière qui éclairent le marché à travers le vieux toit du bâtiment créent un magnifique cadre pour vos photos.

Profitez de votre visite pour acheter ou goûter la nourriture indienne authentique.

5/ ARCHE DE L'INDE - GUIDE DE VOYAGE MUMBAI:

Accomplie en 1924, cette arche majestueuse située dans la partie sud du port de Mumbai commémore la visite de roi George V et de Reine Marie en 1911.

Cette arche était censé être la porte d’entrée des passagers arrivant en Inde, mais elle a fini par devenir le symbole du départ des Britanniques, les derniers soldats anglais ayant transité par cette arche en 1948.

C'est un endroit plaisant pour regarder les bateaux de pêche colorés voguer sur l'eau, allant vers le port ou partant pour le large. L‘arche est exactement à l’opposé de l'impressionnant hôtel Taj.

Sa climatisation vous offrira une halte réconfortante pour siroter une boisson fraîche.

6/ CHOWPATTY BEACH - GUIDE DE VOYAGE MUMBAI:

Rien ne vaut une promenade le long de l’allée Marine Parade pour terminer la journée en beauté en regardant le soleil se couche sur la plage de Chowpatty.

La baignade n'est pas conseillée, même si la plage est propre.

L’ambiance est pleine de vie, avec les stands de nourriture, de massage de la tête ou les familles flânant le long de l’océan.


INFOS MUMBAI


VISA

Un visa est nécessaire pour se rendre en Inde. Différents visas sont proposés pour les touristes, les voyages d'affaires ou les journalistes. Les tarifs sont relativement élevés.  Voir https://www.vfs-in-fr.com/

DEVISE

Roupie

TAUX DE CHANGE

Voir ici

CODE TELEPHONIQUE

+ 91 22

VENIR DE L'AEROPORT DE BARCELONE

L'aéroport international de Chhatrapati Shivajiet est situé à environ 30 kms du sud de Mumbai.

Le trajet en taxi prend entre 1H et 2H en fonction du trafic et de la route enmpruntée.

Demandez à votre taxi de passer par l'immense pont qui vient d'être construit et qui évite une grande partie des bouchons, ce qui est beaucoup plus rapide (coût supplémentaire de 50 Roupies).

En arrivant à l'aéroport vous pouvez réserver un taxi via un comptoir juste après les arrivées (il est assez peu visible demandez à des gens dans l'aérogare).

Le coût est d'environ 650 roupies.

Le retour depuis Mumbai vous coûtera nettement mois cher de l'ordre de 350-400 roupies.

SE DEPLACER A MUMBAI

Le taxi est de loin le moyen de taxi le plus pratique pour se déplacer. Le seul problème étant que certains chauffeurs ne mettent pas en marche leurs compteurs. Par ailleurs de nombreux taxis ont des compteurs viellots qui affichent le nombre de miles et non le tarif: certains présentent des photocopies trafiquées de la correspondance entre le nombre de miles et le montant en roupies. Sachez qu'il faut compter environ une quinzaine de roupies par mile.


HORAIRES DE TRAVAIL A MUMBAI

Banques: 10H30 à 16H du lundi au vendredi et de 10H30 à 13H30 le samedi.

JOURS FERIES A MUMBAI

1er et 26 Janv (jour de la république), vendredi saint, 14 avril (fête de l'indépendance), le 1er mai (jour de l'état du Maharashtra), 15 aoput (jour de l'indépendance), le 2 octobre (anniversaire deu Mahatma Gandhi).

FUSEAU HORAIRE

GMT +5H30.

PRESSE A MUMBAI

Le Times of India est le quotidien de référence. TimeOut est bien pratique et permet de s'informer sur les concerts, les pièces de théatre, les lieux à la mode...

 

 


{include_content_item 6212}

 

City Guides Asie


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter

LES CITY GUIDE ASIE PREFERES