Partagez cet article :

Avec son climat subtropical, Busan, est un endroit parfait pour une halte reposante en Corée du Sud avec ses plages, ses nombreux restaurants de fruits de mer et ses maisons de bain avec vue.

busan-bateau

1/ Fruits de mer à foison - Guide de voyage Busan Corée du Sud: Busan, le principal port de Corée du Sud est une endroit parfait pour manger des fruits de mer. Hormis le marché de position bien connu Jagalchi, le quartier voisin de Nampo-Dong regorge de lieux pour faire un festin commek le restaurant Halmae Hoeg (Gwangbok-dong Street, tél 82 2 246 4741), un restaurant dont le nom signifie grosso modo «poisson cru et Nouilles de grand-mère».Ce restaurant est, en fait, géré par une grand-mère.

Trop timide pour permettre que son nom soit imprimé, elle cuisine un mélange de raie, nouilles, légumes et épices dont la liste est gardée secrète depuis plus de 50 ans. Les habitants de la région connaissent bien Halmae Hoeguksu, donc si vous pouvez trouver un habitantqui parle anglais, il sera probablement en mesure de vous diriger dans la bonne direction.Si vous vous perdez, toutefois, vous ne serez pas trop déçus, car le quartier regorge de restaurants dont les effluves risquent de vous détourner de votre chemin.

busan-plage2/ Balade autour de la plage - Guide de voyage Busan:

Même si la ville grouille de touristes pendant l'été Busan est plus calant hors saison. Les résidents de la deuxième ville de la Corée du Sud aiment aller se promener le long de la mer et il n'est pas si rare de se faire bousculer au cours d'une promenade au crépuscule au bord de la plage d'Haeundae.

Prenez un peu d'Odeng (un gâteau de poisson préparé en brochettes et qui a cuit  dans un bouillon) à partir du camion stationné près de l'hôtel Westin Chosun  avant de vous rendre à la plage. Puis, qaund la lune se lève, marchez le long de la plage vers le port pour regarder les pêcheurs trier leurs filets.

sherlock-holmes-cafe3/ Faites une halte dans un café-bibliothèque - Guide de voyage Busan:

Dalmaji gogae, ou «la Colline des spotteurs de Lune», s'élève à l'arrière de Busan : on y trouve de nombreux cafés et restaurants avec vue imprenable sur la mer et la ville.

La route qui grimpe sur la colline déborde de cerisiers en fleurs au printemps : ceux-ci ont éclos plus tôt cette année du fait de l'augmentation des températures moyennes de la péninsule coréenne du fait du réchauffement climatique.

Vous n'aurez aucun mal à trouver un café où vous reposez, mais l'un des endroits les plus étonnants du quartier est la librairie Choory Mystery(1488-9 Jung 2-dong, Haeundae-gu). Créée par l'auteur de polars Kim Seong, les stocks de la bibliothèque regorgent de milliers de romans policiers dans lesquels vous pourrez vous plonger tout en sirotant votre thé/café. Grâce au réseau WiFi, c'est aussi un endroit idéal pour travailler, mais sans être enfermé dans une chambre d'hôtel.

Une autre alternative consiste à vous rendre au café Sherlock Holmes. Prenez un taxi pour Dalmaji Gogae du centre-ville. Les taxis sont abondants dans Busan et les courses ne sont pas chères.

4/ Relaxation dans une maison de bain - Guide de voyage Busan : on trouve également à Dalmaji Gogae le Spa Vesta (de www.vesta.co.kr). Aucun voyage en Corée n'est complet sans une visite à un jjimjilbang (sauna). Attention si vous aller dans un jjimjilbang, vous devrez vous baigner dans votre lus simple appareil. L'espace est divisé en deux pour chaque sexe et offre une large gamme sauna/jacuzia à des  températures différentes. Vous pouvez rester en aussi longtemps que vous le voulez, et quand vous avez terminé votre bain, vous pourrez enfiler un peignoir et faire une sieste sur le plancher chauffant.Comme dans toute ville coréenne, l'on trouve des jjimjilbangs un peu partout, mais le Vesta est spécial car il dispose d'un balcon extérieur avec vue sur l'océan. Les clients peuvent également profiter d'une salle de fitness et d'un spa. Une autre alternative est le Haeundae Spa : il est situé comme son nm l'indique près de la plage Haendae.

paradise-hotel-busan5/ Tentez votre chance : Aucune visite à Busan n'est complète sans déguster un repas de bouillie d'ormeau ou une anguille cuite à la mode locale (mijotée dans une sauce épicée dans un bol feuille d'étain). Mais la nourriture peut parfois être un peu lourde. Beaucoup de mets sont en mouvement (comprenez: vivants) lorsque vous commandez ou bougent encore lorsque vous vous apprêtez à macher.

Pour une pause à tout cela, rendez-vous à l'Hôtel Paradise (tél 82 51 742 2121) à l'extrémité orientale de Hyundae Beach. Le Café Terrasse (tél 82 51 749 2232 3) offret un excellent brunch de style occidental dans un environnement exquis avec vue sur l'océan.Si vous vous sentez chanceux, allez au casino, mais seulement si vous avez votre passeport avec vous. Tous les établissements de jeu en Corée du Sud, sauf un, sont conçus pour les visiteurs, et les Coréens ne sont autorisés à entrer.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


CITY GUIDE ASIE

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut
Vols en promo, cliquez ci-dessous: