Le nouveau navire World Explorer de Rivages du Monde

Rivages du Monde, le tour opérateur connu pour ses croisières fluviales a décidé de commercialiser des croisières maritimes haut de gamme via un nouveau navire : le World Explorer…

La Fédération des Industries a présenté cette semaine un bilan flatteur du secteur. Les ventes de bateaux neufs sont en croissance et la location de bateaux se démocratise via de nouvelles formules de location…

Le groupe de croisières Costa Croisières mise sur l'art de vivre italien et le GNL pour séduire les touristes....

Rivages du Monde vient de racheter la société belge All Ways positionnée comme elle sur le marché des croisières culturelles. La compagnie de croisières française va par ailleurs fortement étoffer son offre vers l’Amérique en 2019...

Le groupe chinois HNA s'intéresse de près au marché des croisières et pourrait réaliser une acquisition majeure...

Les chantiers de l'Atlantique ont livré ce mois l'Harmony of the Seas à Royal Caribbean…

msc-fantasia-bateau-croisiereMSC Croisières vient de commander son 12ème bateau aux chantiers navals de Saint Nazaire. Le Fantasia sera l'un des plus gros bateau construit par un chantier naval européen.

Le nouveau terminal de croisière de port Zayed va ouvrir ce mois: 220000 passagers sont attendus en provenance de 113 bateaux en 2016…

VNF inaugure cette semaine une exposition photo sur les fleuves du monde. Une bonne occasion pour mettre en avant les fleuves, qui ont le vent en poupe tant auprès des touristes que pour le transport de marchandises...

fleuve loireLe marché de la croisière s'est ouvert à de nouveaux horizons ces dernières années: les balades sur les fleuves ou les voyages d'exploration sont devenus tendance…

virgin-atlantic-miss-ghanaLe groupe Virgin vient de créer une structure dédiée aux croisières…

sncm-mediterraneeSelon le PDG de Véolia deux repreneurs seraient intéressés par la compagnie qui pourrait se mettre en redressement judiciaire. D'autres solutions pourraient être envisagées comme une reprise en main par la collectivité territoriale Corse dans le cadre d'une société d'économie mixte...

brittany-ferries-art-de-vivrePour séduire ses clients, Brittany Ferries mise cette année sur la qualité de ses vins et son offre d’hébergement de charme. La compagnie souhaite surfer sur la vague des Jeux Olympiques de Londres et sur ses minicroisières vers l'Espagne.

costa-condordia-naufrageL’incroyable naufrage du Costa Concordia serait du à une erreur de navigation selon il Corriere della Sera: le capitaine se serait rapproché trop près des côtes pour faire plaisir au chef des serveurs. Le bilan du naufrage du Costa Concordia atteint désormais 7 morts suite à la découverte de deux nouveau corps au coeur de l’épave. Une vingtaine de personnes sont toujours portées disparues.

seafrance-ferry-berliozLe Tribunal de Commerce de Paris va finalement statuer sur le sort de SeaFrance le 9 janvier prochain. Il a décidé de reporter sa décision alors qu'elle devait être prise ce jour, mardi 3 janvier. Le Tribunal doit approuver ou rejeter l’offre de reprise de SeaFrance par la Scoop.

ms-princesse-aquitaine-croisieurope

La société CroisiEurope vient d'inaugurer un nouveau navire qui effectuera des croisières sur la Gironde. Une bonne occasion pour découvrir le patrimoine bordelais.

thumb_mobylinesLa compagnie aérienne Mobylines va lancer une liaison entre Toulon et Bastia à partir du 1er avril prochain. Elle se positionne face aux deux entreprises qui se partagent aujourd'hui le marché: la SNCM et Corsica Ferries.

terminal-de-croisieres-singapourLa construction du nouveau terminal de croisière de Singapour vient de débuter un an après avoir été annoncé. Singapour veut devenir le principal centre de croisières d'Asie.
thumb_hong-kong-ferry.jpgLe terminal de ferry SkyPier de l'aéroport international de Hong Kong (HKIA) vient d'inaugurer sa septième route dans le delta de la rivière des Perles à destination de Guangdong (Canton) en Chine.
msc-face_min.jpgLes grandes villes asiatiques veulent développer le marché des croisières. Hong Kong, Singapour et Shangai se concurrencent pour obtenir le titre de principal centre de croisières en Asie. 

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: