Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

CFC: la croisière Premium avec un équipage 100% francophone

CFC veut remettre au goût du jour les voyages au long cours dans des navires sous pavillon français à taille humaine. La compagnie de croisière vise une clientèle principalement adulte voire solo sur le marché des voyages premium au départ de deux ports français : le Havre et Marseille. Des voyages inter-générationnel seront néanmoins proposés pendant les vacances scolaires.

La location de bateaux se démocratise

La Fédération des Industries a présenté cette semaine un bilan flatteur du secteur. Les ventes de bateaux neufs sont en croissance et la location de bateaux se démocratise via de nouvelles formules de location…

Rivages du Monde mise sur l’Amérique et la Belgique

Rivages du Monde vient de racheter la société belge All Ways positionnée comme elle sur le marché des croisières culturelles. La compagnie de croisières française va par ailleurs fortement étoffer son offre vers l’Amérique en 2019...

Abu Dhabi mise sur les croisières

Le nouveau terminal de croisière de port Zayed va ouvrir ce mois: 220000 passagers sont attendus en provenance de 113 bateaux en 2016…

sncm-mediterraneeSelon le PDG de Véolia deux repreneurs seraient intéressés par la compagnie qui pourrait se mettre en redressement judiciaire. D'autres solutions pourraient être envisagées comme une reprise en main par la collectivité territoriale Corse dans le cadre d'une société d'économie mixte...

brittany-ferries-art-de-vivrePour séduire ses clients, Brittany Ferries mise cette année sur la qualité de ses vins et son offre d’hébergement de charme. La compagnie souhaite surfer sur la vague des Jeux Olympiques de Londres et sur ses minicroisières vers l'Espagne.

costa-condordia-naufrageL’incroyable naufrage du Costa Concordia serait du à une erreur de navigation selon il Corriere della Sera: le capitaine se serait rapproché trop près des côtes pour faire plaisir au chef des serveurs. Le bilan du naufrage du Costa Concordia atteint désormais 7 morts suite à la découverte de deux nouveau corps au coeur de l’épave. Une vingtaine de personnes sont toujours portées disparues.

seafrance-ferry-berliozLe Tribunal de Commerce de Paris va finalement statuer sur le sort de SeaFrance le 9 janvier prochain. Il a décidé de reporter sa décision alors qu'elle devait être prise ce jour, mardi 3 janvier. Le Tribunal doit approuver ou rejeter l’offre de reprise de SeaFrance par la Scoop.

thumb_mobylinesLa compagnie aérienne Mobylines va lancer une liaison entre Toulon et Bastia à partir du 1er avril prochain. Elle se positionne face aux deux entreprises qui se partagent aujourd'hui le marché: la SNCM et Corsica Ferries.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :