Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

CFC: la croisière Premium avec un équipage 100% francophone

CFC: la croisière Premium avec un équipage 100% francophone

CFC veut remettre au goût du jour les voyages au long cours dans des navires sous pavillon français à taille humaine. La compagnie de croisière vise une clientèle principalement adulte voire solo sur le marché des voyages premium au départ de deux ports français : le Havre et Marseille. Des voyages inter-générationnel seront néanmoins proposés pendant les vacances scolaires.

CFC a fait une présentation à la presse cette semaine sur sa nouvelle offre. La compagnie basée à Marseille battra pavillon français et emploiera des équipages 100% francophones dans ses navires. La compagnie veut faire revivre la tradition des voyages au long-cours au départ de Marseille et du Havre. Elle armera des petits navires de moins de 1500 passagers vers de nombreuses destinations tout en offrant une gastronomie premium à bord et de nombreuses animations.

Son concept est de « combiner l'Art de vivre à la française avec une approche traditionnelle de la croisière éloignée des vastes paquebots-resorts d'aujourd'hui ». La plupart des croisières seront destinées aux adultes avec un focus sur les voyageurs célibataires avec 100 cabines dédiées à bord de ses bateaux. Certaines croisières seront réservées aux familles avec l'idée de faire voyager ensemble les grands-parents, les parents et les enfants.
Son premier bateau le Renaissance est équipé de 629 cabines dont 346 avec vue sur mer standard et 154 avec vue sur mer avec balcon ou terrasse. Le bateau est équipé de plusieurs restaurants, d'un café bibliothèque, d'un théâtre, d'un spa et d'une piscine et aura pour port d'attache Marseille.

La première croisière aura lieu le 30 février 2023 avec une trentaine de départs prévus jusqu'à janvier 2014 avec un objectif de 157 escales dans 54 pays. CFC proposera notamment des départs vers l'Europe du nord au départ du Havre notamment vers l'Islande (15j), l'Irlande (12j), les îles britanniques (14j), l'Ecosse et la Flandre (8j), la Baltique Occidentale (15j), les îles Canaries avec des escales à Vigo et Lisbonne et le Cap Nord et les fjords de Norvège.

Au départ de Marseille, la compagnie proposera la Péninsule Ibérique (15j), les îles Canaries et le Maroc (15j), l'Algérie et la Tunisie (15J), La Corse et la Sardaigne (7 nuits), les îles grecques, la Terre Sainte et l'Egypte (15j).

Il est à noter que 8 janvier au 7 mai 2024 la société proposera une croisière exceptionnelle, l'Afrique en Couleurs de 120 jours passant par le canal de Suez,les Seychelles Madagascar, le Kenya,la Tanzanie, le Mozambique, l'Afrique du sud, la Namibie, l'Angola, la Sierra Leone, la Gambie, le Sénégal, le Cap Vert, les Canaries, le Maroc pour un montant approchant les 15000 euros... Un voyage d'exception pour une société qui veut ressusciter l'art de vivre en croisière à la française. LA cheminée du Renaissance sera parée de bleu, de blanc et de rouge comme le France chanté par Michel Sardou, tout un symbole.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter