Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'UE revoit les règles de Schengen

Les Etats auront droit à plus de souplesse pour établir des contrôles à leurs frontières et les normes aux frontières extérieurs de la zone Schengen vont être harmonisées...L'UE gère très mal la pression aux frontières alors que le nombre d'immigrés illégaux n'a jamais été aussi élevé qu'en 2023 depuis 2016.

L'Allemagne paralysée par les fermiers?

Les agriculteurs vont mener un important mouvement de protestation en Allemagne contre les politiques du gouvernement de coalition. Alors que les premiers tracteurs sont arrivés à Berlin dimanche, des manifestations sont prévues toute la semaine…

La Roumanie et la Bulgarie intègrent Schengen en mars 2024

La direction de l’UE a décidé d’intégrer la Roumanie et la Bulgarie à la zone Schengen dès le mois de mars 2024 ce qui risque d’augmenter fortement l’immigration illégale déjà très problématique dans des pays comme la France…

Etat d’urgence aux Seychelles

Le président a déclaré l’état d’urgence le 7 juin suit à une explosion dans un dépôt industriel. D'importantes chutes d'eau ont de plus frappé le pays…

Les allemands diplômés quittent le pays : fuite des cerveaux !

Du fait de la politique allemande désastreuse au niveau économique et énergétique axée sur les énergies vertes et l'arrêt du nucléaire, les allemands ont été 270000 à quitter le pays en 2022. Une tendance qui devrait bientôt arriver en France, la même politique conduisant aux mêmes effets…

La Suède va rétablir les contrôles aux frontières

Pour limiter l’immigration illégale devenue bien trop importante du fait de l’accord européen de Schengen, la Suède va rétablir ses contrôles aux frontières. La presse se félicite par ailleurs des retours des contrôles aux frontières en Allemagne…

Les fournisseurs d'uranium à la France

Les premiers vols de rapatriement ont commencé. Ce putsch pose des problèmes à long-terme pour l’approvisionnement en uranium et remet le projecteur sur le marché européen de l’électricité qui nous pose de nombreux problèmes et surtout des tarifs très élevés…

Electricité : comment vont faire les français avec les hausses?

La hausse des prix de l'électricité remet en cause l'intérêt des voitures électriques et risque de pénaliser fortement le pouvoir d'achat des français. Qu'attend le gouvernement pour sortir du marché européen de l'électricité comme l'Espagne ou le Portugal?

vignettes Crit'air

 Le gouvernement a pour une fois écouté le mécontentement des français en appliquant avec plus de modération les règlements de Bruxelles concernant les ZFE...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ