On n’arrête pas de nous dire que sans l’Europe la France ne serait rien. Or Taïwan a prouvé pendant l'épidémie de Coronavirus qu’un petit pays était bien plus agile et efficace que les grands…

Les voyageurs d'affaires ne repartiront que s’ils ont l’assurance de pouvoir voyager en sécurité. C’est ce que dévoile un nouveau sondage de FCM Travel Solutions et Corporate Traveler.

La ville de Melbourne

Après la Nouvelle-Zélande, c’est désormais l’Australie qui envisage de limiter les vols internationaux…

Un Fjord en Norvège

La Norvège va finalement rouvrir ses frontières aux européens le 15 juillet, soit un mois près la réouverture des frontières internes à l’espace Schengen…

Aux Etats-Unis, l’épidémie est instrumentalisée politiquement alors que le pays gère plutôt bien les choses comparativement à la France pour le moment. Il ne faut pas cependant pas espérer des voyages aux Etats-Unis avant le courant du mois de septembre au plus tôt. La levée des restrictions sera sans doute effectuée en premier pour les voyages d'affaires, essentiels à l'économie...

Le gouvernement britannique a confirmé son intention de lever les restrictions de quarantaine pour les voyageurs arrivant en Angleterre en provenance de France, d'Allemagne, d'Italie et d'Espagne. Les citoyens en provenance des États-Unis devront par contre toujours se soumettre à la quarantaine.

Le réseau de Tunisair

 Après trois longs mois, la Tunisie ouvre ses frontières terrestres, maritimes et aériennes, fermées depuis le 18 mars. Une réouverture qui ne comble pas les attentes des professionnels du tourisme.

L’épidémie de Covid-19 a fait plonger le monde du transport aérien dans l’inconnu. Des drames sociaux sont à prévoir pour la rentrée en Europe et dans le monde…

Singapour et la Malaisie viennent d'assouplir les restrictions de voyage pour les voyages d'affaires essentiels, mais uniquement entre les deux pays pour le moment...

Une rue de Buenos Aires

La situation sanitaire en Amérique Latine prend une tournure désastreuse depuis maintenant plusieurs mois, le sud du continent a dépassé les 100 000 morts mardi dernier. Il est désormais quasiment impossible pour les Français de s’y rendre et les compagnies aériennes doivent s’adapter…

Le site Reopen de l'Union Européenne

L’Union Européenne vient de publier un site très pratique pour savoir quelles sont les conditions d’ouverture des frontières dans les pays de l’UE…

La ville de Taipei à Taïwan

À partir du 22 juin, Taïwan va autoriser les déplacements des voyageurs d'affaires en provenance de certains pays à faible risque sanitaire. La liste de ces pays à faible risque sanitaire ne comprend pas la France…

L'aéroport de Pékin en Chine

 Pékin a augmenté le niveau de réponse d'urgence de la ville de trois à deux et a imposé de nouvelles restrictions de voyage alors que plus de 100 cas de coronavirus ont été déclaré dans la capitale chinoise au cours des cinq derniers jours, selon les médias d'État.

Le 15 juin marque la réouverture tant attendue de nombreuses frontières européennes. Business Traveler France fait le point sur les frontières ouvertes aux français en Europe…

Une technologie àà base d'ultraviolet poru nettoyer les cabines des d'avions

Honeywell Aerospace, un fabricant de produits aéronautiques, et Dimer LLC ont annoncé aujourd'hui un partenariat pour offrir aux compagnies aériennes un système de nettoyage ultraviolet (UVC) qui promet de réduire certains virus et bactéries sur les surfaces des cabines d'avion.

Les voyageurs pourraient à deux fois avant de visiter le Cambodge lorsqu’ils apprendront quelles conditions d’entrée sont imposées…

La Thaïlande envisage de rouvrir ses portes aux visiteurs étrangers en formant des « bulles de voyage » avec des pays et des régions qui ont réussi à contenir le Covid-19, selon un article du journal local Bangkok Post.

L’International Air Transport Association (IATA) a publié une carte interactive sur son site web détaillant les règlements d’entrée Covid-19 de chaque pays.

Annick Girardin, la Ministre des Outre-mer a annoncé que les restrictions de voyage vers les départements et collectivités d'Outre-mer seront levées à compter du 22 juin.

Ryanair, Easyjet et Brisith Airways s'opposent à la mesure de quarantaine mise en place par le gouvernement britannique depuis le 8juin...

Il est désormais plus que probable que les frontières de la zone Schengen rouvriront le 15 juin prochain.

Conformément aux nouvelles directives émises par le ministère de la Santé et du Bien-être de l'Union indienne, tous les passagers internationaux arrivant en Inde devront subir une quarantaine obligatoire pendant une période de 14 jours.

Une plage en Espagne

Bonne nouvelle: à partir du 2 juin, les français pourront à nouveau se déplacer dans toute la France et dans de nombreux pays de l'Union Européenne à partir du 15 juin...

Les français vont sans doute pouvoir se rendre en Italie cet été alors que le pays prévoit d'ouvrir ses frontières le 3 juin 2020...

La vallée du Douro au Portugal

L'Union Européenne n'incite pas ses pays membres à prendre des mesures de quarantaine et plaide pour la réouverture coordonnées des frontières internes...Certaines compagnies comme Ryanair parient sur une reprise des voyages en juillet et des assouplissements des contrôles aux frontières sont prévus à compter du 15 juin...

Une plage interdite sur la façade atlantique

Beaucoup d'élus ne comprennent pas pourquoi l'on rouvre les parcs et pas les plages notamment sur la façade atlantique où les plages sont souvent de vastes étendues de sable...

Londres au Royaume-Uni

Le gouvernement britannique va obliger les voyageurs arrivant au Royaume-Uni par avion à se mettre en quarantaine pendant une période de deux semaines. Les citoyens français seront exemptés de cette mesure...

L'Autriche s'apprête à remettre en marche son économie, pendant ce temps la France s'enfonce dans la crise alors que le confinement est totalement illogique pour les moins de 60-65 ans…

COntrôle de sécurité à l'aéropORt d'HONG KONG

Le gouvernement de Hong Kong a déclaré qu'il avait prolongé les restrictions de voyage du fait de la flambée des cas de Covid-19 dans la ville.

De très nombreux pays ont mis en place des mesures de confinement dans le monde. En Europe les pays confinés ne sont pas encore majoritaires et encore moins en Asie où des pays ont mis en place des mesures d'endiguement de la maladie et de dépistage des malades très efficaces…

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: