Toute l'actualité des compagnies aériennes, ferroviaires, des aéroports... pour être bien informé avant de partir ou en voyage d'affaires ou de loisirs!

envoyage.jpg
Un A340 d'Air France

Plusieurs compagnies aériennes dont Lufthansa tranforment leurs avions de transports de passagers en avions cargo pour livrer des marchandises cruciales pendant la crise...

L'aéroport d'Orly

L'aéroport d'Orly doit fermer le 31 mars. Air France a annoncé qu'elle allait adapter son programme de vols...

RER B gare du nord

La SNCF a annoncé un forte réduction des fréquences de ses trains ce week-end et la RATP va également restreindre son trafic.

Un TGV

A partir de ce week-end l'offre de trains va être fortement réduite à la SNCF…

La mauvaise gestion de la crise par les pays occidentaux pourrait conduire à une crise identique voire supérieure à celle de 1929...Ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour le secteur aérien.

Un B777 de Boeing

Du fait de l'épidémie de Covid-19 qui frappe l'ouest américain, Boeing a décidé de fermer ses usines de Seattle...

Un B787 d'Air Tahiti Nui

La plupart des vols seront suspendus à partir du 23 mars à minuit entre la métropole et les départements et territoires d'outre-mer...

Airbus repend sa production mais avertit les états que le secteur aura besoin d'aides...

Singapore Airlines vient d'annoncer la mise à terre d'une très grande partie de sa flotte...

Des avions d'Emirates à Dubai

Emirates va suspendre la plupart de ses vols transport de passagers à partir du 25 mars 2020.

Un avion de Delta Air Lines

Le PDG de Delta, Ed Bastian, a envoyé une note de service aux employés du du monde entier, exposant la réponse du transporteur à la pandémie de coronavirus en cours.

Un avion d'Easyjet

Après Ryanair c'est au tour d'Easyjet d'annoncer la mise à terre de sa flotte hormis quelques vols temporaires pour le rapatriement...

Un A350 de Cathaty Pacific

Cathay Pacific et Cathay Dragon vont réduire leurs opérations de 96% en avril et mai dans un contexte de «forte baisse de la demande» en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19) et du nombre croissant de restrictions de voyage imposées par les gouvernements du monde entier.

Un avion de Lufthansa

Le groupe Lufthansa ne fait actuellement voler que 63 avions sur un total de 763 appareils du faut de l'épidémie du SARS-CoV-2...

La ville de Paris en France

La France en accord avec Air France et d'autres compagnies aériennes va mettre en place des procédures spéciales pour rapatrier les français bloqués par la fermeture des frontières...

Un avion de Hop

Transavia et Hop devraient suspendre la totalité de leurs vols dans les prochains jours…

Un B737 Max de Ryanair

La compagnie a annoncé qu'elle allait finalement suspendre la totalité de ses vols à partir du 24 mars…

La ville de Londres

La société en charge du métro de Londres, Transport for London (TfL), a annoncé une série de réductions de services «pour permettre aux travailleurs critiques de Londres de faire des voyages essentiels» durant la pandémie de coronaires…

Un avion d'Alitalia

Alitalia pourrait bientôt être renationalisé car la pandémie de coronavirus menace la compagnie nationale de faire faillite...

Un B787 de LATAM

La compagnie latino-américaine LATAM vient d'annoncer qu'elle allait réduire de 90% ses vols internationaux du fait de l'épidémie de Coronavirus...

Vous ne serez sans doute pas surpris d'apprendre que le lancement d'Avlo, la nouvelle marque de TGV espagnols à bas prix, a été reporté jusqu'à nouvel ordre.

Un avion de Brussels Airlines

Brussels Airlines a annoncé qu'elle suspendrait toutes ses opérations du 24 mars au 19 avril, alors que la pandémie de coronavirus déclenche une crise majeure dans l'industrie aéronautique.

L'aéroport de Roissy

La société Aéroports de paris va fermer plusieurs terminaux parisiens et va proposer des aides aux compagnies aériennes…

Aeroflot a annoncé des dizaines de suspensions de routes internationales alors que la pandémie de coronavirus cause des perturbations généralisées à l'industrie aérienne.

 La compagnie japonaise ANA s’adapte à l’épidémie de Coronavirus en supprimant quelques des vols en Europe et dans le monde…

Un avion de Qantas

Qantas et sa filiale Jetstar réduiront la capacité internationale d'environ 90% et la capacité intérieure d'environ 60% à partir de fin mars jusqu'«au moins» la fin du mois de mai de cette année.

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: