Toute l'actualité des compagnies aériennes, ferroviaires, des aéroports... pour être bien informé avant de partir ou en voyage d'affaires ou de loisirs!

envoyage.jpg

La compagnie low-cost du groupe Air France va lancer ses premiers vols domestiques en France à compter de novembre 2020...

Vueling va proposer plusieurs vols domestiques en France pour la première fois...

Airbus a dévoilé un nouveau projet baptisé ZEROe avec lequel il espère mettre en service des avions commerciaux zéro émission d'ici 2035.

Air France sera la dernière compagnie aérienne à voler depuis Tegel à Berlin...

Du fait de la crise sévère due au Coronavirus Cathay Pacific va mettre à terre une grande partie de sa flotte...

La gare Eurostar de St Pancras International de Londres va déployer deux robots «pour aider à éradiquer les virus dans le hall et les installations du monument historique».

Eurowings a annoncé son intention de remplacer la quasi-totalité du programme de vol de Ryanair à Düsseldorf, suite à la décision de la compagnie irlandaise de se retirer de l’aéroport.

La demande de restructuration de dette de Thai Airways dans le cadre de sa procédure de mise en faillite a été approuvée lundi par un tribunal des faillites.

Le secteur aérien, les syndicats et les départements ont rejeté les propositions visant à augmenter les taxes sur le secteur aérien...

Le congrès américain estime que Boeing a cumulé de nombreuses erreurs lors de la conception du B737 Max et reproche à la FAA de n'avoir pas joué son rôle...

Alitalia a commencé un essai pour un mois de vols avec des passagers testés préalablement au Covid-19 sur sa liaison Rome-Milan.

Le PDG de British Airways, Alex Cruz, a averti que la compagnie aérienne n'avait «aucune donnée» qui montre que l'épidémie de Covid-19 aura un effet temporaire sur l'industrie aérienne.

Qantas envisage de déplacer ses bureaux et ses installations aéronautiques en Australie dans le cadre de son plan de redressement et de ses efforts pour réduire les coûts, a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué publié sur son site Web.

Bien que la fusion des deux entreprises ne soit pas un secret (des plans ont été annoncés l’année dernière), le PDG de Thalys, Bertrand Gosselin, a maintenant confirmé qu’elle se déroulera l’année prochaine...

Air France propose désormais une assurance payante pour se garantir des risques sanitaires liés au Covid lors de la réservation d’un billet d’avion…

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie l'Europe continentale et le Royaume-Uni, vient de dévoiler une nouvelle plateforme de réservation dédiée aux voyageurs d'affaires.

Les chiffres du trafic de l’aéroport de Francfort ont continué d’enregistrer «un léger rebond» en août, même si le nombre de passagers était toujours en baisse de 78,2% par rapport à août 2019.

Singapore Airlines (SIA) envisage de lancer des «vols vers nulle part» qui partiront et atterriront à l'aéroport de Changi le mois prochain, selon un rapport du Straits Times.

Désormais les voyageurs en provenance du Portugal, d’Hongrie mais aussi de la Réunion et de Polynésie Française devront effectuer une quarantaine pour se rendre au Royaume-Uni…

Qantas a intensifié ses appels à l'ouverture des frontières des États et des territoires australiens. La compagnie a lancé une pétition et espère que ses employés la signeront.

Les agences de voyages vont pouvoir profiter de nouvelles solutions de distribution de l’offre d’Air France via de nouvelle options NDC…

L'Association du transport aérien international (IATA) a exhorté les gouvernements à s'assurer qu'ils sont pleinement préparés pour le moment où les vaccins Covid-19 seront approuvés et disponibles pour la distribution, mettant en garde contre «des contraintes de capacité potentiellement sévères pour le transport des vaccins par voie aérienne».

Emirates et Etihad ont décidé de proposer gratuitement des assurances anti Covid à leurs clients…

Easyjet vient d’annoncer une forte réduction de ses vols au 4ème trimestre 2020…

 Les voyageurs prenant l'Eurostar entre Londres et l'Europe continentale ont pu constater que la compagnie ferroviaire servait à nouveau des repas à bord de ses trains…

Air France poursuit son objectif de réduire de moitié ses émissions de CO2 par passager-km d'ici 2030, en investissant dans des engins de pistes électriques dont des rampes à bagages.

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: