Toute l'actualité des compagnies aériennes, ferroviaires, des aéroports... pour être bien informé avant de partir ou en voyage d'affaires ou de loisirs!

envoyage.jpg
Les trains autrichiens

Comme dans le cas d’Air France, Austrian Airlines va devoir suspendre certaines routes domestiques dans le cadre de l’aide reçue par le gouvernement autrichien…

Un train Lyria

Alors que les français peuvent enfin voyager en Europe, la compagnie ferroviaire franco-suisse Lyria fait le point sur son retour sur les rails cet été.

Un avion d'Aeromexico

Aeromexico a entamé une procédure volontaire pour se mettre sous la protection du chapitre 11 aux États-Unis, afin de «renforcer sa situation financière et mettre en œuvre les changements opérationnels nécessaires pour faire face à l'impact de la pandémie de COVID-19 en cours…».

Finnair a rouvert son salon pour les vols de la zone Schengen à Helsinki  ce 1er juillet 2020 et propose désormais un kit de nettoyage à ses clients.

Depuis l’arrivée de la pandémie, l’industrie aéronautique fait face à la pire crise de son histoire. Le PDG d’Airbus, Guillaume Faury, a octroyé une interview au journal allemand Die Welt. Il affirme que durant les deux prochaines années « la production et les livraisons d'avions seront de 40% inférieures à celles initialement prévues ». De ce fait Airbus programme un important plan de licenciement...

Un avion de la compagnie aérienne LOT

La compagnie aérienne polonaise reprend ses vols vers la France à compter du 3 juillet…

Un avion de Nokscoot

La compagnie low-cost NokScoot a déclaré sur son site web que son conseil d'administration s’était résolu le 26 juin à liquider la société.

La zone Schengen

L’Union Européenne va ouvrir les frontières externes de la zone Schengen à certains pays uniquement. Les Etats-Unis sont pour le moment exclus de cette liste qui sera mise à jour au cours de l’été…

Un A380 de Qantas

Qantas va réduire ses effectifs de 6000 postes, soit environ un cinquième de sa main-d'œuvre totale. La faute à la pandémie de Covid-19 qui créé chaque toujours plus de dommages dans l'aérien...

Il y a quelques semaines Swissport (Belgique), une société d'assistance en escale aux compagnies aériennes a fait faillite. Aujourd'hui, la BBC annonce que Swissport (Royaume-Uni) supprimera jusqu'à 4 556 emplois, soit environ la moitié de ses effectifs britanniques.

Un avion de Westjet

Le transporteur canadien Westjet lance une « restructuration stratégique » qui va conduire à supprimer 3333 emplois...

L'aéroport d'Orly

Cela fait presque trois mois qu’Orly n’a pas accueilli de passagers. Aujourd’hui, le groupe ADP rouvre cet aéroport au sud de Paris et s’apprête à accueillir près de 8000 passagers, contre 100000 habituellement.

KLM a finalisé ses négociations avec l’Etat néerlandais et les banques. Elle a obtenu des prêts pour 3,4 milliards d’euros…

L'Etat de Taïwan permet désormais aux voyageurs internationaux de transiter par l'aéroport international de Taoyuan à Taipei. Cette une décision témoigne de l’assouplissement des restrictions sanitaires dans le pays.

Un A330 de Virgin Australia

La compagnie aérienne Virgin Australia, crée par Sir Richard Branson et l'homme d'affaires australien Brett Godfrey, a subi l’effondrement de son activité depuis l'épidémie de Covid-19. Elle a confirmé aujourd’hui son rachat par Bain Capital.

Grégoire Aplincourt président du SPAF

 Air France prévoit de supprimer 8000 à 10000 personnes soit 15 à 20% des employés du groupe. Grégoire Aplincourt, président du SPAF s'inquiète du fait que les prêts, qui sont pour lui de la dette à long-terme, vont faire empirer la situation de l'emploi au sein du groupe dans le futur...

Un TGV de la SNCF

Si le Covid-19 le permet, la SNCF se prépare à lancer ses trains à grande vitesse en Espagne dès décembre prochain.

Alexandre de Juniac de la IATA

La IATA vient de présenter des propositions pour éviter que les Etats mettent en place des quarantaines ou des tests à l’arrivée car ces deux restrictions n’incitent pas les gens à prendre l’avion…

Un avion d'Austrian

Austrian Airlines prévoit de rétablir ses lignes vers plus de 50 destinations en juillet.

Geoffroy Bouvet de l'APNA

Nous avons demandé à Geofffroy Bouvet président de l’Association des Professionnels Navigants de l'Aviation (APNA) de nous donner son avis sur les perspectives d'emplois des pilotes alors que les conséquences de l'épidémie de Covid-19 pèsent sur le monde de l'aérien...

Emirates a confirmé son intention de reprendre les vols de ses A380 à partir du mois prochain alors que l’Emirat de Dubaï va rouvrir ses frontières…

Etihad Airways met désormais à disposition de ses clients un questionnaire rapide pour évaluer les risques d'avoir été contaminé par le Covid-19.

Un avion d'Air France

Un arrêté devrait être publié prochainement pour interdire aux low-costs de reprendre des lignes délaissées par Air France. Un arrêté logique pour Air France mais qui va fortement avantager le train pourtant pas si écologique que cela et c'est la Cour des Comptes qui le dit…

L'alliance Skyteam

Pour rassurer les passagers et le personnel des compagnies aériennes à l’ère du Covid-19, Skyteam s'engage à préserver la santé des voyageurs avec Skycare and Protect...

La firme de design PriestmanGoode a dévoilé des images du vaisseau spatial Neptune, composé d’un ballon et d’une capsule haute performance qui emmèneront les passagers jusqu’aux frontières de l'espace…

Un avion de LOT Polish Airlines

LOT Polish Airlines opère actuellement environ 30 vols domestiques quotidiens, mais à partir du 1 juillet, elle reprendra progressivement ses vols vers 20 villes européennes. LOT prévoit de reprendre ses vols vers la France le 15 juillet...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: