Toute l'actualité des compagnies aériennes, ferroviaires, des aéroports... pour être bien informé avant de partir ou en voyage d'affaires ou de loisirs!

envoyage.jpg

Finnair va lancer une nouvelle route régulière reliant Helsinki et Sapporo, la capitale de la préfecture de Hokkaido au Japon.

Emirates a passé une commande de 8,8 milliards de dollars portant sur 30 appareils B787-9, a annoncé la compagnie aérienne au Dubai Airshow aujourd’hui.

 La compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) va fortement étendre son réseau européen l’an prochain avec l’ouverture de 4 nouvelles destinations…

Le 737 Max 8 en difficulté de Boeing a reçu un vote de confiance dont il a bien besoin d’Air Astana. Le transporteur kazakh a signé un accord préliminaire pour l’achat de 30 appareils pour sa nouvelle filiale low-cost, Flyarystan.

Airbus et Emirates Airline ont signé un contrat d’achat portant sur 50 A350-900, des gros-porteurs de dernière génération d’Airbus. 

Air France va proposer des vols au départ de l’aéroport d’Orly vers l’Algérie à partir de 2020…

Air New Zealand a temporairement suspendu certaines de ses liaisons internationales, ce qui va affecter près de 14 000 passagers, en raison de problèmes affectant certains des moteurs Rolls-Royce équipant sa flotte de Boeing 787-9.

Selon une récente information parue dans le Times of India, le ministre des Finances, Nirmala Sitharaman, a déclaré que le gouvernement allait conclure la vente d'Air India et de Bharat Petroleum Corporation Limited (BPCL) d'ici mars 2020.

L’aéroport Václav Havel de Prague a annoncé son intention de presque doubler sa capacité d’ici 2035.

Cathay Pacific Airways a enregistré une croissance de 5,4% du trafic européen en octobre par rapport au même mois en 2018, malgré les troubles civils persistants à Hong Kong la ville d'origine de la compagnie aérienne.

Qantas vient d'opérer un vol direct entre Sydney et Londres...

Lufthansa va changer son système de fidélité. Au menu des points valables à vie pour certains membres et un système à points au lieu d’un système à base de miles…

Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï, a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son application appelée «Cartes d’aéroport», qui permettra aux passagers de naviguer facilement dans les aéroports.

American Airlines va contacter ses clients par email pour cibler plus de personnes lorsque certains vols sont surbookés rapporte le Phoenix Business Journal.

En septembre nous vous avions indiqué que Lyria prévoyait d’augmenter fortement ses capacités. La compagnie a organisé un évènement la semaine passée pour indiquer comment et faire découvrir ses nouvelles rames…

Les compagnies aériennes malaisiennes ne peuvent plus ouvrir de nouvelles liaisons vers les États-Unis après que la Federal Aviation Administration (FAA) ait constaté des carences dans l’organisme de réglementation de la sécurité de l’aviation de la Malaisie.

Deux grandes compagnies aériennes américaines ont de nouveau prolongé l'annulation de leurs vols en B737 Max. L'incertitude persiste quant à la remise en service de l'avion.

Les compagnies low-cost Easyjet et Jet 2 ont confirmé l’acquisition de créneaux horaires d’aéroport mis à disposition par la société de voyages Thomas Cook au Royaume-Uni.

Le groupe Qantas a déclaré s’être engagé à atteindre des émissions nettes de carbone à zéro d’ici 2050.

Le Canadien Air Transat affirme vouloir être «pris au sérieux» en tant qu’option pour les voyageurs d’affaires, en particulier les PME soucieuses de leur budget.

Austrian a annoncé son intention de repositionner la compagnie aérienne afin de «survivre à la concurrence brutale des compagnies aériennes à bas coûts».

La France non contente de taxer fortement les aéroports prévoit d'ajouter une écotaxe. C'est désormais l'Europe qui semble lui emboiter le pas. Un non sens dans un monde en concurrence globale d'autant que l'aviation pèse très peu en terme d'émissions de CO2 dans le secteur des transports contrairement à l'automobile...

Emirates a dévoilé son laboratoire d’innovation intitulé «Aviation X Lab» lors de l’événement Area 2071 à Dubaï plus tôt cette semaine, en partenariat avec cinq sociétés aéronautiques mondiales, dans le but d’explorer de nouvelles idées dans le domaine du transport aérien.

Aer Lingus lancera des liaisons estivales entre Shannon, Paris et Barcelone l'année prochaine.

Play, une nouvelle low-cost va voir le jour en Islande, sept mois après la chute de Wow Air.

La société ferroviaire Arriva serait en vente. C'est un important opérateur ferroviaire au Royaume-Uni...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut