Alors qu’Air France-KLM a pris une participation au capital de SAS, les deux compagnies ont décidé de renforcer leur coopération…
L’entrée au capital d’Air France-KLM au sein de la compagnie scandinave SAS a ses premiers résultats concrets. A partir du 1er septembre les clients d’Air France-KLM vont avoir accès à 33 nouvelles destinations en Europe du nord au delà des hubs de Copenhague, Oslo et Stockholm de SAS grâce à des accordsde partage de code . Il en sera de même pour les clients de SAS depuis les hubs d’Amsterdam et Roissy.
L’accord de commercialisation interline couvrira quant à lui le réseau européen d’Air France, de KLM et de SAS, offrant ainsi aux clients des possibilités de voyage étendues.
Les trois compagnies ont précisé que d’autres destinations long-courriers seront proposées dans le futur.
« Ces accords marquent une étape importante vers une coopération commerciale étroite entre Air France, KLM et SAS », a déclaré Angus Clarke, Directeur général adjoint et Chief Commercial Officer d’Air France-KLM. « En connectant nos réseaux et nos hubs, nous proposerons à nos clients un large éventail de destinations européennes et de services de haute qualité. Nous sommes impatients de développer cette relation et de renforcer notre position en Scandinavie. »
Parallèlement les membres de Flying Blue et Eurobonus, les programmes de fidélité d’Air France-KLM et de SAS, pourront cumuler et dépenser des Miles/Points sur tous les vols à compter du 1er septembre 2024. Les membres éligibles du programme EuroBonus bénéficieront à cette date des services et avantages réservés aux membres de l’alliance SkyTeam, notamment le parcours SkyPriority au sol et l’accès aux salons en aéroport.
En octobre 2023, il a été annoncé qu'Air France-KLM allait investir dans le capital de SAS pour prendre 19,9% des parts.