Nos guides de voyage des villes d'Europe sont conçus par nos reporters qui parcourent le monde 24H/24 pour vous faire découvrir le meilleur d'une ville, le «best of». Cela vous laisse du temps pour faire du shopping, vous reposer ou même faire des affaires...

vue de Zurich la nuit

Zurich, la capitale économique de la Suisse, offre l'une des meilleures qualité de vie au monde. Nous vous offrons un avant-goût de sa douceur de vivre avec la visite du musée Rietberg et ses collections originaires du monde entier, un plongeon dans le lac, une dégustation de saucisses grillées et une virée shopping. Zurich a tout pour plaire!

Zurich est célèbre pour sa richesse, mais ses trésors artistiques valent plus que toutes les fortunes amassées dans les banques de la ville. Le musée National Suisse est particulièrement intéressant pour découvrir l'histoire de ce fascinant pays...

Gdansk est une ville incontournable en Europe. En plus d'être magnifique la ville a marqué le début de la seconde guerre mondiale et la fin du communisme dans le bloc de l'est. Sopot toute proche permet en plus de se prélasser sur l'une des plus belles plages d'Europe au bord de la Baltique. Alors, vous êtes culture ou plage? A gdansk/Sopot vous n'aurez pas à choisir...

guide de voyage varsovie place du chateau

Varsovie, la ville Phoenix est plus belle que jamais : pour preuve, son centre historique reconstruit sur les décombres de la seconde Guerre Mondiale a été classé au Patrimoine de l'UNESCO. Mais la ville a bien d'autres attraits : de magnifiques parcs au coeur de la ville, un gratte-ciel étonnant datant de l'époque soviétique, des vestiges émouvants et poingants de sa terrible histoire, de très intéssants musées sur les grands personages de la ville comme Marie Curie, Frédéric Chopin ou Nicolas Copernic, une vie nocturne animée et même un quartier bohême...

panaroma-restaurant-sofiaSofia, la capitale de la Bulgarie est encore peu connue des français. BusinessTravel.fr vous propose de partir à la découverte de son important patrimoine religieux, artistique...

vue-vienne-nuitNotre guide de voyage de Vienne 2013 vous emmène à la découverte des grands lieux de l'Art Nouveau à Vienne, de ses marchés et des rives paisibles du Danube, pour finir en beauté en sirotant un cocktail dans un bar étonnant...

barlin-tempelhof-jogerBerlin est une ville étonnante: où peut-on ailleurs qu’à Berlin visiter une galerie d’art dans un immense bunker, faire un footing dans un aéroport, écouter des sets de musique techno en flottant sans bouger ou flâner en toute décontraction au musée de l’érotisme?

salzbourg-vue-panoramiqueSalzbourg est une ville surprenante, qui a su combiner tradition et modernité: vous pourrez acheter des costumes traditionnels autrichiens, déguster du schnaps, découvrir des édifices baroques ou tester un restaurant conceptuel, visiter un musée d'art moderne niché au creux d'une falaise ou l'édifice futuriste de verre et d'acier de la marque Red Bull. Découvrez notre guide de voyage à Salzbourg!

gand-korenmarktGand est une ville bijou, encore préservée des hordes de touristes. En plus de son exceptionnel cadre historique, la ville offre un art de vivre unique entre pub à bière, virée en péniche, spécialités locales et vélo à gogo. Un coup de coeur de la rédaction!

radisson-royal-moscouMoscou n'est peut-être pas aussi élégante que Saint Pétersbourg mais elle est tout autant captivante, sinon plus. La nouvelle galerie Tretiakov montre l'étonnante créativité des artistes russes, tandis que vous verrez se construire le nouveau visage de Moscou avec ses gratte-ciels futuristes, lors d'une croisière. Le soir venu, Moscou vous régalera les cinq sens avec ses restaurants gastronomiques comme le Pouchkine ou ses salles de concerts où jouent parmi les meilleurs orchestres symphoniques et ballets du monde comme à la salle de concert Tchaïkovski ou au Bolchoï qui rouvrira bientôt.

vue-aerienne-royal-observatory-greenwich

Greenwich est sans doute l'un des quartiers les plus intéressants de Londres. Il permet de comprendre le passé maritime de Londres et la naissance de l'empire grâce aux excellents navigateurs anglais et à leur sens du commerce. C'est d'ici que ce peuple de marins a changé l'histoire de l'humanité en partant à la découverte du monde!

La première capitale de l'Italie offre bien des attraits avec ses excellents chocolats, ses cafés historiques ou ses nombreux musées. A deux pas de la frontière française, Turin est un ville encore méconnue à découvrir d'urgence.

white-house-rotterdamRotterdam est une ville qui s'explore très bien à vélo. Enfourchez votre bicyclette pour découvrir ses maisons design en forme de cube ou ses boutiques écolos. Vous pourrez même y dormir à 100 mètres de hauteur...

plaza-pilar-saragosseSaragosse s'est transformée grâce à l'expo 2008. Partez à la découverte de ses monuments emblématiques comme la basilique du Pilar ou de ses ruines romaines avce notre guide de voyage Saragosse. Comme dans toutes les villes d'Espagne, n'oubliez pas d'aller faire la fête dans ses bars à tapas très animé! ¡Olé!

mausole-lenine-moscou

Les souvenirs de Lénine et de l'ex-URSS planent sur la place rouge tandis que les trésors de la villes n'attendent que vous: oeufs de Fabergé, dômes multicolores de la cathédrale Saint Basile. L'âme russe risque de vous séduire tout au long de l'itinéraire de notre guide de voyage / City Guide à Moscou.

lausanne-vue

On pense plutôt à Genève qu'à Lausanne pour un week-end en Suisse. Pourtant cette ville a un charme fou avec ses vues majestueuses sur le Léman et les Alpes, ses musées sur la peinture et l'Olympisme ou ses bâtiments design comme le récent Rolex Learning Center. Ses palaces sauront combler les plus exigeants y compris au niveau gastronomique!

guggenheim-bilbao

Notre guide de voyage Bilbao vous emmène à la découverte de cette ville bourgeoise, devenue branchée, grâce au musée Guggenheim. Une ville parfaite pour un week-end d'évasion sous le signe de l'art moderne et de la gastronomie, une facette méconnue de cette ville dans l'air du temps!

kiasma-helsinki

Avec ses bâtiments surprenants comme ceux d'Alvar Aalto ou son égalise enterrée sous des rocs à l'acoustique parfaite, la capitale de la Finlande réserve de nombreuses (bonnes) surprises pour les amateurs de design et d'art moderne.

thumb_guide-geneve-radeGenève, cette ville considérée comme bourgeoise, est pourtant loin d'être ennuyeuse pour les amateurs de shopping ou de culture avec ses galeries branchées, ses musées surprenants et ses restaurants à la décoration futuriste. Vous y reviendrez sans doute pour déguster encore et toujours ses chocolats gourmands, ses cigares aux effluves enivrantes ou pour profiter de l'écume des jours assis sur un siège design à la Cité du Temps.

thumb_londres-embankment-guide-de-voyageDes œuvres d’art grandioses aux excursions en bateau rapide, notre journaliste Sara Turner a pris beaucoup de plaisir à rédiger ce guide de voyage et à parcourir la rive droite de la Tamise aux alentours de Victoria Embankment.

thumb_chateau-basilique-treves

Les romains l'appelaient Seconda Roma car elle était la ville la plus importante de l'empire au nord des Alpes. Elle a conservé des vestiges romains de toute beauté.

thumb_bucarest-palais-parlement2.jpgBucarest vous surprendra avec son palais du parlement, le second plus grand bâtiment au monde après le Pentagone ou sa vieille ville branchée. Découvrez notre guide de voyage à Bucarest!

thumb_helsinki-port1.jpgHelsinki est encore peu connue des touristes français pourtant cette ville regorge de trésors cachés. Cette ville à la campagne vous étonnera avec ses îles paisibles au coeur de la ville, ses saunas et ses bars! Car comme aurait pu le chanter Brel, dans le port d'Helsinki, y a des marins qui dansent...et ils tournent et ils dansent...pour mieux s'entendre rire. Découvrez notre guide de voyage d'Helsinki!

thumb_dublin-temple-bar.jpgEntre les pubs bruyants de Temple Bar et l'élégante architecture du Trinity College, Dublin ne manque pas d'attractions. Découvrez notre guide de voyage à Dublin!

thumb_francfort-vue.jpgFrancfort, la capitale bancaire européenne n'est pas la première destination à laquelle on pense en matière de tourisme... mais cela signifie simplement que les petites merveilles que la ville allemande abrite échappent aux hordes de touristes. Découvrez notre guide de voyage Francfort!

thumb_hambourg-speicherstadt-intro1.jpgAvec ses boutiques élégantes, ses maquettes de bateaux et ses spectacles pour adultes,  Hambourg, le plus grand port d'Allemagne offre des attractions pour tous les goûts. L'ambiance d'Hambourg est  unique : un  mélange de vie mondaine et d'activités populaires. Découvrez notre guide de voyage à Hambourg!

thumb_barcelone-guell.jpgNous vous emmenons à la découverte des collines de Barcelone : places bohêmes à Gracia avec ses cafés à l'ambiance de village ou ambiance populaire et chic au Tibidao, ce parcours est riche de sa diversité. Découvrez notre guide de voyage Barcelone Gracia-Tibidao!

dublin-intro-1-mini.jpgBelfast est une ville au passé torturé, mais elle regarde à présent vers le futur avec confiance et espoir. Découvrez notre guide de voyage Belfast!

madrid-menines-mini.jpgA Madrid, faites commes les espagnols : visitez les musées et les  galeries de photographies, détendez-vous, et promenez-vous dans les parcs. Vivez au rythme de la movida. Découvrez notre guide de voyage Madrid 2008!

saint-petersbourg-2-mini.jpgDe la maisonnette de Pierre le Grand, sur les bords de la Neva, jusqu'au navire qui a déclenché la révolution, Saint Pétersbourg la capitale impériale russe vous réserve de nombreuses surprises. Découvrez notre guide de voyage Saint Pétersbourg!

Aller en haut