Partagez cet article :

Index de l'article

londres-highstreet.jpg

Ambiance de village pour ce quartier de Londres qui recèle une multitude de cafés, boutiques et délices gastronomiques.



londres-daunt-books.jpg1. Daunt Books - Londres

Peu importe combien de fois vous visitez une ville, il y reste toujours un quartier à explorer. Marylebone High Street est l'un d'eux, et rien que pour les boutiques qui y ont fleuri récemment - apparemment égarées des rues à la mode - il mérite le détour. Allez faire un tour à  Daunt Books, une superbe librairie spécialisée dans la littérature de voyage. Le puit de lumière de l'atrium éclaire de sa lumière naturelle une pièce remplie de livres de voyages rangés sur des étagères de bois sombre, éclairées par de petite lampes vertes. Si de l'extérieur, l'endroit vous semble petit, ne vous y méprenez pas ; il y a en fait trois étages, et le premier niveau est une mezzanine. 83 Marylebone High Street. Ouvert de 9h à 19h30, le dimanche de 11h à 18h. Tel +44 (0) 20 7224 2295, DAUNT BOOKS .



londres-artisanparfumeur.jpg2. L'Artisan Parfumeur - Londres

Comme dans la plupart des parfumeries, les arômes vous frappent dès que vous passez le seuil de l'Artisan Parfumeur, sur High Street. À gauche, les flacons se succèdent sur les étagères sombres (disponibles en trois tailles, tous remplis d'un liquide coloré et parfumé). Au centre, une table ronde vous permet de tester 36 d'entre eux. A condition d'avoir réservé à l'avance, vous pouvez même créer votre propre fragrance ; un membre du personnel vous aidera à trouver le mélange le mieux adapté à votre peau. Le parfum est alors fabriqué en France puis expédié. Le comptoir en forme de rose affiche également une intéressante sélection de petits bijoux. Tel +44 (0) 20 7486 3435, L'ARTISAN .



3. La Fromagerie
- Londres

Si vous êtes un amateur de bon fromage, cet endroit est fait pour vous. Âpre, crémeux ou piquant, vous trouverez forcément votre bonheur dans La Fromagerie de Moxon Street. Cette boutique spécialisée dans les variétés fermières offre un délicieux assortiment de fromages. Avec ses fruits et légumes frais disposés sur des caisses en bois empilées, le magasin a des airs de marché. Ses chutneys et confitures faites maison ainsi que son pain encore chaud vous attireront encore un peu plus vers l'intérieur. Et si tout cela est très tentant, rien ne saura mieux retenir votre attention que la salle des fromages, dont la température et l'humidité sont scrupuleusement contrôlées. Pour assurer un maintien de la bonne température des fromages, seules une ou deux personnes à la fois sont autorisées dans cette pièce. Prenez place aux tables de bois usé et commandez un plateau de fromages de saison accompagné d'un verre de vin. Tel +44 (0) 20 7935 0341, LAFROMAGERIE .

londres-fromagerie.jpg



london-marylebonemap.jpg4. Cox & Power - Londres

De retour sur High Street, rendez-vous à Cox & Power, au numéro 35c. Chacun des bijoux proposés par cette boutique colorée est réalisé à la main au studio de Cox & Power à Bloomsbury. Influencé par l'environnement naturel et urbain, le maître orfèvre Anthony Power dirige une équipe qui conçoit de nouvelles pièces ou bien remanie les anciennes. Dans la boutique, entièrement décorée autour du thème de la bulle, vous pourrez dénicher des bagues extravagantes, des bracelets délicats et des bulles de verre qui semblent flotter  le long des murs circulaires. Les prix varient de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros. Pour commander une pièce personnalisée et prendre rendez-vous avec Anthony Power, contactez Cox & Power au +44 (0) 20 7935 3530. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h et le jeudi de 11h à 19h, COX&POWER .



5. Fishworks - Londres

Vous pouvez trouver un bon endroit pour manger un morceau en marchant vers le sud le long de High Street, à Fishwork. Du poisson frais y est livré chaque matin et le menu varie en fonction de la pêche du jour. Le marché de poisson traditionnel ravira ceux qui préfèrent cuisiner leur poisson eux-même. De grandes ardoises noires affichant le menu ornent les murs du restaurant, tandis qu'un écran plat montre les chalutiers de Fishwork entrain de  pêcher ce qui constituera sans nul doute le prochain menu. Il est conseillé de réserver votre table à l'avance. 89 Marylebone High Street, tel +44 (0) 20 7935 9796. Ouvert du mardi au vendredi de midi à 14h30, puis de 18h à 22h30 et le week-end de midi à 22h30. Il existe plusieurs autres Fishworks dans Londres, FISHWORKS .



londres-wallace.jpg6. Wallace Collection - Londres

Hertford House, sur Manchester Square, accueille l'impressionnante collection Wallace, don de Lady Wallace en 1897. A la fois musée national et collection privée, le musée abrite 775 tableaux datant du XIVème au XIXème siècle, et comprend des oeuvres de l'un des artistes de la famille, le peintre anglais Richard Parkes Bonington. L'endroit possède également l'une des plus belles collections au monde de porcelaine, mobilier et peinture français du XVIIIème siècle, avec notamment "Le cavalier rieur" de Frans Hals, dont le sourire a su semer le doute à la manière de celui de Mona Lisa. Les visiteurs peuvent flâner le long des trois étages des galeries puis prendre un verre au Café Bagatelle dans la cour recouverte de verre. Des visites guidées ont lieu à 13h en semaine. Ouvert de 10h à 17h, WALLACE .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


CITY GUIDE EUROPE

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut