Les plus belles destinations d'Europe à deux pas des grandes villes ou des idées de week-end en Europe pour ceux ou celles qui souhaitent profiter de leurs jours de RTT ou se reposer après un voyage d'affaires...


A Jurmala, le temps est suspendu. On se prélasse sous les pins des immenses plages de la Baltique en admirant les baigneurs qui semblent avoir pied jusqu'à l'infini...

L’été sur les côtes normandes est la destination phare des franciliens qui y accèdent en un claquement de doigts en voiture. Pourtant, ce n’est pas la mer qui séduit le plus les visiteurs aux mois de juillet et août, mais son hippodrome. Voyage au cœur de la capitale éphémère du cheval, du 27 juillet au 28 août.

A la recherche d’une parenthèse ensoleillée dans un monde aseptisé, je m’envole pour Séville ce 2 juillet 2020, stock de masque dans mon sac et appareil photo autour du cou. Dès mon arrivée à Orly, je constate que l’épidémie floute toute ma perception du voyage. A l’ère de la Covid-19, rien ne ressemble au tourisme que l’on connait, et je prends goût à fuir la foule quand on m’offre Séville vide…

A l'est d'Huelva s'étend le parc de la Doñana, une région sauvage où les paysages ont des airs de Far West ou d'Afrique subsaharienne. Le petit village sacré d'El Rocío qui jouxte le parc est un véritable paradis pour les cavaliers avec ses rues en terre battue: chaque année de nombreuses processions à cheval y ont lieu pour fêter la Vierge del Rocio.

La fabuleuse forêt de Bialowieza est l’une des dernières forêts primaires d’Europe. C’est notamment grâce aux Rois de Pologne et aux Tsars de Russie qu'elle a été préservée...

castille_manche2-mini.jpgTolède est l'une des villes les plus touristiques d'Espagne. Elle est connue pour la beauté de ses édifices mais peu de gens sortent des sentiers battus. Et pourtant que d'artisans et de savoir-faire à découvrir autour de Tolède.

Nuremberg et la Franconie, Brooklyn, Philadelphie, Mahé aux Seychelles, la Laponie Finlandaise et Riga ont été nos destinations coup de coeur en 2018…

madrid_las_meninas_1_mini.jpgAvec ses musées aux  toiles épiques comme le Prado, Reina Sofia, Thyssen-Bornemisza  et ses espaces contemporains (Caïxa Forum, Medialab, Naves del Españo...), Madrid,  est un paradis pour les amateurs d'art.

Vin ou bière? Culture ou gastronomie? Sport ou Spa? Vous n'aurez pas à choisir, la Franconie offre tout cela et bien plus...

Aller se perdre à Kittila en Laponie finlandaise, c'est un peu aller au bout du monde mais à seulement 3h30 de Paris. Là-bas l'aventure vous attend jusqu'au bout de la nuit...

valle_du_douro_mini.jpgL’un des affluents du Douro, le Rio Tormes a vu naître Salamanque, la cité du savoir. Plus en aval, les flancs de la  rivière devenue fleuve ont été transformés en de magnifiques terrasses, terre de l’un des meilleurs vins du monde : le Porto.

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier mais si vous aimez la bière, Munich et sa région offrent bien d'autres trésors à découvrir…

costabrava-empuries_min.jpgAu Nord Est de l’Espagne, la Costa Brava est bien connue pour ses magnifiques plages et criques translucides. Cette côte recèle également des trésors culturels à ne pas manquer comme les musées Dali ou ses ruines romaines, grecques ou ses petits villages médiévaux.

A moins d'une heure des gratte-ciels de Francfort se trouvent les vignobles endormis de la région de Rheingau et un hôtel exceptionnel.

Leipzig, Pilsen, le nord de la Norvège et Tromso, Porto, Venise durant le carnaval, Canberra et Wellington ont été nos destinations coup de coeur en 2016...

La splendide salle de l'opéra de Vienne en Autriche

Pendant les fêtes de fin d'année, Vienne resplendit de mille feux avec ses marchés de Noël, ses rues piétonnes animées et ses soirées à l'Opéra très prisées…

Il y a mille raisons d'aller à Leipzig : pour l'Art ( l'Ecole de leipzig ), la musique ( Bach, Schumann, Wagner ou Mendelssohn y ont vécu), pour humer le parfum de l'ex RDA, revivre l'histoire de la chute du mur, faire du shopping ou la fête dans ses bars branchés...

ulcinj-vieille-villeCervantes l'auteur de Don Quichote y aurait vécu un grand amour qui lui aurait inspiré le personnage de Dulcinée (D'Ulcinj). Cette ville à l'extrême sud du Monténégro est le lieu de villégiature favoris des bosniaques, des albanais et des macédoniens: une ville aux saveurs orientales…

Le tourisme à Porto est en plein boom. Porto se donne des airs de movida espagnole avec ses bars bondés, ses artistes talentueux, ses musées surprenants ses restaurants appétissants et son cadre toujours sublime…

stevi-stefan-montenegroDe Budva à Bar la côte monténégrine dévoile ses paysages en mode panoramique. A Budva, le Saint Tropez de l'est, les clubbers se déchainent sur les pistes de danse tandis que sur le reste de la côte comme à Petrovac, l'ambiance est beaucoup plus familiale.

Une croisière avec l'Express Côtier est une expérience à ne pas manquer lors d'un voyage en Norvège. Quoi de plus planant que se laisser bercer à l'abri des vagues au milieu des fjords tout en admirant une côte sculptée par des géants…

thumb_eruption-volcan-Eyjafiallajokull-mai2010Si l’Eyjafiallajokull ne menace en rien la vie en Islande et que le pays affiche un certain optimisme pour l’avenir touristique, les perturbations aériennes empêchent toutefois le développement de cette activité.

Une personne déguisée au carnaval de Venise 2016

Venise change totalement d'ambiance pendant le Carnaval: défilés sur la place Saint Marc, habitants et touristes costumés dans toute la ville. Des soirées très chics sont organisées dans les plus beaux hôtels et palais de la ville…

our-lady-of-the-rocks-perast

Le Monténégro dont l'indépendance a eu lieu en 2006 était à l'époque l'un des plus jeunes états au monde et aussi l'un des plus méconnus...Aujourd'hui le pays est renommé auprès de la jet-set pour son ambiance festive et ses paysages à couper le souffle. BusinessTravel.fr vous emmène pendant trois semaines à la découverte de ce pays en panoramique! Première étape dans les bouches de Kotor, avec ses paysages à couper le souffle!

Soleil de mInuit sur le village de Reine dans les îles Lofoten en Norvège

Le nord de la Norvège cache bien des trésors (et pas que ceux des Vikings!): des eaux cristallines des îles Lofoten aux bars de Tromsø. Pour cette première étape nous vous emmenons à Bodo et aux Lofoten, des îles offrant parmi les plus beaux paysages au monde...

copenhague-nyhavn

Businesstravel vous apporte quelques conseils et bonnes adresses qui n'entameront pas trop votre portefeuille dans la capitale danoise.

 

thumb_dublin-temple-barDublin est une ville relativement onéreuse. BusinessTravel.fr vous dévoile les endroits d'un bon rapport qualité-prix dans la capitale irlandaise.

Vue de la ville de Cascais au Portugal

De plus en plus d’entreprises mondiales choisissent Cascais, toute proche de Lisbonne, pour organiser leurs séminaires. Quant aux touristes, ils viennent simplement s’offrir un weekend paradisiaque comme Ian Fleming le créateur de James Bond...

thumb_ecosse-eilean-donan-castle.jpgL’Ecosse ce n’est pas que Glasgow, Edimbourg et le monstre du Loch Ness, lorsque l’on s’éloigne un peu des grandes villes, on est tout de suite submergé par l’immensité et la beauté des paysages. L’Ecosse c’est aussi une culture et une histoire qui sont profondément marquées par les clans qui n’ont cessé de s’entretuer au cours des siècles pour s’approprier plus de terres et de bétails.

Berlin est une ville qui a inspiré par le passé de nombreux artistes d’avant-garde comme David Bowie, Iggy Pop, U2, Depeche Mode. Aujourd’hui, Berlin est toujours aussi «branchée»...

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

REPORTAGES EUROPE

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: