Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
Leipzig, Pilsen, le nord de la Norvège et Tromso, Porto, Venise durant le carnaval, Canberra et Wellington ont été nos destinations coup de coeur en 2016...

spinnerei thomas riese 2009

- LEIPZIG: cette ville située au sud de Berlin a beaucoup à offrir. Une vie nocturne très animée, de somptueuses galeries d'Art logées parfois dans des usines invraisemblables, des musées très intéressants notamment sur les nombreux musiciens qui ont vécu dans la ville ou ses galléries couvertes propices au shopping. Une ville à découvrir vite!

Voir:

Leipzig : préludes de Bach et de la chute du mur

maedler passage leipzig andreas schmidt

- PILSEN : cette petite ville de l'ouest de la République Tchèque est l'une des capitaux européennes sinon mondiales de la bière. De nombreuses micor-brasseries se sont installées dans la région environnante et un festival des micro-brasseries est organisé non loin de la ville chaque année. Une ville pour les amoureux de la bière!

Voir :

Pilsen :l'autre capitale de la bière

1micro brasserie pilsen

- LE NORD DE LA NORVEGE LES ILES LOFOTEN ET TROMSO : le nord de la Norvège représente peut-être le mieux la douceur de vivre européenne. Ici l'on ne connait pas les vols, les gens sont très accueillants et la qualité de vie hors du commun. Les paysages des îles Lofoten ou de la nature autour de Tromso sont incroyables. Cette région est magique en été comme en hiver grâce aux aurores boréales.

Voir :

De Bodo à Tromso : la croisière des trolls avec l'express côtier

De Bodo à Tromso au fil de l'eau : les îles Lofoten

hurtigruten tromso

fjord reine

plage ramberg lofoten

- PORTO: la ville était un peu endormie, mais le boom touristique qui a résulté de l'abandon des destinations du Maghreb par les européens lui a énormément profité. Porto est désormais une ville qui bouge et qui a beaucoup à offrir aux gastronomes. Hormis le Porto, le vin le plus connu, la région regorge de petits crus rouge ou blanc excellents. Porto est aussi une ville où l'on déguste de très bons fruits de mer dans un cadre idyllique: on ne se lasse pas du panorama de la ville avec son pont de fer qui traverse le Douro, construit par un disciple d'Eiffel.

Voir :

Porto ville trendy et arty

ponts porto

portrait susana bravo

- VENISE DURANT LE CARNAVAL: Venise est sans doute plus belle en hiver. Cela tombe bien car c'est l'époque du Carnaval.
La brume s'installe dans les ruelles de la ville et l'on croise des couples inquiétant parés de la Baùtà, le masque blanc traditionnel du Carnaval de Venise dont la bouche déforme la voix. De grandes fêtes populaires sont organisées dans la ville ainsi que des fêtes privées insensées. Comme le disait Luigi Grotto Cieco d'Hadrai : « Qui entend sa gloire n'a de cesse de la voir, et qui la voit n'a de cesse de la revoir».

Voir :

Une escapade à Venise pour le carnaval

alice merveille carnaval venise

casanova courtisane venise carnaval

venise gondole

- CANBERRA ET WELLINGTON : Singapore Airlines a lancé un vol cette année qui permet de visiter ces deux capitales lors d'un même voyage. Ces deux villes méconnues sont des petits paradis pour les gastronomes, offrent de nombreuc musées à visiter et une nature environnante idyllique.

Voir :

Guide de voyage Wellington, Nouvelle-Zélande

Guide de voyage Canberra, Australie

parlement australien face

canberra paysage

panorama wellington

cable car

A venir en 2017, de nombreux autres reportages dont à Séoul...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

REPORTAGES EUROPE

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !